Magi : The Labyrinth of Magic, tome 17
Shinobu Ohtaka2014

17.3

La guerre éclate finalement entre l'Empire de Rehm et Magnostadt !

Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, qu'auront à affronter Aladin et ses jeunes amis ? Et quelles leçons vont-ils en tirer ?!

Titre original : Magi : The Labyrinth of Magic, book 17 (2013)

2014 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782351429648

• marine_livraddict Le 14 Février 2018 à 22:20
    Un tome génial, comme toujours! Et là, j'ai été submergée d'informations, peut-être même trop d'un coup mais au moins, l'histoire fait un bond en avant! On en apprend plus sur Mogamed, Titos et l'Empire de Rhem notamment. Et la guerre est arrivée, les pays et les empires s'affrontent! Quel camp Aladin, notre petit Magi va-t-il choisir? Un manga vraiment incroyable et passionnant!
  • Gel Le 31 Janvier 2019 à 20:36
    L’autrice décrit de manière très juste la montée au pouvoir d’une minorité, qui se met à son tour à discriminer ses anciens oppresseurs...L’histoire du président de l’academie est très dure, tout au fil du tome, sa personnalité oscille entre gentil papy, vénérable sage et dictateur fou: c’est vraiment bien fait ! J’avoue j’ai hâte de lire la suite: surtout pour la réunion d’Ali Baba et Aladin!
  • hiekashi Le 31 Août 2020 à 16:44
    Alors que le personnage de Titos est extrêmement touchant, celui de Mogamed est beaucoup plus complexe, jouant sur plusieurs tableaux. C'est un tome charnière dans l'histoire de Magi puisque la guerre est enfin déclarée, ce qui permettrait à notre trio principal de se retrouver mais de quelle manière ? La suite promet d'être explosive.