Madame Doubtfire : Quand papa était femme de ménage
Anne Fine1995

14.3

Cette année, Miranda Hilliard a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses trois enfants, Lydia, Christopher et Natalie, et de la maison.
Pourquoi pas moi ? propose Daniel, son ex-mari, un acteur au chômage. Pas question, réplique Miranda. Elle veut une personne de confiance, quelqu'un de solide, avec des principes et sans aucune fantaisie. Tout le contraire, pense-t-elle, de Daniel. Alors arrive Madame Doubtfire. Une vraie perle. Du moins en apparence. Car un père acteur peut être prêt à tout, et même à se déguiser en gouvernante poudrée pour être avec ses enfants.
Mais comment va-t-il faire pour n'éveiller les soupçons ni de ses enfants ni de Miranda ?

Titre original : Mrs. Doubtfire (1995)

2020 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782211307727

1996 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Florence Seyvos | 247 pages | ISBN : 2211056172

1995 Editions Penguin books (Readers)

1995 Editions Puffin Books

On en parle aussi sur le forum

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 14:55
    Lecture sympathique, je préfère le film (c'est rare !) mais le livre est agréable et j'ai passé un bon moment avec les personnages, il se lit très facilement.
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 18:09
    Aimant assez le film, le livre fut une grosse déception. Histoire peu intéressante, style d'écriture digne d'un enfant de CM2, etc... Décu.
  • Echo Le 04 Mars 2016 à 18:57
    J'ai préféré le film au livre qui un peu lent. L'histoire par contre est pas tout à fait comme le film mais le fil conducteur principal s'y trouve (Daniel qui se fait passer pour une femme afin de passer du temps avec ses enfants). Bonne lecture dans l'ensemble mais c'est vraiment pour des plus jeunes enfants je penses.
  • calamityjane82 Le 07 Mars 2024 à 20:21
    Trash et sympathique.