Maître chez soi, tome 2 : La vie à Verdun
Jean-Pierre Charland2023

17.0

1962. Après plus d’une année à Verdun, les Chevalier se sont faits à leur nouvel environnement. Romain assume mieux son rôle de « chevalier de la Moppe » à l'hôpital du Christ-Roi, Viviane profite du fait d'être la sœur de monsieur le curé auprès des dames patronnesses, et les enfants, totalement investis dans leurs études, envisagent l’avenir avec une certaine confiance.

Les événements liés à la politique, autant sur la scène locale qu'internationale, génèrent de vives émotions chez les enfants Chevalier. D’abord, en pleine crise des missiles de Cuba, Marie-Paule est invitée à prier pour sauver le monde de l’Holocauste nucléaire. Ensuite, l’élection provinciale mobilisant toute la jeunesse derrière le Parti libéral et son candidat vedette, René Lévesque démontre à Antoine que rien n’est limpide dans le beau monde de la politique.

Mais pour les paroissiens de Notre-Dame-Auxiliatrice, un drame domine tous les autres : la perte de leur curé. En effet, Anselme défroque pour se transformer en chevalier servant d’une gente dame. Pour Viviane, grande croyante devant l'Éternel, c’est la fin de son monde.

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782897819422