Made in Abyss, tome 04
Akihito Tsukushi2019

15.6

Le duo a atteint le troisième niveau mais Rico est blessée et développe des symptômes très inquiétants. Alors que la jeune fille est inconsciente, Reg accepte l'aide de la mystérieuse Nanachi. Durant son séjour chez cette dernière, le robot retrouve une partie de ses souvenirs.

Titre original : Made in Abyss, book 04 (2019)

2019 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782377171743

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9781626929197

• Tachan Le 21 Janvier 2019 à 22:59
    J'ai vraiment eu du mal avec ce tome. J'ai trouvé la moralité plus que glissante, elle en devient dérangeante. On n'avance pas vraiment dans l'histoire non plus. Tout est survolé pour pas grand-chose. Les dessins faits de tons gris en sont illisibles par moment et ça fatigue. Il va falloir remonter la pente où je vais vite m'arrêter là.
  • Lilyblup Le 19 Avril 2019 à 08:09
    Ce n'est pas le meilleur de la série. Ce tome ne sert pas à grand chose donc j'espère que le suivant sera meilleur. En revanche j'aime toujours autant la beauté des dessins
  • Chai Latte Le 20 Avril 2019 à 20:58
    Le traitement de la nudite ou de la sexualité des enfants me gênait déjà dans les tomes précédents mais celui ci confirme le problème. Je ne poursuivrais pas.
  • Labouquineriecéleste Le 29 Avril 2019 à 15:09
    J'aime toujours autant l'histoire même si ce tome n'est pas le meilleur de la série... j'ai aussi un gros problème avec la nudité des enfants que je trouve de plus en plus gênante... il ne faudrait pas que l'auteur aille plus loin. J'enchaîne direct avec la suite !
  • DexterBelgium Le 28 Mai 2020 à 02:39
    J'ai du mal à comprendre les commentaires précédents ! Je vois la scène de "nudité" de Legu qui est volontairement trash mais ça reste totalement dans l'esprit de la série et du tournant pris au tome précédent. Un perso important se développe pas mal, la structure de l'Abysse se dévoile dans un dessin qui a toujours ce même charme, des choses inédites se passent.. J'ai beaucoup aimé pour ma part !
  • livresquement_malfoy Le 25 Février 2021 à 08:52
    Un tome un peu plus lent que les trois premiers, mais j'ai bien aimé le personnage de Prushka, tellement en contraste avec celui de Bondold --- on écrit comme ça ? x)
  • boosney Le 19 Décembre 2021 à 12:34
    j'aime toujours autant l'univers et l'ambiance de ce manga, mais je suis toujours autant perturbée par l'esprit un peu (voire totalement) pervers qu'à le mangaka sur la nudité et la reflexion des enfants... ça n'apporte rien à l'histoire et c'est juste plutôt désolant... je poursuivrai quand même la série pour les dessins et pour connaître la fin, mais j'espère que ce côté-ci va s'effacer
  • NanyAnaïs Le 16 Juin 2023 à 16:17
    Ce tome est très interessant. Il poursuit l'histoire de la nouvelle équipière ! Cependant, il y a un gros problème de nudité. On y découvre deux nouveaux personnages totalement différent mais liés. Qui apporte un + au tome 3.
  • Jess_dessin_lecture Le 07 Août 2023 à 18:13
    J'ai commencé cette série car le style de dessin me plaisais et l'histoire m'intriguais. C'est toujours le cas mais la nudité des personnages (tout de même assez jeunes) et la façon dont c'est traité me mettent mal à l'aise de plus en plus mais déjà lors du premier tome. Je pense m'arrêter là pour cette série