Ma vie pas si parfaite / Ma vie (pas si) parfaite
Sophie Kinsella2017

15.7

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Titre original : My Not So Perfect Life (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 496 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782266286022

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2714475841

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mai 2017

2017 [E-book] Editions Belfond

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782714475848

2017 Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 février 2017 | ISBN : 9780812998269

2017 Editions Bantam Press

• Melofrisco Le 22 Avril 2017 à 14:25
    Comme toujours avec Sophie Kinsella, on rigole beaucoup. Une lecture agréable et rafraîchissante qui fait du bien.
  • LaRousseBouquine Le 10 Mai 2017 à 14:02
    C'est frais, c'est drôle et terriblement d'actualité : encore un bon roman de Sophie Kinsella qui m'a beaucoup fait rire !
  • Laurinevai Le 20 Mai 2017 à 11:58
    C'est frais et ptillant !!! Comme toujours jai passé un super moment avec le nouveau roman de Sophie Kinsella ! Un livre feel good parfait pour la saison estivale !
  • BettieRose Le 27 Mai 2017 à 15:17
    Ma vie pas si parfaite est un roman terriblement d’actualité abordant la différence entre vie réelle et vie imagée, que ce soit par le biais de l’apparence ou des réseaux sociaux. Grâce à une héroïne pétillante et attachante, nous plongeons au cœur d’une histoire plutôt rythmée où les masques vont tomber. Adieu préjugés, bienvenue authenticité. Un excellent moment porté par une plume fraiche !
  • ItsMelie Le 30 Mai 2017 à 23:19
    Parfait pour l'été ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie et son histoire. Ce roman est léger mais fait aussi un peu réfléchir puisqu'il aborde un problème récurrent de nos jours : l'illusion d'une vie parfaite que l'on se donne sur les réseaux sociaux. Je recommande vivement !
  • prettybooks Le 11 Juin 2017 à 09:21
    Quand on ne sait plus quoi lire et que soudainement, on plonge dans un Sophie Kinsella, on ne peut plus sortir de sa lecture. Son talent est là : de nous captiver pendant 500 pages, de nous entrainer dans les péripéties amusantes d’une héroïne qui nous ressemble et de transmettre de chouettes messages pour profiter de notre vie telle qu’elle est vraiment. Le livre parfait pour cet été, c’est lui !
  • xiouxiou Le 13 Juin 2017 à 12:26
    Un vraiment très bon livre à lire absolument en été! Plein de bonne humeur et d'humour. Sophie Kinsella n'a pas son pareil pour écrire de la chick-lit qui sort du lot je trouve!
  • alapagedesuzie Le 14 Juin 2017 à 01:07
    Je ne dis pas que je n'ai pas passé un très bon moment avec cette Katie-Cat mais je crois que mes attentes étaient plus élevées. Il manquait ce petit quelque chose que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les autres romans de cette auteure. Une lecture simple, sans se casser la tête... juste pour le plaisir!
  • Létagèrebiscornue Le 19 Juin 2017 à 15:52
    Encore un très bon roman de cette Autrice que j'affectionne particulièrement. Un roman détente, parfait pour les beaux jours. On rigole encore beaucoup et on retrouve ce qui fait de Sophie Kinsella l'une des meilleures autrices de chick lit. Je recommande ! Surtout si vous avez envie de dépaysement. De Londres à la campagne anglaise.
  • Anouklibrary Le 23 Juillet 2017 à 19:35
    Encore une réussite pour Sophie Kinsella qui nous emmène à la rencontre de Katie, une jeune femme talentueuse, téméraire, pleine d’empathie. Sa plume est légère, agréable et l’humour qui s’en dégage permet d’aborder nombreuses thématiques relatives à la vie citadine et aux illusions que celle-ci engendre. Katie vous fera mourir de rire comme elle vous touchera : une héroïne qu’on ne peut qu’aimer.
  • la ptite tortue Le 01 Août 2017 à 20:06
    Sympas pour l'été, on passe un bon moment
  • la_bibli_d_une_blonde Le 02 Août 2017 à 20:05
    Premier roman de cette auteure et j'ai été agréablement surprise ! c'est passé pas loin du coup de coeur. Lecture Chick lit parfaite pour l'été. Une plume très légère qui nous embarque dans Londres et sa campagne. A travers ses péripéties, l'héroïne nous dévoile une belle philosophie de vie. Et non personne n'est parfait, chacun possède son lot de haut et de bas. Je recommande !
  • anaisloveslife Le 13 Décembre 2017 à 13:53
