Macbeth
William Shakespeare1606

15.4

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Titre original : Macbeth (1606)

2023 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782253183020

2018 Editions Les Solitaires Intempestifs

Française Langue française | Traduit par Stéphane Braunschweig et Daniel Loayza | 160 pages | ISBN : 9782846815390

2016 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782070468492

2016 Editions Librio (Théâtre)

2015 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)

2015 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782253183020

2014 Editions Librio (Théâtre)

2013 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Déprats | 224 pages | Sortie : 6 février 2013

2011 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par Fançois-Victor Hugo | 88 pages

2011 Editions Larousse (Petits classiques)

2010 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Yves Bonnefoy | 166 pages

2010 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Jouve | 191 pages | ISBN : 2080712950

2010 [E-book] Editions MacMay

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Yves Bonnefoy | 176 pages

2010 [E-book] Editions Public Domain Books

Française Langue française | Format : PDF

2006 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2080712950

2005 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 2080712950

2005 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 2080712950

2004 Editions Librio (Théâtre)

2003 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 89 pages | ISBN : 9782290339138

1997 Editions Librio

1993 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Jean Jouve | 291 pages | ISBN : 2080712950

1991 Editions Hachette (Classiques)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782010183737

1977 Editions Aubier Flammarion (Domaine anglais bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 256 pages | ISBN : 9782700700831

1964 Editions Rencontre

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 369 pages

1931 Editions Hatier (Les Classiques pour tous - Etrangère)

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 168 pages | Sortie : 23 août 2016 | ISBN : 9781909621886

2015 Editions Bloomsbury (Arden Shakespeare)

Anglaise Langue anglaise | 381 pages | ISBN : 9781904271413

2012 [E-book] Editions Duke Classics

Anglaise Langue anglaise | 146 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-62011-682-1

2010 Editions HarperCollins (Classics)

2009 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780198324003

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2008 [E-book] Editions MobileReference

