Maintenant, c'est ma vie
Meg Rosoff2006

14.4

Daisy, une jeune New-Yorkaise, passe l'été chez ses cousins en Angleterre. Après des instants de bonheur intense avec Edmond, un de ses cousins, un attentat à Londres déclenche une guerre terrible qui va les séparer… Un premier roman bouleversant au style désinvolte qui donne à la narration une force étonnante.

Titre original : How I Live Now (2006)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2006 Editions Wendy Lamb Books

Anglaise Langue anglaise | 194 pages | Sortie : 11 avril 2006

2006 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• devoreuse2livre Le 30 Juillet 2010 à 21:16
    Bof, je l'ai pas trouvé très compréhensible. Je ne vous le conseille pas.
  • Matilda Le 30 Juillet 2010 à 23:14
    Pas compréhensible ? Humpf. Je l'ai trouvé merveilleux :D Je vous le conseil donc très très très fortement !
  • Kasusandera Le 31 Octobre 2010 à 04:29
    Un énooorme coup de coeur!
  • nodreytiti Le 05 Décembre 2010 à 19:54
    Un livre bouleversant, se lisant très facilement
  • Setsuka Le 15 Janvier 2011 à 15:41
    Une écriture agréable, une histoire triste avec une jolie histoire d'amour sur fond de guerre... Un roman bien mené ! Le seul gros point négatif, c'est l'absence total de dialogues...
  • Bookaholic Le 15 Mars 2011 à 21:26
    Le récit d'une jeune fille qui voit la guerre, découvre l'amour, apprend à grandir... Une belle découverte !
  • MyaRosa Le 19 Mars 2011 à 22:42
    Un livre MAGNIFIQUE ! L'un de mes préférés, j'ai adoré !
  • Grabouilly Le 10 Avril 2011 à 13:49
    J'ai bien aimé., c'est simple à lire en tout cas ^^
  • Prun3 Le 03 Mai 2011 à 08:53
    Une bonne surprise, l'histoire est super, j'ai dévorer ce livre, tout simplement géniale !!!
  • Gr3nouille Le 12 Juin 2011 à 15:23
    Un roman bouleversant ! Rempli d'émotions. Je le conseille vivement ^^
  • sofiaportos Le 13 Juillet 2011 à 18:54
    Serais-je passé à côté de ce livre?? Oui surement...
  • Alodis Le 31 Juillet 2011 à 12:28
    Coup de coeur tout simplement !
  • Kenza Le 10 Janvier 2012 à 18:15
    Je l'ai lu dès que j'avais 12 ans, et je n'ai PAS DU TOUT accrocher.. Je ne l'ai même pas compris.. Peut-être étais-je trop jeune. Je pense le relire d'ici peu pour le re-découvrir :)
  • naki2164 Le 26 Avril 2012 à 09:48
    J'ai abandonné je me suis ennuyé, beaucoup trop ciblé ado. Une lecture trés fade.
  • Morwenna_ Le 14 Mai 2012 à 23:45
    Pareil j'abandonne, l'histoire m'ennuie, la plume m'énerve et je déteste l'héroïne; à oublier très vite !
  • Linette Le 21 Mai 2012 à 14:48
    Lu lorsque j'étais ado. Une très belle histoire qui rappelle celle de "Un long dimanche de fiançailles".
  • Juthy20 Le 15 Juin 2012 à 11:39
    Une livre que j'ai beaucoup aimé
  • Bookandlivres Le 02 Septembre 2013 à 13:14
    Un énorme coup de coeur , peut-être même un coup de foudre ! J'ai fondu en larme à la fin ( pour vous dire ! )
  • Dorothée22 Le 15 Novembre 2013 à 12:12
    J'ai eu la chance de voir le film il y a quelques semaines au royaume-Uni. Ce fut un tel coup de coeur que j'ai tout de suite acheté le livre, qui se révèle une grosse déception. C'est étonnant à quel point l'histoire est traité différemment tout en étant identique. Difficile à expliquer, mais le film reste un gros coup de coeur alors que le livre ne m'a pas touché.
  • ferial Le 13 Mars 2014 à 23:28
    Lu il y a de nombreuses années. J'en garde un souvenir sublime, le souvenir d'une lecture sombre mais enchanteresse, trouble mais si juste en même temps. Le talent de Meg Rosoff est juste dingue, je le dirai jamais assez !! C'est bien de voir des romans Y.A sortir des sentiers battus !
  • Dex Le 28 Mars 2014 à 12:40
    Une lecture agréable, mais pas transcendante. Je trouve le livre bien trop court, on n'a pas le temps de s'attarder plus longuement sur les événements.
  • Elinwe Le 30 Mars 2014 à 10:19
    Une histoire un peu fade et une narration confuse et inexploitée. Dommage.
