Maintenant que tu le dis
Kristan Higgins2018

16.8

Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.

Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Titre original : Now That You Mention It (2017)

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Yap | 448 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791033904342

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9791033902379

2017 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 27 décembre 2017

• Mlle Alice Le 20 Novembre 2018 à 11:56
    Ce n'est pas le plus joyeux de ses romans, ni le meilleur d'ailleurs mais on passe toujours un excellent moment, chaleureux et réconfortant...
  • EloTwentyTwo Le 23 Octobre 2019 à 09:31
    Ce ne sera pas mon Higgins préféré mais on peut voir qu'elle se renouvelle. Nora a vécu quelque chose qui l'a brisé, elle vit dans un statu-quo et quand l'accident arrive, elle y voit une porte de sortie. J'ai attendu longtemps de la voir tomber pour se relever mais on assiste à sa renaissance et c'est très joli à lire. L'autrice nous démontre les traumatismes et la longue route de la guérison.
  • IYMP Le 29 Juillet 2020 à 09:00
    Un roman différent des Kristan Higgins que j'ai lu jusqu'ici. Moins drôle, plus recentré sur les relations familiales de Nora qui a vécu un événement traumatisant, l'auteure laisse de côté les relations amoureuses. Cela se lit avec une facilité déconcertante et surtout, j'ai eu envie de voir comment Nora allait s'en sortir. Toujours un plaisir de lire pour moi un livre de Kristan Higgins.
  • Dévoreur de Books Le 01 Avril 2021 à 17:49
    Tellement plus agréable que mon précédent ouvrage. L'histoire est simple, bien résumé dans le synopsis, les personnages tiennent la route, un peu de romance et de l'amour pour les êtres qui entourent Nora. Une lecture simple, fluide, peu d'invraisemblances. Au final, très correct.
  • Ladoryquilit Le 22 Février 2023 à 11:16
    J'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans les romans de l'auteure : des personnages attachants et avec chacun sa propre histoire, un peu d'amour et d'humour, de famille, une écriture douce et agréable. J'ai passé un très bon moment de lecture, offrant une jolie parenthèse et je dois avouer que je m'y verrais bien sur Scupper Island...
  • Biscuit_cannelle Le 10 Septembre 2023 à 18:18
    Quand j'ai plongé dans ce livre impossible d'en sortir. On s'attache aux personnages et à leurs histoires. Vraiment une très belle lecture