Magic Knight Rayearth, tome 4
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

16.1

Après avoir rallié à leur cause les sbires de Zagato, les Magic Knights parviennent à vaincre ce dernier grâce aux Dieux-runes. Mais la joie cède la place au désespoir lorsqu'elles se voient obligées d'abattre celle qu'elles étaient censées sauver. C'est la mort dans l'âme qu'elles retrouvent leur monde. Mais un nouvel appel retentit…

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 4 (1995)

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 220 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782811659622

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 208 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782811659615

2001 Editions Pika (Kohai)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 284599088X

1998 Editions Mangaplayer

• Winor Le 06 Janvier 2020 à 16:57
    Cette seconde trilogie semble avoir un scénario plus fouillé que la première. C'est toujours très gentillet, j'aime bien !
  • Myrrh Le 03 Février 2020 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé les nouveaux éléments apportés par cet arc. J'ai l'impression que même si le rythme reste très rapide, un effort a été fait pour creuser un peu plus le tout et c'est agréable ! Les filles semblent avoir aussi gagner en maturité par rapport à leur expérience et c'est appréciable !
  • Gel Le 26 Octobre 2021 à 23:39
    Un tome assez dense avec l'intro d'1 foule de nouveaux personnages mais aussi royaumes! Les Magic Knights sont de retour avec à nouveau pour mission de sauver Cefiro. J'aime bcp voir ce monde s'approfondir tout comme les relations de nos 3 héroïnes. Par contre, au vu du peu de tomes qu'il reste pour finir le récit, je crains que la conclusion soit survolée malgré la richesse de l'univers...
  • Myss_tyk Le 10 Juillet 2022 à 12:04
    Les Magic knights sont de retour sur Cefiro et ce tome est surtout une grosse introduction du nouvel arc et des nouveaux personnages. Toujours aussi beau (et pété en terme de proportion pour les corps). J'aime toujours autant et en même temps ça reste cringe au niveau de certains relations entre des personnages ayant un physique d'enfant... Bref c'est CLAMP avec ses qualités et ses défauts quoi
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:41
    On part sur une nouvelle histoire, en repartant là où s'est arrêté le tome précédent - sur une note amère et les trois héroïnes perdues, dévastées. Cefiro a changé depuis, de nouveaux dangers planent mais les filles évoluent, continuent de se battre. Leur amitié est solide, puissante ; définitivement le point fort de ce manga. Le lore est d'ailleurs plus poussé, toujours teinté de nuance de gris.
  • Seli Le 24 Juillet 2023 à 16:51
    Ma lecture du tome précédent remonte donc j'ai été pas mal perdue au début. L'ambiance est plus mélancolique, les autrices posent de nouveaux pions sur l'échiquier en prévision de la suite. On est plus posé, on s'intéresse davantage aux personnages et à leurs relations. J'attends de voir la suite.
  • téman_kojai Le 27 Novembre 2023 à 12:28
    Ce tome est a des fluidités assez antinomiques car d'un côté nous avons l'introduction de nouveaux personnages, nouveaux royaumes et nouvelles dynamiques, mais c'est bien plus posé, j'ai l'impression, dans l'introspection que les personnages tournent sur elles. Le premier tome de cette nouvelle trilogie introduit fortement, mais promet de très belles choses, et un approfondissement ! {17}
  • Nastasia Le 02 Janvier 2024 à 09:41
    Ce quatrième volume lance le second arc de cette série et laisse entrevoir un fort potentiel pour la suite des évènements. J'étais contente de retrouver nos héroïnes, ainsi que plusieurs personnages récurrents de ce manga. Le côté old school et un peu naïf de cette série est toujours aussi plaisant. J'espère que la suite sera toujours aussi captivante.
  • DexterBelgium Le 02 Février 2024 à 15:58
    Agréablement surpris par le tournant que prend la série ! Tout était rassemblé pour tomber dans la facilité, mais au final pas tant que ça, c'est plutôt sympa à suivre et les CLAMP arrivent à étonner ! Par contre les histoire d'amour naissantes me passent totalement au-dessus de la tête comparées aux autres enjeux.. Petit plus pour l'humour autour de Mokona, j'adore ! A suivre... :)