Magasin général, tome 7 : Charleston
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2011

Saga Magasin général Terminée

17.1

Rien ne va plus à Notre-Dame-des-Lacs ! Depuis le retour de Marie et Jacinthe de Montréal, un vent nouveau souffle sur le village : les jeunes femmes du village profitent des beaux tissus rapportés pour se faire de nouvelles robes, les hommes jouent le Charleston et les vieilles, bien entendu, sont scandalisées. Marie, quant à elle, profite plus que jamais de son veuvage.

Il est grand temps de remettre de l’ordre ! Sauf que… lorsque le curé propose d’élire un nouveau maire, personne ne veut se présenter !

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2203032197

• Felina Le 13 Août 2012 à 11:02
    Tout à fait d'accord avec Tonia. Encore! Encore!
  • Cloange Le 04 Juin 2016 à 16:19
    Encore un très bon tome, et j'ai bien rit de leur tentative d'élection. Encore une fois il me tarde de lire la suite.
  • Nelfe Le 16 Novembre 2018 à 17:09
    On sent la joie dans ce volume ci. Un vrai plaisir de côtoyer tout ce petit monde !
  • Llhyn Le 13 Décembre 2022 à 21:34
    Un tome très drôle cette fois, beaucoup de joie et de bonne humeur. C'est un vrai plaisir de suivre ce village.
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Décembre 2022 à 13:24
    Un tome où règne la frivolité et l'ambiance des années 20. Marie en revenant de Montréal a ramené au village ses belles robes à frange et la musique Charleston, mais surtout la joie de vivre qui enfin permet de ressouder la communauté. La fin nous apporte une jolie surprise qui donne encore une fois envie de lire la suite.