Magica, tome 1
Yuzuko Hoshimi2022

Saga Magica

16.8

Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu'une seule magie, un peu étrange,
lui permettant de transformer l'éclat de la vie en gemme.
Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies
que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers.
Ainsi se lève le rideau sur ces « contes de fée fantastiques » aussi touchants que stupéfiants.

1- Le pays magnifique
Dans un pays où on mange de la sirène pour ne pas vieillir, une jeune fille rencontre l’amour…

2- La lame du bonheur
L'un est cuisinier, l'autre guerrier… Tout les oppose et pourtant, ils sont unis par un lien indéfectible…

3- Une utopie diabolique
Dans un monde cruel où la vie elle-même sert de monnaie, un voyou ouvre doucement son cœur…

4- L’aube du phénix
La rencontre entre un oiseau immortel las de la vie et la jeune fille qui l'accompagnera jusqu’au bout de la sienne…

Titre original : Magica, book 1 (2020)

2021 Editions Meian

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bondis | 192 pages | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9782382752784

• Avalonesque Le 19 Janvier 2022 à 23:04
    De jolies contes courts offrant aux lecteurs des morales profondes sur la vie et la mort. Tout est en douceur et en poésie. Les pastels sont doux et le travail artistique est remarquable. À mettre entre toutes les mains.
  • Lesvoyagesdely Le 31 Janvier 2022 à 18:40
    Coup de coeur à différents niveaux Je vous laisse découvrir les contes, toute la beauté du livre et la force des propos par vous-mêmes <3 Allez lire l'article :)
  • bookaddict02 Le 15 Février 2022 à 13:47
    Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas mais j'ai été attiré par celui-ci et malheureusement cela n'a pas été vraiment une bonne lecture. J'ai trouvé les contes intéressants et la mise en couleur super par contre j'ai eu du mal avec le graphisme que j'ai trouvé un peu brouillon. Une lecture pour moi mitigé à voir avec le tome 2.
  • Dragonelle Le 11 Mars 2022 à 09:46
    Une petite pépite toute en beauté ! Des histoires touchantes et poétiques, des dessins originaux et vraiment superbes.
  • witchy.ali.ce Le 22 Mars 2022 à 15:40
    Gros bof pour ma part. Les dessins sont tout doux mais j'ai trouvé le tout très décousu même si certaines histoires étaient poignantes.
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2022 à 14:54
    J’ai aime la première histoire, mais après cela devient trop… « barré » pour moi…
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2022 à 14:55
  • Tontine Le 30 Octobre 2022 à 17:56
    De jolis contes et une qualité éditoriale indéniable. Pas un indispensable mais je suis contente de l'avoir feuilleté. Petit plus : Représentation Queer plus ou moins sous entendu
  • Hadelium Le 06 Décembre 2022 à 08:53
    Un peu déçue par ce livre, car si les histoires restent sympathiques, elles ne sont pas au niveau du dessin qui donne envie d'en attendre plus.
  • Tachan Le 15 Février 2023 à 09:27
    Dans ce bel écrin, Meian nous offre un bien bel objet poétique, onirique mais également puissant et sombre où les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Amateurs de contes qui finissent mal mais avec une morale intéressante qui prend aux tripes, laissez-vous tenter, il y en a vraiment pour tous les goûts ici et vous aurez un très joli livre en plus !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:28
    Ces petites histoires tantôt douces, tantôt mélancoliques ont surtout le point commun d'être très poétiques. C'est un merveilleux, et parfois terrible, voyage à travers l'âme humaine.
  • Ajigoku78 Le 17 Août 2023 à 19:56
    Le style de dessin est très plaisant à observer et les petites histoires sont à la fois douces, remplies d'amour et tragiques chacune à leur manière. Ce n'est pas extraordinaire mais ça fait passer un bon moment. A découvrir!