Magic Cottage
James Herbert1990

14.9

"Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au cœur de la forêt.
Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible... C'est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l'amour qui nous unissait, c'est devenu la magie suprême... Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté.
Et c'est là qu'intervient la mauvaise magie... Aujourd'hui encore, j'ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant... "

Titre original : The Magic Cottage (1986)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nine Cordier | 380 pages | ISBN : 2352944287

1999 Editions Macmillan

• Sil Socrate Le 31 Août 2011 à 20:18
    cela se laisse lire , un peu de magie , de suspense, le tout pas trop mal ficelé. Par contre la fin est un peu tirée par les cheveux
  • Euphemia Le 19 Mai 2013 à 00:11
    Ce roman est assez agréable, malgré quelques longueurs. L'auteur a cependant écrit mieux après (le secret de crickley hall notamment)
  • titus666 Le 20 Mai 2013 à 22:36
    Un bon livre très agréable à lire...
  • Islael Le 31 Août 2018 à 13:43
    J'ai tout simplement adoré ce livre. L'ambiance est magique, c'est le cas de le dire. Les descriptions de la nature sont vraiment très bien réalisées. La fin en revanche.... mais Pourquoi !!!! >_<
  • Bookish_Cup Le 30 Septembre 2020 à 21:29
    Très déçue par ce roman. J’adore de nombreux ouvrages de cet auteur mais celui-ci.. Lent, ouvrant pleins de questions dont on a l’impression que les réponses n’arriveront jamais.. un début beaucoup trop rapide et surfait.. dommage
  • Errant Le 19 Mai 2021 à 11:50
    La magie peut-elle vraiment exister et être neutre en soi, tributaire des mains qui la manipule? Voici la question ultime que pose ce roman, de joli façon, avec des personnages attachants, une trame crédible qui gagne en intensité à chaque chapitres. J'ai aimé cette approche, à la fois originale et conventionnelle.