Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?
Pierre Szalowski2012

14.3

Le 24 décembre, dans un palace déserté de Montréal, Martin Ladouceur, célibataire endurci, s’apprête à passer le pire réveillon de sa vie. Avec pour seule compagnie un concierge protocolaire, un groom débutant et une femme de chambre timide, l’ex-légende du hockey canadien se retrouve, en prime, au régime sec, sans strip-tease ni grands crus.
Mais contre toute attente, en cette nuit de Noël, un petit bonhomme va lui offrir le plus beau des cadeaux. Et, comme par magie, la terreur des patinoires découvrira un sentiment qu’il ignorait jusqu’alors.

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 2350872068

• joyeux-drille Le 06 Septembre 2012 à 09:26
    La métamorphose d'un monstre d'égoïsme par la rencontre d'un enfant. En mêlant humour, comédie, tendresse et drame, Szalowski signe un roman qui s'étend sur une large palette de sentiments. Martin Ladouceur est insupportable au début mais finit par nous toucher. Un hymne à la famille.
  • Carnetdelecture Le 17 Octobre 2012 à 09:35
    Coup de coeur de la rentrée 2012!
  • Darkness Turns Me On Le 30 Décembre 2013 à 22:04
    Jolie petite histoire, sympathique mais sans vraiment plus pour ma part.
  • Thalia Le 20 Janvier 2014 à 13:05
    Un personnage difficile à suivre au début mais qui finit par montrer un peu plus de lui-même et se montrer touchant. Un livre qui prolonge l'ambiance de Noël.
  • C-C Le 15 Juin 2014 à 13:18
    Je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages, ni à l'histoire qui manque de profondeur (à mon goût).
  • Camille_PixieDust Le 03 Novembre 2014 à 06:59
    Je ne l'ai pas trouvé aussi bon que son précédant roman qui était un coup de coeur absolu mais on retrouve quand même le coté optimiste et seconde chance que j'adore.
  • Tasianara Le 26 Janvier 2015 à 09:22
    J'ai trouvé que c'était une très belle histoire même si elle n'a rien d'exceptionnelle je me suis facilement laissée charmée par les personnages (très caricaturaux je dois reconnaître). Ce n'est pas le roman du siècle certes mais je trouve que c'est un roman parfait pour se remonter le moral ;)
  • BookCo Le 22 Décembre 2017 à 23:14
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre à cause du héros que je trouve insupportable tellement il est caricaturé, et l'histoire qui n'est pas assez profonde à mon goût. J'aurais toutefois aimé que l'histoire continue car ce n'est qu'à la fin que je me suis attachée au personnage. Je ne le recommande malheureusement pas