Maintenant et à jamais
Audrey Martinez2017

16.8

Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat. Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente. Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 14 juillet 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

• alapagedesuzie Le 11 Août 2017 à 19:27
    Au premier abord, nous pourrions penser que ce roman est une jolie romance entre deux jeunes, mais c'est beaucoup plus que cela. L'auteure aborde également les étapes du deuil, les choix que l'on fait face aux épreuves, la violence conjugale bref, un roman trop court qui aborde des sujets profonds.
  • Ladoryquilit Le 28 Septembre 2017 à 11:40
    Une histoire d'amour, mais pas que...
  • Gwen90 Le 23 Novembre 2017 à 14:42
    Une belle pépite ! J’ai accroché des le début et j’ai eu du mal à le lâcher. On ne s’attend pas à ce qui va se passer !
  • Livres & Carnets Le 28 Janvier 2018 à 21:00
    Pour un premier roman, Audrey Martinez peut être fière de son travail. Bien sûr, ce n'est pas parfait (mais quel roman peut prétendre l'être ?) mais ce livre m'a tout de même transportée, du début à la fin (surprenante et inattendue !). Je l'ai dévoré en 4 jours.
  • EvaBraziil Le 22 Novembre 2018 à 12:22
    Nan mais c'est quoi cette fin ??? Moi je m'arrête à l'avant dernier chapitre pas après =) J'ai beaucoup aimé ce roman dommage qu'il ne soit pas plus long, écriture fluide et rapide, on ne s'ennuie pas. Je recommande !!
  • Yuzu Le 06 Mai 2020 à 09:45
    J'ai adoré comment elle balance des statistiques à la fin, c'est un peu "prend toi une claque sur la fin du roman et après avale les statistiques qui vont avec". Roman très réaliste sur les thèmes abordés. Mais j'ai trouvé qu'il avance un peu trop vite et que Ian et sa famille sont un peu trop "parfaits".
  • Bea-esc Le 23 Juillet 2020 à 14:44
    Livre sympathique très rapide à lire mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions concernant le ressenti des personnages, certains passages sont très redondants.