Mad, Bad, and Dangerous to Know, tome 1 : Mad
Chloé Esposito2018

13.5

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 501 pages | ISBN : 9782266293044

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laura Contartese | 469 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782265117105

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Laura Contartese | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782265117105

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Laura Contartese | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : B07D94ZSML

• Abracadabooks Le 08 Juin 2018 à 09:07
    À vouloir coller à son personnage de marginale, Chloé Esposito propose un roman à la limite du vulgaire et sans grand intérêt.
  • marnchoups Le 30 Juin 2018 à 07:18
    Que l'on aime ou pas cette lecture, Mad est un roman qui saura marquer les esprits.
  • L0vely_claire Le 23 Août 2018 à 13:04
    J'ai été déçue par ce roman, je l'ai trouvé grotesque à de nombreuses reprises et que dire du personage d'alvina...
  • Panda Laveur Le 12 Mai 2019 à 21:24
    Le problème de l’anti-héros c’est qu’il requiert de l’auteur(e) beaucoup de subtilité pour permettre de s’intéresser au personnage sans le rejeter en bloc, ce qui manque souvent à Chloé Esposito. Si certains passages peuvent être drôles et «noirceument » décalés, Alvie est souvent trop stupide pour emporter l’adhésion. Un livre qui s’oubliera probablement très vite
  • Alaubeellelit Le 30 Juillet 2019 à 18:27
    L'héroïne est un anti-héros sauf qu'elle est tout sauf attachante. Les ficelles sont très grosses. Histoire sans intérêt, tirée par les cheveux. Grosse déception
  • laetiti Le 29 Août 2019 à 18:21
    Alvina, héroïne vulgaire, dépravée, aux moeurs dissolues... Lecture totalement incorrecte mais jubilatoire. On aime ou on déteste. Moi, j'ai aimé.
  • herbierlitteraire Le 14 Octobre 2019 à 13:50
    Roman sans intérêt ... Tout avait bien commencé, mais l'intrigue est tombée trop vite, tout est trop facile, trop évident, j'ai donc abandonné ma lecture à la moitié.
  • xAngelice Le 23 Octobre 2019 à 12:51
    L'annonce "C. Esposito a ajouté une pincée de Bridget Jones à Gone Girl..." m'a poussée à lire ce livre. Et c'est clairement ce que nous sert l'auteure. L'histoire en elle-même est pas mal mais beaucoup trop répétitive (Alvie en devient insupportable !), ce qui fait que je me suis un peu désintéressée de la fin... Et la suite se fera sans moi. Je regrette vraiment qu'on ait qu'un seul point de vue
  • kateginger63 Le 27 Avril 2020 à 19:03
    Un polar décapant, avec un thème assez classique (la gémellité). Beaucoup de situations rocambolesques qui donnent le sourire.
  • padanlaru_ Le 19 Juin 2020 à 20:20
    Un début plutôt prometteur, qui a été gâché par une héroïne certes marginale, mais complètement chiante, ignorante et débile, avec une obsession maladive pour le sexe. L'intrigue partait bien, et finalement, non. L'étalage de marque de luxe à chaque ligne est également très redondante. Mais ça reste une lecture divertissante, je pense tenter le t2 à l'occasion.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:44
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : J’ai rigolé du début à la fin ! La situation dans laquelle est l’héroïne est complètement déjantée, l’histoire encore plus ! Si vous voulez quelque chose de léger et divertissant , c’est ce qu’il vous faut !!
  • devoreusedelivresch Le 27 Juillet 2020 à 20:41
    Un gros bof, j'ai trouvé ce livre osé, lassant et surtout je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principal. En plus, je me suis souvent perdue dans l'histoire. Bref une déception pour ma part.
  • Margaud Liseuse Le 25 Août 2020 à 15:49
    J'ai prit cette lecture au second degré, voir plus, et en quelques jours elle aura fait son travail : me faire passer un bon moment. J'ai bien rigolé, même si j'ai trouvé que ça allait trop loin, que c'était too much. Au final, c'est peut-être exactement ce que j'attendais.
  • deboh5 Le 30 Décembre 2020 à 22:30
    L'héroïne est détestable au plus haut point, c'est déconné et c'est de pire en pire ! Par contre, bien que le scénario soit complètement wtf (mais c'est top car c'est totalement assumé), on ne peut pas enlever au bouquin le fait d'être super drôle ! Ps : Thriller ? Really ?
  • ABooksC Le 13 Février 2021 à 00:42
    Difficile de se lancer dans ce roman. Les 200 premières pages sont peu intéressantes et J’ai eu du mal à me faire à la plume de l’autrice. Ensuite, le roman devient un plus intéressant mais pas transcendant. Les situations rocambolesques font perdre un peu de crédibilité à l’intrigue qui n’était pas mal sur le papier pourtant. Une déception pour moi, à voir si je lirais le Tome 2.
  • LuluV59 Le 04 Juillet 2021 à 21:34
    J’ai été déçue par ma lecture. Ce thriller est intéressant au niveau de la psychologie du personnage principal. Ce livre est aussi assez drôle. En revanche, l’histoire tourne en rond et devient rengaine. On ne voit pas où est le but/l’intérêt de l’histoire…
  • Poire Choco Le 15 Juillet 2021 à 10:51
    J'ai beaucoup aimée cette lecture, malgré le personnage narrateur de l'histoire une femme assez agaçante, avec des réflexions enfantine MAIS c'est le personnage qui veut ça et surtout cela place très bien le contexte psychologique de l'histoire et de ce personnage. J'ai lu ce livre en 2 jours ce qui est assez rare.
  • Laetiboop Le 04 Août 2021 à 16:48
    Je n'ai pas compris l'engouement pour ce livre que je n'ai pas particulièrement apprécié du fait des événements gratuits et sans grand intérêt...
  • leandbook Le 30 Août 2021 à 11:39
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à cette lecture qui offrait de belles perspectives avec une intrigue de départ originale et décalé. Mais notre héroïne n'apporte rien, l'histoire est sans intérêt, dommage.
  • Marinette-7 Le 13 Décembre 2021 à 07:25
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture.... Le roman et l’héroïne sont complètement déjantés, sans qu'on comprenne bien pourquoi et où nous emmène l'auteur. Je reste dubitative.
  • Mange-Nuages Le 10 Novembre 2022 à 20:27
    Abandonné au bout de vingt pages. Si le reste du livre est écrit sur le même ton, c'est au dessus de mes forces.
  • Marion_Cln Le 17 Juillet 2023 à 14:12
    Je m'attendais nettement à mieux. Beaucoup de mal à rentrer dans le livre, j'ai commencé à être plus à fond après une centaine de page mais sans plus. Je ne pense pas lire les tomes 2 et 3.
  • caloloulou Le 16 Septembre 2023 à 18:24
    Avec Mad Chloé Esposito nous dépeint la jalousie entre soeurs sous fond de trafics... A découvrir
  • Anna31 Le 15 Avril 2024 à 16:39
    J'ai détesté ce roman vulgaire, l'héroïne qui prend de l'héroïne n'est pas attachante, principe de l'anti héros mais sans aucune subtilité TRES décevant.