Mad Love
Alfreda Enwy2023

17.3

De tous les hommes sur Terre, il fallait que ce soit lui.

Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…

2024 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9791033916505

2023 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782280486385

• JulieJade Le 09 Mars 2023 à 23:19
    Une histoire incroyable. J'ai adoré voir Mads et Mack se détester mais aussi s'aimer. C'était beau. Un coup de cœur
  • berenice_vincent Le 22 Mars 2023 à 12:56
    Plus qu'un livre, c'est une leçon de vie qui nous dicte que quoiqu'on puisse endurer, il faut se battre pour tenter de vivre et non simplement survivre et que c'est là où on l'attend le moins que l'on trouve la personne ou la chose qui nous changera de nouveau à jamais mais cette fois ci de manière positive.
  • Thalie Le 24 Mars 2023 à 20:22
    Le enemies to lovers est excellent mais attention car une scène est vraiment dérangeante et peut heurter la sensibilité de certains lecteurs. Moi ça m'a vraiment choquée et j'aurais aimé être avertie.
  • Le cœur entre les pages Le 02 Avril 2023 à 11:40
    J’ai longuement hésité avant de lire ce livre car je n’aime pas trop la trope « bully to lover » mais je ne regrette absolument pas, je suis passée par toutes sortes d’émotions. Sourires, larmes aux yeux, rires, pincement au cœur, papillons … bref gros gros coup de cœur !
  • Audrey_justreading Le 15 Avril 2023 à 00:39
    Une très belle histoire très touchante qui malheureusement a trop de pb de correction : erreurs, illogismes, incohérences, … et grosses facilités psychologiques. C’est vraiment dommage parce que les personnages sont touchants, l’histoire dure, les émotions présentes. La couv ne va pas et le manque de TW … encore dommage. Une très belle histoire qui aurait mérité plus !
  • Fairy-World Le 12 Mai 2023 à 14:40
    Je ressors déçue, bcp de raccourci dans le développement psy des persos. La raison pour laquelle Mads harcelait Mack n'est pas légitime (et aucune raison n'est légitime, dans tous les cas). Mack balaye bcp trop facilement ce qu'il lui a fait subir, et Mads a 0 remords jusqu'à tard. Leurs joutes verbales du début, ça tournaient en rond. Et trop de drama, celui de la fin n'apportait rien.
  • Jo'Bouquine Le 11 Octobre 2023 à 12:48
    J'ai aimé cette lecture bien qu'il m'ait fallu un moment avant d'être confortable avec celle-ci. J'ai eu du mal avec le harcèlement que subissait Mack. Du mal avec le passé de Mads, trop trash. Je n'aime pas étre reputé en cours de lecture .On va dire que j'ai aimé à partir du moment où il y a rapprochement entre eux et plus trop d'animosité. Je suis un peu mitigé.