Magic Knight Rayearth, tome 1
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

Alors qu'elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu'elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu'il ne domine le monde...

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 1 (1994)

2020 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 208 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782811658922

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782811659585

2001 Editions Pika (Kohai)

1996 Editions Mangaplayer

• DarkGarnet Le 26 Septembre 2011 à 09:44
    Du bon CLAMP old school qui nous ramène quelques années en arrière. Le scénario est un peu léger mais ça reste une lecture agréable. Dommage que le sens de lecture japonais n'ait pas été conservé.
  • Shiro Morgane Le 04 Avril 2016 à 18:14
    J'aurais aussi préféré le sens de lecture japonais. Mais il est très bien.
  • Myrrh Le 24 Septembre 2019 à 21:46
    Un début très prometteur ! J'ai beaucoup aimé le trio d'héroïnes, l'univers m'intrigue. L'action va assez vite. Et les dessins sont juste sublimes, avec un côté old school... bref du très bon clamp !
  • Seli Le 29 Octobre 2019 à 13:23
    J'ai beaucoup apprécié le trait CLAMP des origines, mais l'intrigue fait très brouillon. Les personnages sont intrigants bien qu'un peu survolés et leurs réactions et acceptations un peu brusques et peu crédibles. Je reste tout de même curieuse de lire la suite.
  • Winor Le 06 Janvier 2020 à 13:19
    On retrouve le trait de Clamp, c'est vraiment joli. L'action se déroule rapidement, le scénario est clairement tracé. Pas de surprise pour le moment. J'attends de lire la série complète pour savoir si je l'apprécie ou non.
  • Sandra Le 08 Avril 2020 à 17:42
    Un manga que j'ai beaucoup aimé avec le style magical girl un peu old school ! J'ai adoré, moi qui était fan des jolies magical girl, sans sang...etc, comme sailor moon je suis servi. Hate de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 29 Novembre 2020 à 17:15
    C'est daté et ça se voit, mais moins que ce que j'aurais crû. C'est du bon CLAMP comme je l'aime : mignon, magique, un peu loufoque et beau à regarder. Un bon magical girl old school (entre l'histoire sans fin, sailor moon et les chevaliers du zodiaque pour les look). Je sent que cette série va beaucoup me plaire ! Le mieux ? Mokona fait parti de l'aventure ^^. Et l'édition est aussi très bonne.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Novembre 2020 à 23:06
    Magic Knight Rayearth, un manga en 6 tomes de CLAMP bien connu revient chez Pika dans une belle réédition pour les nostalgiques, ceux qui aiment le travail de Clamp, pour découvrir ou redécouvrir cette histoire. Il y a un côté ancien, old school, et pourtant cela marche très bien.
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:15
    Alors ça, si je m’y attendais... Coup de foudre intersidéral ! La raison a quitté tout jugement et bien que j’entrevoie quelques codes du genre profondément clichés, je ne peux que vous conseiller « Magic Knight ». Je me suis totalement laissée embarquer par cette quête initiatique à l’humour omniprésent et aux héroïnes franchement attachantes.
  • Pommerouge Le 24 Janvier 2021 à 22:25
    En bref, c’est avec plaisir que j’ai découvert l’univers de Magic Knight. Les personnages sont intéressants et dès le début on a le droit à un peu d’action. Je me suis rapidement prise dans le flot de l’histoire et l’intrigue et je suis maintenant impatiente de découvrir la suite de ce manga !
  • Hadelium Le 02 Février 2021 à 19:41
    Je découvre cette histoire avec la réédition. Je ne suis pas entièrement convaincue par l'histoire, qui est un manga d'aventure avec du changement de dimension et des héroines qui doivent sauver le monde. C'est classique, c'est sympa, mais j'ai tellement d'attentes sur les CLAMP maintenant qu'il n'y a pas le côté "Waow!" (même si toujours très beau)
  • Chronicles-of-the-Moon Le 11 Avril 2021 à 19:21
    Une histoire toujours envoutante et prenante, c'est signé CLAMP ! Agréablement surprise par ce premier tome qui nous fait rêver et découvrir ou redécouvrir des personnages entraperçu dans Tsubasa Chronicle. Le seul bémol, c'est la réaction de Hikaru qui accepte avec beaucoup de facilité (même trop) la mission qui les attend, comme si c'était normal. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
  • Gel Le 23 Octobre 2021 à 23:07
    Un bon 1er tome introductif. Niveau histoire, c'est du classique, on est à la croisée des genres, entre le RPG et le magical girls. Les 3 héroïnes sont sympathiques même si assez passe-partout à ce stade du récit. J'apprécie par contre déjà bcp certains des persos secondaires (Presea, Clef ou encore le félon Zagato) et je suis enchantée de retrouver Mokona (ses débuts dans l'univers de CLAMP).
  • téman_kojai Le 22 Juin 2022 à 13:08
    Un manga daté du groupe des CLAMP, ce premier tome m'a transporté dans un univers sublime. Un esthétisme magnifique et des personnages caractériels. Un premier tome qui nous présente les codes du manga type magical-girl/isekai, mais reste somme toute assez basique. J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et me doute qu'elle va murir au fil des tomes. Un petit coup de cœur pour ce début. {17}
  • Shojomanga Le 13 Octobre 2022 à 13:23
    Je continue a découvrir leurs mangas et j'aime bien celui ci j'ai envie de connaître la suite
  • _Nephtys Le 12 Novembre 2022 à 14:42
    J’avais tellement envie de découvrir un nouveau CLAMP pour rattraper mes lacunes dans leurs oeuvres ; c’est chose faite avec ce magical girl old school qui m’a conquise dès les premières pages ! J’adore l’univers déjà bien campé, avec un trio de filles drôles et classes. Il me tarde de lire la suite et de replonger dans leur quête !
  • DexterBelgium Le 11 Novembre 2023 à 23:53
    C'était sympa de découvrir une nouvelle œuvre old school de CLAMP, on est sur du classique bien dans les codes bien vintage mais ça se lit bien ! Puis y'a Mokona <3 et le dessin était déjà si enchanteur à l'époque, certaines planches sont sublimes :) Clamp déçoit très rarement et cette saga, bien que pas très originale, semble bien partie !
  • téman_kojai Le 21 Novembre 2023 à 23:55
    Me lançant dans l'intégralité de cette série, j'ai relu ce premier tome, et comme j'ai été heureux de retrouver cet univers, ces personnages, cette pâte graphique ! L'univers est toujours très "camp", dans l'overdose de détails qui fait la singularité du studio CLAMP. C'est amusant, old-school (c'est reste un magical girl doublé d'un isekai), mais un régal absolu. Hâte de voir la suite ! {18 - R}
  • Nastasia Le 18 Décembre 2023 à 09:12
    Ce premier tome introduit tout en douceur les bases de l'histoire. On y fait la rencontre de nos héroïnes et de personnages clés de ce manga. On retrouve ainsi Mokona personnage emblématique des CLAMP. Le graphisme est littéralement somptueux ! Ce premier tome est très prometteur et m'a donné envie de découvrir la suite.