Madame Bovary (Ozanam)
Gustave Flaubert et Anne-Marie Ozanam1991

Les instructions officielles recommandent la lecture et l'étude d’œuvres littéraires intégrales. La collection Balises a été conçue pour assister les lycéens dans ce travail, moins aisé qu'il n'y paraît.
Chaque fascicule est consacré à une oeuvre, selon un itinéraire de lecture qui suit le texte de la première à la dernière page, en respectant absolument son découpage. Pour chacune des unités successives (parties, chapitres, scènes, séquences diverses, exactement référencés), le lecteur dispose et d'un résumé, et d'un commentaire critique.
Il trouve, de plus, en tête et à la fin du fascicule, une biographie et une étude littéraire de l'auteur, une chronologie, une synthèse littéraire sur l'oeuvre, des éclaircissements linguistiques, des citations, des jugements critiques, un index thématique, des sujets et des plants de travaux.
Balises dégage et éclaire l'accès au cœur des grandes œuvres. C'est l'auxiliaire indispensable de l'explication de texte, du commentaire composé et de l'essai littéraire.

1991 Editions Nathan

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er mai 1991 | ISBN : 9782091886053