Magic Knight Rayearth, tome 6
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

16.4

« Le royaume de Céphiro est sur le point de disparaître... Alors que les affrontements s'intensifient, le chemin du pilier demeure introuvable. Il devient pourtant indispensable de désigner le prochain pilier car le temps presse pour Cefiro dont l'annihilation totale est proche. Pour la sauvegarde de ce monde, une ultime bataille bouleversante va se jouer pour les Magic Knights ! »

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 6 (1996)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782811659653

2001 Editions Pika (Kohai)

1998 Editions Mangaplayer

• Winor Le 06 Janvier 2020 à 18:37
    Une 6ème tome qui clôt la saga dignement et apporte son lot de réponses. Ca aura été une lecture plutôt enfantine, même si la seconde trilogie est plus mature. De très belles illustrations et de bon sentiments.
  • Myrrh Le 27 Février 2020 à 14:26
    Une très jolie fin pour cette série. Je rejoins l'avis précédent, c'est très enfantin et plein de bons sentiments mais cela fait du bien. L'ensemble est très agréable, plein de belles valeurs. J'ai aimé la conclusion et les réponses qu'apportent ce dernier tome. Et puis bon encore une fois les dessins signés CLAMP sont à tomber !
  • Gel Le 02 Janvier 2022 à 01:17
    Une conclusion dans l'esprit de la série: c'est beau mais aussi tellement rapide que l'on a du mal à se laisser porter par le récit par manque de développement des persos et leurs relations. En effet, si j'ai apprécié les thèmes abordés par cette saga et que j'ai adoré les dessins et graphismes, je reste sur ma faim en ce qui concerne l'univers et l'évolution des persos, un peu trop superficiels.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:46
    Une conclusion à l'image des mangas de CLAMP : des éléments de réponses souvent perchés, trop rapide pour la savourer mais qui reste convenable et satisfaisante, surtout après tant d'épreuves. Ca reste une excellente découverte en matière de magical girl, avec une ambiance rétro que j'apprécie, de jolis thèmes, un trio de filles attachant. Dommage que tout s'enchaîne vite !
  • téman_kojai Le 04 Décembre 2023 à 16:55
    La fin de cette petite série très sympathique m'aura fait sourire ! C'est adorable, c'est amusant... Alors certes, c'est assez standard et enfantin par moments, aussi accéléré, mais il y a toute une facette démiurgique et déifique qui est apportée et je l'ai trouvée très intéressante. Une volonté qui surpasse les codes implicites et les écritures universelles de ce monde force le respect ! {18}
  • Myss_tyk Le 14 Janvier 2024 à 22:16
    J'ai mis trop de temps pour me décider à lire ce dernier tome donc je n'ai que de vagues souvenirs du précédent. Ce dernier tome se lit vite et contrairement à ce à quoi je m'attendais a une conclusion qui me satisfait. J'aime l'idée apporté concernant le Pilier et comment les personnages vont contourner les règles de l'univers. Par contre les CLAMP et les gap d'âge entre les perso tjr problématic
  • Nastasia Le 17 Janvier 2024 à 10:36
    Un dernier volume qui conclut cette série en beauté. Si vous n'êtes pas amateur de manga old school et plein de bons sentiments mieux vaut passer votre chemin. Grâce à cette série, j'en sais enfin plus sur les origines du personnage de Mokona et sa véritable nature.
  • DexterBelgium Le 27 Février 2024 à 02:20
    Une jolie fin, très gentille et 400% feel good, mais ça fait du bien parfois ! Clamp a le chic pour réussir ce genre de choses ! Mais alors Mokona, je ne m'y attendais pas, et ça m'a beaucoup plu ! Ca reste très en surface mais finalement on n'en demande pas plus et on passe un bon moment, que demander de plus ? Une saga que j'ai apprécié, que je n'oublierai pas, et toujours ce dessin.. <3