Mademoiselle Christina
Mircea Eliade1978

15.8

Elle ôta lentement un gant et le lança par-dessus la tête d'Egor, sur la table de nuit. L'odeur de violette s'était faite encore plus pénétrante. Il sentit soudain une main chaude lui caresser la joue. Tout son sang se figea, car la sensation de cette main chaude - d'une chaleur irréelle, inhumaine - était effroyable. Egor voulut hurler de terreur, mais il n'en trouva pas la force, sa voix s'éteignit dans sa gorge. " N'aie pas peur mon amour, murmura alors Christina. Je ne te ferais rien. À toi, je ne te ferais rien. Toi, je t'aimerai uniquement..." Elle le regardait, insatiable, affamée.

Titre original : Domnisoara Christina (1978)

2018 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Claude B. Levenson | 288 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253073529

2009 Editions de L'Herne

1990 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Claude B. Levenson | 282 pages | ISBN : 9782264012777

1978 Editions Hachette (Club pour vous)

Française Langue française | Traduit par Claude Levenson | 282 pages

1978 Editions de L'Herne

• Brunissende Le 25 Février 2010 à 13:47
    L'histoire d'une jeune femme morte depuis plus de vingt ans et devenue vampire. Inquiétant et belle plume.
  • isalitdeslivres Le 03 Octobre 2022 à 16:22
    En plein dans le roman gothique avec une belle écriture. Un roman sensuel et envoûtant qui développe une ambiance château à la campagne et personnages inquietant