Maîtresse de tous les maux
Serena Valentino2017

15.7

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Titre original : Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy (2017)

2024 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 2017260088

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 294 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782017095446

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : B07YBKDBP8

2017 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9781368009010

2017 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9781368012492

• Aufildelimaginaire Le 08 Août 2019 à 00:18
    Un passé de Maléfique très bien construit, cela la rendrait presque humaine. Une lecture vraiment sympa A découvrir
  • JessLivraddict Le 04 Novembre 2019 à 17:14
    Comme le précédent, on avance dans un récit qui devient de plus en plus intéressant. J'ai adoré découvrir l'histoire de Maléfice, qui m'a bcp touchée comme le fait qu'elle en arrive à ne plus ressentir aucune émotion. Il y a un gros twist qui change un peu l'histoire du dessin animé, je n'aime pas trop quand on y touche, mais ça reste au final sans conséquence.
  • bouquinonsensemble Le 30 Décembre 2019 à 10:58
    J'ai véritablement dévoré l'histoire de Maléfique, ma villains favorite. L'autrice nous plonge dans le passé de la Fée noire et nous permet de comprendre ses agissements. Maléfique devient alors à nos yeux touchante et même excusable. En revanche, il est préférable d'avoir lu Pauvre âme en perdition au préalable car de nombreuses allusions y sont faites.
  • MissReadinger Le 10 Janvier 2020 à 20:51
    Toujours pas convaincue par la saga. Le passé d'Aurore avait pourtant de bonne base, mais l'auteur souhaite trop changer les personnages d'origine pour surprendre quitte à nier leur nature. Tulipe a encore montré qu'on pouvait être inutile tout en passant pour une héroïne, les trois étranges soeurs beuglent pour rien et le passé d'Aurore est tiré par les cheveux. Rien sur les origines de Maléfique
  • Janiquek1971 Le 24 Mai 2020 à 19:38
    Très bon tome de la saga. On avance dans l'histoire surtout au niveau des trois sœurs.
  • Ccardueliss Le 28 Mai 2020 à 19:07
    Je ne savais pas qu'il y avait un véritable lien entre chaque tome et du coup j'ai lu celui-ci en premier. Malgré quelques difficultés de compréhension au départ, j'ai été embarquée et j'ai dévoré ce livre! J'ai vraiment aimé l'histoire même si on retrouve toujours le côté "imparfait" des contes de fées où tout coule de source. Mais l'intrigue est top!
  • Meritaton Le 28 Juin 2020 à 14:44
    Tiré par les cheveux... Dommage !
  • JL27 Le 04 Juillet 2020 à 13:43
    Encore une fois, Serena fait n'importe quoi avec l'histoire de Disney, elle le dénature complètement. C'est tiré par les cheveux et invraisemblable. L'histoire du passé de Maléfique est déjà vu, déjà fait et ne colle absolument pas avec le Disney d'origine. Dommage.
  • Genesis Le 11 Juillet 2020 à 15:15
    Très bon livre, hâte de connaitre la suite !
  • lulubuko2 Le 17 Juillet 2020 à 01:36
    Un tome assez émouvant !
  • latornadedespages Le 02 Septembre 2020 à 22:12
    Une plutôt bonne lecture même si l'histoire partait un peu dans tout les sens par moment. Maléfique ainsi que Circé sont intéressantes à suivre, l'intrigue est plutôt pas mal, maintenant j'ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome sur Gothel !
  • _Gagou_ Le 24 Septembre 2020 à 11:17
    Lecture très émouvante j’ai trouvé ce tome super Même si la fin va super vite donc un peu de confusion 18/20
  • Darkness Turns Me On Le 14 Octobre 2020 à 18:46
    Moi qui ne suis pas du tout Belle au bois dormant, j'appréhandais un peu cette lecture et au final, j'ai aimé me plonger dans le passé de Maléfique tel que nous le propose Serena Valentino, qui nous donne sa version de l'histoire de la Fée Noire. De plus on en apprend de plus en plus sur les étranges sœurs & sur Circé et je pense qu'on en a pas fini avec les mystères de cette drôle de fratrie.
  • Cacobouquine77 Le 05 Novembre 2020 à 23:33