  • ElineB Le 10 Avril 2014 à 21:07
    J'ai pas accroché à ce livre, je trouve aussi que la narration est assez spécial.. J'ai pas trouvé ça agréable. C'est quand même une histoire sympa mais sans plus.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:41
    Incroyablement fort... Ce roman m'a retournée
  • Cece.Bookine Le 16 Mai 2014 à 11:55
    Une incroyable déception. Les liens qui se forment entre Daisy et Edmond sont inexpliqués et très mal traités. La fin est précipitée et l'ambiance générale ne m'a pas charmée le moins du monde. Les personnages sont insipides, tout comme l'intrigue. La présentation des dialogues est inexistante et rend la lecture difficile. Je ne conseille pas du tout.
  • Mayaa88 Le 12 Février 2015 à 23:14
    Une bonne surprise. Par contre j'aurai aimé qu'il soit plus long et plus détaillé, on passe trop rapidement sur certaines choses.
  • clow Le 21 Avril 2015 à 17:41
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai un peu été déçu par la "mise en page" et la fin beaucoup trop précipitée...
  • melicia Le 24 Août 2015 à 14:57
    Livre perte de temps
  • BookParadise26 Le 12 Novembre 2015 à 19:33
    Gros coup de coeur <3
  • EliStrauss Le 07 Février 2016 à 00:32
    Une belle histoire, un peu triste mais belle. Par contre je n'aime que moyennement le titre, trop vendeur à mon goût.
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 14:27
    Un très belle découverte ! Sur le thème de la guerre, l'auteur écrit avec beaucoup d'émotions et de réalisme son histoire prenante malgré un style particulier mais auquel on s'y fait très vite.
  • EgoC Le 13 Août 2016 à 11:58
    Un récit assez décevant. Des personnages manquant de densité, un contexte peu crédible. Une histoire de jeunesse qui ne touche pas vraiment les adultes ...
  • coco rukia Le 11 Décembre 2016 à 12:50
    Une base et une histoire intéressantes. Le roman est très fluide à lire mais il aurait gagné à être un peu plus développé, plus travaillé car il y avait vraiment matière à le faire.
  • coco rukia Le 11 Décembre 2016 à 12:51
  • coco rukia Le 11 Décembre 2016 à 12:58
  • Nymphadora Le 11 Janvier 2017 à 12:29
    Peut-être que je suis passée à côté de ce livre, mais je n'ai pas aimé. L'origine de la guerre n'est pas évoquée, on passe au dessus du problème d'anorexie de Daisy, la narration est très particulière... et pour finir : y a que moi que ça dérange qu'elle sorte avec son cousin ??? Bref pas top cette lecture :/
  • linsen Le 13 Mai 2018 à 15:10
    C'est une lecture facile - trop facile. L'intrigue est trop rapide, on a pas le temps de s'accrocher aux personnages, la fin est un peu bâclée je trouve, et j'ai eu l'impression que tout se résolvait avec une facilité déconcertante... Sur fond de guerre, ce n'est pas ce qu'on attend d'un tel roman. Ok pour mettre la guerre au second plan, mais l'histoire d'amour n'était même pas résussie... déçue.
  • stephanius Le 25 Mars 2019 à 02:57
    alors comment dire. Je n'ai pas détesté ce roman, j'ai passé un "bon" moment avec Daisy et Piper mais j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas ou avançait trop. Et puis il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la narration un peu trop spécial pour moi
  • Lalouvequilit Le 11 Mars 2020 à 19:52
    Euh je ne sais pas trop quoi en penser C'est une histoire qui est assez dur Mais l'écriture est assez bizarre je n'arrive pas à décrire exactement ce qui me déranger mais c'était perturbant Et puis je ne sais pas j'ai trouvé que tout aller vite et que d'accord c'est un sujet pas facile mais je ne m'attendais pas du tout à ça
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:56
    Une belle histoire même si le style d'écriture ne m'a pas trop plus mais j'ai quand même accroché à son histoire. Les personnages sont bien et on est plongé dans cette histoire tumultueuse. Un livre que je conseilles quand même.