Mages, tome 03 : Altherat
Jean-Luc Istin et Laci2019

Saga Mages

16.2

La nécromancie est l’art lié à la mort. Il n’est pas le plus populaire et pourtant il possède ses propres attraits et un certain sens de la poésie…
Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n’hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu’il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d’Yrlanie, Altherat s’inquiète. Et quand, lors d’un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l’inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d’Altherat. Une enquête commence…

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782302078864

• Bouledechat Le 04 Avril 2020 à 13:36
    Un très bon tome ce troisième opus, qui m'a plus convaincue que le deuxième ! Une ambiance à la fois politique et morbide, avec un héros auquel on s'attache tout de suite malgré les atrocités dont son ordre veut qu'il soit l'auteur... Avec un lourd secret qui le ronge et dont il est le seul coupable... Une belle romance en prime, et du suspense tout du long. Réussi !
  • Taliesin Le 25 Mai 2020 à 22:23
    Un bon tome, malgré une "réponse" un peu trop évidente.
  • belette2911 Le 29 Mai 2020 à 20:32
    Moins d’action mais plus de psychologie des personnages, avec un roi cruel et fourbe, un mage contraint et forcé, des jeux de pouvoir et de trônes, des ambitions démesurées et une histoire d’amour secrète entre le mage et une jeune fille… Une bonne saga, une fois de plus !
  • Dorinea Le 12 Janvier 2022 à 17:08
    J’ai préféré ce tome aux deux autres. Je me suis attachée au mage nécromancien dès le début . L’action est peu présente mais l’intrigue se base surtout sur la psychologie des personnages, les jeux de pouvoirs, la politique et l’histoire d’amour entre le mage et une jeune femme. La fin promet une suite incroyable. Une saga de fantasy à découvrir !
  • LittleDolls2134 Le 02 Juillet 2022 à 12:08
    Pour une fois, j'ai réussi à m'attacher au personnage et j'ai même eu mal au coeur pour lui. Un bon tome.
  • lect3ur2Toujours Le 19 Avril 2023 à 01:45
    Ça change des 2 autres, car là il est question de politique, d'amour impossible et de psychologie tout ça à la fois du début à la fin. Sans oublier que le pauvre héros qu'est le mage nécromancien Altherat ne peux pas contrôler ce qu'il se passe encore moins l'éviter malgré tout sa puissance, son intelligence, sa curiosité, etc. La fin annonce un nouveau danger qui approche à grand pas.