Made in Abyss, tome 03
Akihito Tsukushi2018

16.8

L’Abysse est un gouffre immense aux profondeurs inconnues et attirantes. Accompagnée de Légu, un robot humanoïde, Rico défie l’Abysse au péril de sa vie pour retrouver Lisa, sa mère.
Au poste d’observation du 2e niveau, Rico et Légu rencontrent Ozen le Seigneur figé, un légendaire sifflet blanc qui est aussi l’ancien professeur de Lisa. Après qu’elle leur ait transmis son savoir et des techniques indispensables à leur survie, les deux enfants s’engagent sur la paroi verticale que constitue le 3e niveau... Sans imaginer un seul instant quels terribles dangers ils devront affronter au niveau 4. Seuls et vulnérables, sauront-ils faire face aux créatures impitoyables qui les attendent dans l’Abysse ?

Titre original : Made in Abyss, book 03 (2015)

2018 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2018 | ISBN : 2377171451

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 9781626928275

• De fil en page Le 25 Septembre 2018 à 16:04
    C'est de plus en plus sombre, mais toujours aussi génial avec un univers dont la complexité s'étoffe de tome en tome.
  • Labouquineriecéleste Le 29 Septembre 2018 à 00:07
    D'abord je ne comprenais pas pourquoi il y avait écrit "pour public averti" au dos du livre. Puis je l'ai lu... et j'ai compris xD Ce manga devient de plus en plus noir et glauque et ce tome fait particulièrement fort en terme de gore. Qui l'eut cru ? Pas moi ! C'est dérangeant et même temps super intriguant. Malgré mes hauts-le-cœur j'ai adoré et je sauterai sur le 4ème !!!
  • Tachan Le 11 Octobre 2018 à 19:17
    Un tome qui m'a permis de ré-accrocher à la série. J'ai trouvé ça extra de voir l'auteur développer des thèmes aussi sombres et touchants dans une telle série. C'est rare quand même (à part dans FMA) de voir parler d'expériences médicales ou encore d'euthanasie dans un shonen ! L'univers, lui, continue à se développer et à nous faire frissonner. Le duo fonctionne bien. Que demander de plus ?
  • Seilie Le 12 Octobre 2018 à 23:48
    Sans conteste le meilleur tome pour l'instant !
  • ReadingIsMagic Le 08 Mars 2019 à 23:20
    L'histoire prend un tournant sombre, très sombre... mais elle reste très intéressante et de nouveaux personnages attachants apparaissent. Hâte de comprendre toutes les ficelles de cette machination.
  • Tatouille Le 12 Mai 2019 à 10:58
    Une saga de plus en plus intéressante :) et les dessins sont juste MA-GNI-FI-QUES!!!
  • marine_livraddict Le 20 Décembre 2019 à 14:30
    Je pense que je vais m'arrêter là avec ce manga. J'ai moins d'interêt pour l'histoire et je m'ennuie très souvent à chaque tome. J'ai décroché peu à peu. La seconde moitié du tome était mieux, intéressant, le manga gagnait en noirceur mais ce n'est pas assez pour que j'ai envie de connaître la suite. Il y a du bon dans ce manga: les dessins, l'univers... mais je ne sais, j'ai du mal à accrocher.
  • Healing words Le 05 Mai 2020 à 20:51
    Je ne m’attendais pas à de telles atrocités et je me demande une fois de plus ce que nous réserve le mangaka dans les tomes suivants… J’ai hâte de le découvrir !
  • DexterBelgium Le 28 Mai 2020 à 01:26
    Je connaissais le fin mot de ce tome.. et pourtant ça m'a encore brisé le cœur. On passe par tous les stades : l'action d'abord, l'horreur ensuite, la révolte lors de l'histoire de Nanachi et Meethi, puis la tristesse infinie pour les dernières pages.. C'est fort, c'est dur, c'est superbement dessiné, un gros gros coup de cœur pour ce tome qui m'avait déjà bien fait verser des larmes en anime..
  • boosney Le 29 Mai 2021 à 19:46
    olalala j’aime de plus en plus me plonger dans ce manga et : quelle noirceur ! je m’y attendais pas tellement ! l’histoire devient de plus en plus sombre sans qu’on ne s’y attende vraiment et je me demande donc ce qui va advenir de la suite. comme pour les tomes précédents, j’aime en savoir plus sur l’abysse et les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Nixounette Le 04 Juillet 2022 à 11:47
    j'ai déjà vue l'intégralité de l'animer sortie pour le moment, j'ai endormement pleurais pour l'animer même si je savais se qui aller se passer j'ai pleurais quelque larme ( si vous n'avais pas vue l'animer foncer il est poignant )
  • NanyAnaïs Le 16 Juin 2023 à 14:37
    Ce troisième tome change d'univers. L'histoire devient plus sombre. On decouvre l'histoire touchante d'un nouveau personnage et une nouvelle quête apparaît ! Des passages drôles nous attendent lorsqu'ils essaient de cuisiner. Très bonne lecture !