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Cambridge university press

2007 Editions Black Cat (Reading and Training)

2005 Editions Penguin books (Classics)

2005 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9781853260353

1998 Editions Oxford University Press

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

1993 Editions Dover Thrift (Unabridged)

Anglaise Langue anglaise | 82 pages | ISBN : 0486278026

1993 Editions Cambridge university press (Cambridge School Shakespeare)

Anglaise Langue anglaise | 172 pages | ISBN : 0521426219

1992 Editions The Arden Shakespeare

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | ISBN : 9780415026963

1967 Editions Penguin books (The New Penguin)

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9780140707052

• Luna Le 15 Mars 2011 à 09:47
    Shakespeare est encore une fois passionant et impressionnant ! Ici, on reconnait bien son style et l'on n'est pas déçu :)
  • AnGee Le 13 Septembre 2012 à 00:05
    Une de mes pièces préférées de Shakespeare, des personnages fascinants et des scènes époustouflantes.
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 10:52
    Grandiose, tout simplement. Shakespeare montre sa très grande maîtrise d'une intrigue complexe et fourmillant de personnages différents.
  • Frankie Le 31 Octobre 2012 à 17:15
    Je n'ai pas été vraiment passionnée par ce game of thrones version Shakespeare. C'est pas mal mais trop théâtral (vous me direz c'est normal ! ^^) et je suis restée en dehors de cette tragédie.
  • LesChroniquesdEmilie Le 20 Novembre 2012 à 15:35
    Histoire très compliqué. Je n'ai rien capté à l'histoire
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:02
    Très bien, mais j'étais perdu à certains moments
  • Rhi-Peann Le 26 Octobre 2013 à 19:06
    Qui sui-je pour mettre moins que 20 à Shalespeare himself ? l'histoire en elle-même ne m'a pas parue extaordinaire, parce que nous avons eu 400 ans de littéeature depuis, mais le traitement de l'humain, de la folie, et de la petitesse de l'Homme face à la Fatalité était juste extraodrinaire. Incontournable !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 20:19
    Un bon shakespeare, prenant.
  • Cam La Dusty Library Le 23 Mai 2015 à 09:45
    J'ai bien aimé cette pièce de Shakespeare où se mêlent drame, intrigues politiques et complot. L'auteur y met de vrais morceaux de poésie que l'on savoure sans modération.
  • tachas Le 02 Décembre 2015 à 10:46
    Une pièce assez puissante qui tien le lecteur en haleine mais une fin précipitée.
  • Toms_reads Le 14 Avril 2016 à 18:56
    Une pièce de théâtre à la langue noble de Shakespeare. Difficile à comprendre parfois, cette pièce reste tout de même agréable à lire même si personnellement je n'ai pas vraiment aimé.
  • L'ivre de rêves Le 04 Juillet 2016 à 16:29
    Une excellente lecture pour ma part ! La plume de Shakespeare est très belle et agréable à lire ; l'intrigue est bien approfondie et compréhensible. C'est très intéressant de voir l'évolution des personnages, surtout Macbeth. L'atmosphère sombre m'a plu, de même que les touches de fantastique grâce aux sorcières et Hécate.
  • Albazine Le 26 Octobre 2016 à 13:58
    Ambition , ambition quand tu nous tiens ! Shakespeare nous plonge dans l'ambition d'un homme qui va le courir à sa perte et sa folie , une très bonne pièce de théâtre comme Shakespeare sait les faire
  • Carla Black Cat Le 21 Janvier 2017 à 19:09
    Je ne peux pas mettre moins de 20. C'est magnifique, tragique, et l'écriture m'a coupé le souffle. La lecture est encore plus prenante en écoutant la bande-son du Macbeth de Justin Kurzel, sorti en 2015 (une excellente adaptation au passage)
  • electricblue Le 21 Février 2017 à 16:40
    Un peu déçue. On a vraiment l'impression que c'est une version abrégée de ce que cela aurait pu être. Trop simple.
  • AliFantasque Le 06 Mai 2017 à 17:32
    Ma pièce préférée de Shakespeare. Que dire de plus ?
  • ReadingIsMagic Le 01 Juillet 2017 à 18:03
    Vraiment superbe, j'ai été sincèrement très contente de lire cette pièce qui m'a pourtant semblée un peu courte, toutefois il n'y a aucune fioriture : Shakespeare va droit au but avec tact et brio, menant des personnages condamnés dès le départ vers leur fin.
  • BlueMoon Le 29 Juillet 2017 à 01:32
    Une très bonne pièce sur un homme qui se voit délivrer une prophétie qui va changer sa vie. J'ai adoré, à nouveau, l'écriture de Shakespeare, ses personnages complexes, coincés, pour les principaux, entre bien et mal, poussés au meurtre. La magie intervient aussi ici, ce qui rend la pièce différente de celles que j'ai déjà lues. Macbeth m'a semblé plus sombre aussi. Hâte de voir l'adaptation !
  • Thomas-Passion-Culture Le 19 Août 2017 à 19:30
    Une bonne piece, malgré que j'ai eu un peu mal pour comprendre certains mots en langue "ancienne" ! Elle est centré sur l'ascension et la chute de Macbeth ! J'ai bien aimé, je lirais d'autres pièces de Shakespeare, comme : Le Roi Lear et Hamlet. 16/20 !
  • Limoniade Le 02 Octobre 2017 à 22:53
    J'ai eu plus de mal à comprendre la pièce qu'avec les autres oeuvres de Shakespeare, mais une fois bien ancrée dans l'histoire, c'est parfait. Toujours des histoires de familles, Shakespeare joue magnifiquement avec les personnages. J'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas ma pièce préférée de l'auteur.
  • Tomate Le 05 Janvier 2018 à 17:07
