Maintenant qu'il est trop tard
Jessica Warman2015

15.1

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

Titre original : The Last Good Day of the Year (2015)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 2266257536

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 279 pages | Format : PRC/MOBI

• Li.bel.lule15 Le 25 Octobre 2015 à 17:30
    Cette histoire a transcendé mon corps tout entier.. Une vraie décharge électrique !
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:01
    Ce livre m'a bouleversée... et la période à laquelle il se déroule n'y est pas pour rien. Je le recommande vivement.
  • JusteJulia Le 01 Novembre 2015 à 22:57
    Très bonne lecture ! Action et suspense qui monte crescendo, des personnages attachants. Seul bémol : une fin bien trop rapide avec quelques questions sans vraiment de réponse. Mais je recommande à 100% ! :D [18]
  • BettieRose Le 20 Novembre 2015 à 14:35
    Un drame poignant autour d’une mystérieuse disparition. Des enfants qui ont grandi et ne sont plus sûrs d’avoir désigné le bon coupable. Quand la vérité éclatera quels seront les dommages collatéraux ? Est-il trop tard pour comprendre et vivre malgré le drame ? Un livre au suspens crescendo mais avec une fin un peu trop précipitée
  • FeeLiseuse Le 14 Décembre 2015 à 16:02
    Tout le côté sentiment émotion, témoignage du vécu dû à la perte de la petite soeur m'ont profondément marquée. Mais je suis vraiment déçue par cette fin. Pourtant j'ai lu ce livre en une journée, mais voilà.. la fin quoi :o ...
  • La route des lecteurs Le 23 Décembre 2015 à 22:10
    Quelle déception ! :( Je voulais un roman qui bougeait et je n'ai pas eu du tout ça ici .. Dommage :-/
  • Equinox Le 29 Décembre 2015 à 15:07
    Très bon livre. Très rapide a lire mais il y a juste ce qu'il faut.
  • _hopearoundthecorner_ Le 26 Mars 2016 à 21:15
    J'ai été vraiment déçue, dommage...
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:24
    J'ai bien aimer cette histoire qui est assez bien. Mais ce lit très vite
  • Elleana Le 15 Avril 2016 à 10:12
    Un livre qui a su me mettre parfois mal à l'aise mais qui ne m'a absolument pas déçu. Il a su me touché malgré la fin un peu précipité et les quelques questions sans réponses.
  • nono.biblio Le 22 Avril 2016 à 20:15
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit thriller jeunesse . J'ai été embarquée dans cette histoire et j'ai aimé découvrir tous ces personnages , alterner passé et présent , et laisser de plus en plus la tension arriver jusqu'au dénouement . Malheureusement la fin était beaucoup trop rapide , j'ai ressenti peu d'emotion et je me suis sentie frustrée de ne pas en savoir plus
  • Mina Sensei Le 27 Mai 2016 à 09:10
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Les personnages ne m'ont pas touché, le seul personnage auquel j'avais envie de m'accrocher était Tortue, c'est dire. Il ne se passe rien jusqu'aux deux ou trois derniers chapitres où tout s'emballe beaucoup trop vite à mon goût.
  • My Bae Books Le 25 Juillet 2016 à 13:58
    Très bon livre que j'ai adoré *o* L'émotion bizarrement était la mais au milieu et moins à la fin. La seule chose qui est vraiment dommage comme le dise tous les commentaires au dessus c'est cette fin. Et aussi le synopsis que je trouve trop spoilant. On attend on attend. Et la fin m'a laissé trop de questions. Mais j'ai adoré
  • Livre-addict-16 Le 13 Août 2016 à 16:22
    Une très bonne lecture, durant tout le roman je n'aurais jamais pu imaginer cette fin et je dois dire qu'elle m'a bouleversé! Vers la fin, ce livre a vraiment commencé à devenir très addictif. Le fait qu'il soit court, ne le rend que plus intéressant!
  • lenadlcruz Le 18 Août 2016 à 16:46
    Une très bonne lecture, on se demande qui a kidnappé Tortue jusqu'à la fin. Fin qui est cependant un peu bâclée à mon goût...
  • Tourment d'amour Le 03 Septembre 2016 à 16:02
    Une belle histoire poignante sur la disparition de Tortue. On alterne sur différents points de vue et sur deux années, celle de l'enlèvement et dix ans après. On assiste donc à l'évolution des personnages suite au drame qui a tourmenté leur vie. À lire!
  • Jess Le 10 Septembre 2016 à 17:22
    J'ai un avis mitigé sur ce livre qui avait des commentaires et qui est finalement loin de mes attentes... Je n'est pas réussi à m'attacher aux personnages (Samantha etc...) j'ai trouvé que certains personnages ne sont pas approfondi. J'ai trouvé le livre très long... Le début est interminable et lorsque l'on s'attend à une révélation, on est déjà à la fin. l'histoire est quand même belle.
