Magikids, tome 1
Neil Patrick Harris2019

Saga Magikids Terminée

16.2

Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part... Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s'enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d'amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d'une seconde à l'autre !

Titre original : The magic Misfits, book 1 (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 283 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782017134114

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 281 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782747097772

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 21 novembre 2017 | ISBN : 9780316391825

• Elann Le 19 Avril 2018 à 22:47
    Oh la la, c'est beaucoup trop mignon ! Et drôle ! Plein de chouettes messages, une représentation au top, je suis très content que ce livre existe et j'attends la suite avec impatience !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 30 Avril 2019 à 15:33
    J'ai passé un bon moment aux côtés des Magikids, ces apprentis magiciens tous plus attachants les uns que les autres. Neil Patrick Harris nous offre une première aventure adorable dans laquelle la magie n'est finalement pas où on l'attend. Peut-être qu'il suffit simplement de regarder le monde qui nous entoure différemment?
  • Steff_bouquine Le 11 Avril 2020 à 00:35
    Un très bon roman jeunesse à glisser dans toutes les mains. Amitié, confiance, différence, pleins de message d'espoir à découvrir....
  • lulubuko2 Le 16 Avril 2020 à 15:58
    Un livre super je n’ai rien à ajouter !
  • Setsuka Le 06 Décembre 2020 à 19:03
    J'ai passé un chouette moment en compagnie des Magikids ! Il me tarde maintenant de les retrouver dans la suite de leurs aventures !
  • Hadelium Le 12 Février 2021 à 18:18
    Un livre très agréable. Les illustrations sont chouettes, il y a de la représentation, de l'aventure, des gamins adorables. Un brin de magie, et un narrateur qui s'adresse directement au lecteur, c'était vraiment agréable. Le livre est plutôt bien pensé, et je suis persuadée qu'entre des mains d'enfants c'est encore mieux !
  • syrena Le 04 Juin 2022 à 19:48
    Entre les chapitres, l’auteur explique les trucs de certains tours de magie. Il y a aussi des messages codés cachés à travers le texte. Une histoire touchante d’un jeune SDF dont la vie est remplie de tromperies et de tours de magie.