    Une pièce de théâtre prenante. Cette oeuvre phare de Shakespeare est complexe, tant dans la panoplie de personnages présents que dans le style d'écriture, mais elle n'en demeure pas moins intéressante et ambitieuse. Une bonne découverte en somme.
  • Art de Livre Le 08 Avril 2018 à 13:50
    Une pièce aux thèmes très shakespeariens : le destin et l’ambition. Le personnage de Macbeth, apprenant son avenir, fait le choix de le précipiter. Lui qui répugne tant à faire du mal à autrui, se voit pris dans un engrenage de violence où les meurtres s’accumulent. Shakespeare nous montre ici que le moindre des sentiments peut changer un homme... Une pièce digne de son auteur !
  • Mopraha Le 11 Septembre 2018 à 21:18
    Court violent et puissant, Macbeth a tué le sommeil.
  • BookCo Le 19 Septembre 2018 à 15:50
    Une pièce très intéressante parlant d'ambition démesurée qui conduit à la folie. Tout m'a semblé plus abrupte que dans les autres pièces de Shakespeare, néanmoins j'ai accroché et ait pu assister à la descente aux enfers de Macbeth. Je le recommande mais pas pour appréhender le style de l'auteur
  • Myss_tyk Le 26 Mars 2019 à 22:32
    J'ai préféré songes d'une nuit d'été. C'était agréable à lire même si je sent que l'on perd énormément dans la traduction. L'action est extrêmement condensé et rapide, on sent presque une économie pour aller droit au but. Malgré la violence du récit j'ai senti quelques touches d'ironie. Bref je continue ma découverte de Shakespeare.
  • dixdoudou Le 19 Avril 2019 à 12:11
    Je suis un peu déçue par ce livre je m'attendais tellement à mieux mais bon on ne peut pas tout aimer. Mais cela ne m'arrêtera pas ma découverte de l'auteur pour autant.
  • La Bibliothèque de Morna Le 23 Décembre 2019 à 22:11
    Ma pièce préférée de Shakespeare ! Sombre, violente. La tragédie au summum. Je suis restée scotchée tout du long, comme fascinée, non hypnotisée, par la chute certaine et lente des personnages. A mes yeux, la meilleure de l 'auteur.
  • Elizewyn Le 31 Décembre 2020 à 01:18
    Une pièce intéressante avec des personnages recherchés, et un thème (la soif de pouvoir) plus actuel que jamais. J'aurais juste aimé comprendre plus, l'ayant lu en VO, c'est de loin le livre le plus compliqué que j'ai eu à lire en anglais.
  • lemillefeuilles Le 21 Juillet 2021 à 21:52
    Une intrigue intéressante mais parfois complexe à suivre. En effet, j'étais parfois perdue dans le récit qui me semblait parfois un peu brouillon. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, bien que je l'ai appréciée, et cela s'explique sans doute par le fait que j'ai du mal à lire des pièces de théâtre.
  • Cyan Le 27 Juillet 2021 à 11:03
    Très bonne lecture, thèmes très intéressants et de belles tirades.
  • téman_kojai Le 01 Janvier 2022 à 17:51
    Macbeth est légendaire, mais n’a pas l’appréciation qu’elle mérite. Elle expose la folie ambiante et imbattable, inarrêtable. La soif de pouvoir, la manipulation, la noirceur. La figure impressionnante de Lady Macbeth m’a soulevé le cœur de joie d’enfin la rencontrer. L’un de personnages les plus intéressants et mythiques de la littérature mondiale. Ma préférée de Shakespeare, et de loin. {19}
  • sparklybook Le 16 Février 2022 à 19:36
    J'ai dû lire cette pièce pour les cours et à part le fait d'être contente d'avoir enfin lu ce classique, j'ai pas trop trop aimé. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener et quelle morale on est censé tirer de la lecture de cette œuvre.
  • Andjalie012 Le 24 Mai 2022 à 12:38
    Je ne connaissais pas ce classique de William Shakespeare et j'ai apprécié le découvrir en manga. Les dessins sont très beaux et les détails sur les personnages sont très poussés. J'ai eu un peu de mal à certains moments de l'histoire vu le dialogue qui est celui de la pièce mais les dessins m'ont permis de ne pas lâcher. A lire pour ceux qui veulent découvrir ce classique autrement qu'en pièce.
  • téman_kojai Le 10 Février 2023 à 15:04
    Une relecture de cette pièce dans sa langue originale avant d'avoir vu la transposition opératique de Verdi. Absolument sublime, ses personnages m'avaient beaucoup manqué. La poésie magique et perdue de l'œuvre fait totalement rêver, et on se laisse porter par ce drame royal manipuler par les mains vertes de Lady Macbeth. Absolument magistrale, elle incarne à elle seule le mythe. {19 - Relecture}
  • Alberte Bly Le 30 Septembre 2023 à 17:58
    J'ai enfin lu ce classique de la littérature anglaise. De quoi comprendre des références redondantes dans la culture anglo-saxonne. Le contexte guerrier m'a moins plu, c'est la pièce de Shakespeare que j'ai le moins appréciée pour le moment. Et puis c'est bête à dire mais je m'attendais à ce que les 3 sorcières (leur rôle est central, certes) interviennent plus souvent au cours de la piece...
  • milliterature Le 30 Octobre 2023 à 02:38
    J'avais trop la confiance après avoir lu Romeo & Juliet, je me suis fait remettre à ma place ici. J'aurais dû me renseigner sur la pièce avant de la lire pour mieux comprendre ce qui se passait. Ce que j'ai compris, j'ai aimé. La phrase "What, you egg" restera longtemps avec moi.
  • Little Owl Le 01 Mars 2024 à 15:23
    J'ai été très surprise d'apprécier autant lire cette pièce. C'était d'une fluidité toute particulière, la plume est délicieuse et l'on comprend facilement ce qui a fait de cette tragédie une des plus connues de Shakespeare !