Magie irlandaise, tome 1 : Les joyaux du soleil
Nora Roberts2002

Saga Magie irlandaise Terminée

En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvé par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point sur sa vie. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer. Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux : la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour ! Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec des musiciens venus de Galway ou de plus loin encore. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieille légendes irlandaises.

Titre original : Gallaghers of Ardmore, book 1 : Jewels of the sun (1999)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 345 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782290161739

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782290169568

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 346 pages | Sortie : 4 juillet 2012 | ISBN : 9782290056790

2009 Editions J'ai Lu

2002 Editions J'ai Lu (Amour et destin)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 315 pages | Sortie : 28 février 2002

• Pluie de mots Le 15 Août 2012 à 08:52
    Une lecture agréable grâce aux descriptions de l'Irlande, ses contes et ses légendes, mais l'histoire d'amour n'est en aucun cas crédible et je n'ai pas aimé Aidan qui est arrogant et j'en passe.
  • Nemith Le 06 Mars 2013 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même un coup de coeur, j'ai adoré les personnage car Jude est accrochante et Aidan très... traditionnelle et représentatif de ce qui peut encore exister.
  • Lectures-d-Annaelle Le 08 Septembre 2013 à 14:48
    bonne lecture :)
  • colombine64000 Le 27 Mars 2015 à 21:55
    existe aussi en intégrale pour les 3 volumes
  • cassie56 Le 02 Novembre 2016 à 18:09
    Une jolie romance agréable et pleine d'humour, le fantôme de Carrick est craquant :)
  • F-Barzois Le 14 Juillet 2017 à 22:42
    une histoire au scenario leger, par contre les descriptions du lieux, du temps, de l'atmosphere sont belles et convainquantes. L'heroine s'affirmant de caractere certes mais le reste est moyen concernant l'histoire avec Aidan. Un bon moment pour le 1er tome de cette trilogie
  • TitiaBlack Le 20 Septembre 2017 à 17:26
    Une petite romance très sympathique, sous fond de mythologie celtique. On se laisse facilement transporter par les paysages de l'Irlande, ainsi que les personnages.
  • NadouLit Le 06 Juillet 2018 à 02:51
    Roman qui se lit rapidement et pourtant parfois longuet... scènes redondantes et personnage féminin exaspérante à mon goût. Que lui trouve Aidan? Les contes et l'immersion dans les paysages de l'Irlande m'ont tenu. J'ai en revanche adoré les personnages secondaires donc hâte de lire les prochains tomes.