Magasin général, intégrale, tome 1
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2009

16.9

L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782203171732

2009 Editions France Loisirs

• clubdcinq Le 04 Janvier 2013 à 14:11
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est touchante, belle découverte
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 15:23
    Les dessins sont originaux et l'histoire est très prenante, hâte de découvrir la suite.
  • Elystria Le 17 Février 2021 à 19:23
    La vie rurale au Québec dans les années 20. Un trait tendre et drôle, une histoire touchante, bref, un gros coup de cœur !
  • Mellosia Le 22 Février 2024 à 10:58
    Une lecture très sympa. Je connaissais un des auteurs avec Peter Pan. On retrouve sa façon de dessiner dans les personnages. Le contexte est intéressant avec cette communauté qui essaye de vivre ensemble malgré certaine différence. J'apprends aussi certains mot du langage québécois.