  • Anisswolf Le 02 Octobre 2016 à 19:47
    Un livre au top level !!! Une histoire juste incroyable, avec un suspense qui a fait battre mon Coeur à mille à l'heure ! Jessica Warman atteint un sommet inimaginable ^^ Un talent incroyable ! GROS COUP DE SMILE !!!
  • Invidia Le 04 Novembre 2016 à 00:57
    J'ai adoré ma lecture ! La narration de l'histoire était vraiment captivante, le suspens et l'émotion étaient bien présent. J'ai rarement eu autant de frisson dans une lecture ! Jessica Warman est sans aucun doute un auteure formidable !
  • Nymphadora Le 08 Novembre 2016 à 15:33
    Un peu déçu par l'histoire qui semblait tellement alléchante, et par la fin qui n'est pas du tout réussie pour ma part. Dommage :/
  • _Choupichou Le 12 Février 2017 à 14:15
    Wawwww! J'ai trop aimé. Je me demandais vraiment comment le livre aurait pu se terminer de manière cohérente, peu décevante et il ne m'a pas déçu! Le début, le milieu et la fin sont top! Je le recommande.
  • Je lis donc je suis Le 01 Mai 2017 à 19:08
    J'étais un peu perdue au début, et j'ai eu peur de ne pas aimer, mais Maintenant qu'il est trop tard s'est révélé être un excellent roman. Prenant, intriguant, captivant, une fois qu'on le commence, on ne peut s'arrêter !
  • Cookieslima Le 02 Août 2017 à 09:40
    Le titre est bien attirant. Je voudrais bien le lire!!
  • Lalawitchbooks Le 03 Décembre 2017 à 11:05
    Bon livre, émotions sujet difficile il se lit vite mais déception aux niveaux de la fin mal achever comme si l'auteur voulait au plus vite en finir manque d'informations sur certaine circonstance.
  • La vie couleur Jade Le 20 Avril 2018 à 19:57
    Une petite déception pour ma part! Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener parfois. L'univers un peu "glauque" m'a dérangé, pourtant il collait à un certain réalisme donc ce n'est pas ce que je reproche à ce livre. Mais j'y ai trouvé très peu de suspens, l'histoire ne m'a pas emportée... Je suis restée sur ma faim. En bref, je suis contente de l'avoir emprunté et non acheté!
  • D.Séverine Le 20 Août 2018 à 19:38
    Une lecture moins poignante que ce à quoi je m’attendais (niveau émotions et sentiments du moins), mais j’en ai tout de même été assez perturbée. Si j’ai parfois trouvé l’intrigue un peu plate, j’ai été ravie par la fin qui m’a offert une belle dose de frissons. Un roman que j’ai apprécié et que je ne peux que recommander !
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Décembre 2018 à 10:05
    Une intrigue intéressante mais qui s'éparpille trop, qui n'est pas assez structurée pour réellement capter notre intérêt jusqu'au bout. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs cependant le dénouement m'a surpris. Un roman que je ne garderai pas longtemps en mémoire.
  • Emmani Le 17 Décembre 2018 à 13:34
    Une lecture poignante, qui fait froid dans le dos ! C'est tordu, malsain, glauque et j'ai tourné les pages sans plus m'arrêter pour pouvoir connaître la fin ! Cela dit, j'ai trouvé les personnages pas particulièrement attachant mais peu importe, ce n'est pas ça que l'autrice voulait transmettre. Un bon moment passé !
  • Fialotta Le 11 Mars 2019 à 18:41
    J'ai trouvé le début très long, et je me suis un peu perdu avec tous les personnages présentés d'un coup. Mais la fin a rattrapé le tout !
  • NanaSoligny Le 25 Juin 2019 à 17:38
    J'ai eu du mal à rester concentrée et à tous suivre...
  • alana Le 15 Décembre 2019 à 22:47
    Un livre très bien mener. Je ne savais pas quoi faire entre refermer ce livre par peur de la fin ou continuer de le dévorer par curiosité. Une fin ouverte qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui m'a laissé sans voix.
  • Weyra Le 23 Août 2021 à 15:17
    J'ai vraiment été accrochée, l'histoire et la narration sont vraiment super, je ne pouvais pas le lâcher. Mais (et c'est un gros mais) la conclusion est bâclée : tout est réglée en quelques pages, et c'est vraiment improbable, voire un peu bête de la part des protagonistes.
  • cassybook Le 31 Décembre 2022 à 18:19
    J'aurais préféré être plongée dans une enquête mais j'ai tout de même bien aimé l'histoire. Dommage aussi qu'il y ait eu quelques longueurs, que la fin était trop bâclée, de même pour la relation entre Sam-Rémy... Je l'aurais un peu plus détaillée sachant qu'ils se sont perdus de vue de longues années...