Magasin général, tome 5 : Montréal
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2009

Saga Magasin général Terminée

17.2

Marie a couché avec le copain d'une autre fille du village. Tout le village est en émoi et pousse Marie à partir en ville, à Montréal. C'est alors que tout le village se désorganise et que la pénurie apparaît au magasin!

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 75 pages | ISBN : 2203024631

• Grigán Le 02 Janvier 2011 à 11:27
    Enfin Marie prend du plaisir et tant mieux ! Les gens du village constate que son magasin est le pilier de la vie et que son absence apporte de nombreux conflits. Bien fait pour eux ! J'adore cette série ^^
  • mathie36 Le 20 Avril 2017 à 13:18
    Quel plaisir de retrouver les habitants de Notre-Dame-des-Lacs ! Marie prend son envole et on en est content pour elle. On survole ce qu'elle vit à travers quelques bulles seulement sans texte ni paroles. Je suis un peu déçue car j'aurais aimé le vivre plus, la suivre à Montréal.
  • elyrelle89 Le 13 Août 2018 à 19:14
    J'ai moins aimé le rythme et la réaction de tous les personnages dans ce tome un peu trop prévisible. Mais un gros plus pour les décors de Montreal
  • Nelfe Le 04 Novembre 2018 à 23:15
    Tout se passe naturellement dans cette saga. C'est doux et tendre, même dans les moments les plus durs. Il n'y a pas de pathos et très appréciable. Encore un bon tome qui annonce un changement...
  • Llhyn Le 11 Décembre 2022 à 21:03
    J'ai adoré l'évolution des personnages. Et j'aurais plaisir à voir la communauté également contrainte à évoluer. J'ai hâte de lire la suite.
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Décembre 2022 à 19:27
    Vivre pour soi, écouter ses envies, vivre ses rêves et se moquer du qu'en dira-t-on. Voilà le thème principal de ce tome et Marie l'a bien compris ! N'ayant plus rien à perdre à Notre Dame des Lacs elle décide de partir pour Montréal avec Jacinthe, ce qui apporte à la série un vent de renouveau. Hâte de lire la suite.