Magarcane, tome 2 : Bénédiction
Matthieu Bobin2010

17.8

La vie n'a pas épargné Farëanor, dernier survivant de sa famille, mais elle lui a donné de pouvoir se former dans la plus illustre institution d'Ebanestal : l'Académie militaire. Et déjà, par ses faits d'armes, il peut se considérer comme guerrier à part entière. Pourtant la vie emporte loin de lui son père d'armes pour une mission de longue haleine. Farëanor doit affronter seul la poursuite de sa formation. Et le fils d'armes d'Andugal apprend la raison de son immense deuil : une grande malédiction a frappé sa famille. A chaque génération, chevaliers et dames guerrières meurent car la vengeance a empoisonné leur coeur. Farëanor pourra-t-il jamais offrir son épée au roi comme juste chevalier au service du Bien.

2010 Editions Du Triomphe

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 octobre 2010 | ISBN : 9782843784026

• eragon 2019 Le 06 Août 2020 à 19:47
    Ce n'est pas le livre qui va changer ma vie, mais il faut bien reconnaitre qu'il est très bien écrit. L'histoire est très bien ficelée, et, malgré certains clichés du genre, il se démarque par ses points de vues originaux et ses retournements de situations mémorables. Quelques longueurs.