Mademoiselle Mozart
Yoji Fukuyama2023

14.0

Mozart était en réalité une fille. Du moins, c’est le mensonge imaginé par Leopold, son père, pour assurer un bel avenir à sa fille prodige dans une époque peu intéressée par les génies féminins. L’histoire commence quand Wolfgang Amadeus, 25 ans, est un musicien très populaire à Vienne, notamment auprès du public féminin. Pour protéger son secret, il doit néanmoins éviter les femmes. Une personne le soupçonne de mentir sur son sexe : le compositeur Antonio Salieri. Mais, pendant ce temps, Mozart commence à courtiser Constance Weber. Son secret et sa carrière vont-ils voler en éclats ?

Titre original : Mademoiselle Mozart (1989)

2023 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782379271557

• Tachan Le 17 Mars 2023 à 19:04
    Si vous êtes curieux de découvrir les coulisses des oeuvres de Mozart et sa vie entre faste et déchéance, n'hésitez pas à plonger dans Mademoiselle Mozart. Mais n'attendez pas de cette un récit disruptif. L'auteur ne se sert du sexe de son héroïne que dans un ressort comique, années 80 obligent. Le temps des discours plus revendicatifs n'était pas encore là et ce n'est pas grave car on s'amuse !