    J’ai l’impression que l’histoire principale se détache de Maléfique. On suite énormément les sœurs et autres personnages et on en oublie la raison principale du roman. Même si j’ai bien aimé ma lecture j’ai eu du mal à la finir. J’espère que la suite sera un peu moins brouillon.
  • Mdczr Le 04 Décembre 2020 à 09:26
    C'est celui que je préfère pour l'instant de la saga avec L'histoire de la Bête ! On découvre réellement le passé de Maléfique et commence à comprendre celui des étranges soeurs qui est un des prochains tomes
  • Djoh Le 17 Décembre 2020 à 09:51
    J'ai été plutôt déçu des deux derniers tomes et je dois bien avouer que celui-ci par reconcilié avec la saga jusqu'à ce que j'y trouve -la encore- une incohérence... ca reste malgré tout le meilleur tome de la saga jusque la et on y découvre réellement le passé et l'enfance de Maléfique! Et j'ai adoré lire ca!
  • eeyorev19 Le 13 Janvier 2021 à 15:11
    Encore un super moment de lecture, même si j'ai eu un peu de mal à m'y immerger. Cette autrice a vraiment une imagination excellente vu comment elle retourne les histoires connues de tous. Ici, l'héroïne principale c'est Maléfique, mais on en apprend aussi sur Nounou qui est un personnage créé de toute pièce par l'autrice. Je vous en dis pas plus, ceci est une suite.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 12:04
    On avance dans l'histoire des 3 sœurs tout en découvrant un personnage de maléfique complétement différent de l'histoire de Disney et j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite !
  • LeslecturesdArchimède Le 05 Août 2021 à 10:33
    Quelle émouvante lecture que cette revisite de l'histoire de l'iconique Maléfique. Une nouvelle fois, les soi disants gentils de notre enfance tiennent le mauvais rôle et sont profondément détestable. Mais le récit reste sublime dans son interprétation de l'histoire de la sorcière-dragon et dans la relation mère-fille qui y est interrogée. Pour l'instant, le meilleur tome de la saga, pour moi.
  • tisha2007 Le 24 Août 2021 à 10:10
    Un peu déçue de ce tome, on avance dans l’historie des trois sœurs mais on se détache trop,selon moi, du personnage de Maléfique. Dommage… j’ai hâte de découvrir la suite malgré tout .
  • Tiphaine88 Le 12 Avril 2022 à 20:54
    Une histoire prenante et surprenante du conte revisité de Maléfique et ses origines. J'ai apprécié la découvrir sous un angle nouveau et comprendre le pourquoi du comment de son comportement, de sa façon de voir le monde qui l'entoure ainsi que ses secrets trop profondément enfouis.
  • Laetiboop Le 28 Mai 2022 à 22:19
    J'aime bien cette série sur les méchants et comment ils le sont devenus...
  • Fleur de sakura Le 18 Juillet 2022 à 23:52
    Quel plaisir de découvrir le passé de ma méchante préférée. Histoire très bien développée. On en apprend plus sur les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • sbooky_witch Le 08 Août 2022 à 14:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome, il y a un peu moins d'action mais encore une fois, on dévoile un beau message. . Les prophéties ont tendances à se réaliser lorsqu'on leur donne trop d'importance et que l'on cherche à les éviter. Hâte de la suite!
  • So-hee Le 28 Août 2022 à 15:27
    Il avait l'air bien et je le pense toujours, mais il y a trop de description et malheureusement je n'ai pas réussie a me retrouver et je n'arrivait pas trop a comprendre a cause de cela, je suis très triste de ne pas pouvoir le continuer
  • Kirasran Le 02 Juin 2023 à 15:41
    Ce tome se lit plus facilement. On se laisse prendre petit à petit par l'histoire. Vu que j'avais détesté le troisième tome, j'avais peur en commençant celui-là mais il m'a un peu réconcilié avec cette saga.
  • syrena Le 26 Décembre 2023 à 22:40
    L’histoire de Maléfique est entrecoupée par les funérailles d’Ursula et des moments entre Blanche-Neige et sa belle-mère (la méchante reine). Cela m’a dérangé parce que c’est censé être l’histoire de Maléfique. J’aurais aimé que celle-ci ait plus de chapitres pour elle. J’ai détesté les fées Pimprenelle, Flora, Pâquerette et Marraine-fée dans cette histoire. Elles étaient agaçantes et méchantes.