    ce livre est un coup de coeur. J’ai beaucoup aimé relire un livre de cette auteure et j’ai pris plaisir à découvrir les aventures de Katie. L’intrigue, les personnages et la vision de la société moderne sont très divertissants dans ce chouette roman.
  • Sharlay Le 18 Janvier 2018 à 17:36
    Un bon Kinsella est un roman où tu as des fous rires. C'est le cas pour celui-ci. Je n'étais pourtant pas convaincue mais passé les 30 pages j'ai totalement été absorbé dans l'histoire. Ce livre m'a fait rire du début à la fin
  • Lectures De Caro Le 12 Février 2018 à 17:27
    Les amateurs de livres de Sophie Kinsella ne seront pas déçus. Ils retrouveront ici la légèreté des personnages. Personnellement, je l'ai toutefois trouvé trop léger. Je sais que ma réalité est à l'opposé de celle du personnage et je me doute que c'est pour ça que je n'ai pas apprécié cette lecture à sa juste valeur.
  • Metehera Le 07 Avril 2018 à 18:59
    Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018). Comme avec beaucoup de livres de cette autrice, j’ai passé un très bon moment avec même si pour moi ce n’est pas le meilleur. J’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez travaillée, un peu trop convenue et attendue. Il m’a manqué ce petit quelque chose d’exotique, ce petit rien de folie …
  • Albertine Le 09 Juin 2018 à 15:20
    Ce livre n'est pour moi pas le meilleur de l'autrice. Il est assez prévisible et la quatrième de couverture en dit un peu trop. Cependant, c'était sympa de retrouver la plume de Sophie Kinsella. Une lecture détente agréable.
  • WendyBooks Le 09 Juin 2018 à 23:04
    Une comédie drôle pour un sympathique moment de lecture !
  • Justineg1992 Le 04 Juillet 2018 à 22:10
    Une lecture pétillante! Ce n est pas le meilleur livre de l auteure mais j ai passé un bon moment de lecture.
  • Fofie Le 10 Août 2018 à 09:40
    J'ai passé un bon moment avec cette romance !
  • Mabiblio1988 Le 20 Août 2018 à 15:53
    Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec joie l’humour de Sophie Kinsella. J’ai souri voire ri à plusieurs reprises lors de ma lecture de Ma vie (pas si) parfaite. Malheureusement, j’ai trouvé que certains moments étaient vraiment longs, que d’autres sonnaient un peu faux et surtout j’en ai vu venir des dizaines de pages avant.
  • Chicky Poo Le 13 Septembre 2018 à 09:10
    L'idée d'écrire un roman sur Instagram et son univers "parfait" m'avait attirée dans ce bouquin. Si le réseau social n'était finalement pas au coeur de l'histoire, j'ai quand même apprécié ce roman. C'est une lecture légère, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est parfaite pour les vacances ! Certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais enfin, ça passe tout de même !
  • Sanhe94 Le 18 Septembre 2018 à 10:43
    Un Sophie Kinsella comme on les aime !
  • revelation Le 19 Septembre 2018 à 11:37
    Une super lecture de vacances ! Bien ri !!
  • laetitia200493 Le 24 Septembre 2018 à 09:55
    Bonne lecture de fin d'été. Cela m'a donné envie de lire les autres Kinsella.
  • Coper Le 04 Novembre 2018 à 18:31
    Un bon moment de lecture, léger avec des personnages attachants comme S. Kinsella sait les dépeindre.
  • Marion2404 Le 26 Mai 2019 à 11:01
    Un bon feel good book dont une partie de l'histoire se passe à Londres. C'est pour cette raison que je l'ai lu, afin de pouvoir imaginer les personnages dans cette ville que j'aime. L'humour du livre et le personnage principal m'ont fait apprécier ma lecture.
  • Fille-de-lecture Le 20 Juin 2019 à 22:46
    Il y a de tout dans ce roman parfait pour l'été. Une bonne dose d'humour, des personnages éclatants et vrais, une histoire d'amour crédible et merveilleuse, un contraste frappant entre ville et campagne... Les maîtres mots pour le définir sont actualité et authenticité.
  • Le Monde de Marie Le 20 Août 2019 à 12:03
    Ce roman c’est de la détente, du feel-good, de la romance mais également une certaine forme de prise de conscience. Idéale pour la piscine, la plage, la farniente.
  • wondersinpages Le 15 Septembre 2019 à 21:27
    Un très bon feel good ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Katie. Le petit plus : un joli message sur le fait qu'il ne faut jamais juger sans connaître.
  • Cloange Le 28 Octobre 2019 à 14:20
    Petite lecture agréable. C'est drôle et légers. Pas un roman marquant mais un bon divertissement sans prise de tête.
  • Rochelle17 Le 05 Mai 2020 à 21:04
    J'ai beaucoup aimé ce roman feel good qui se lit facilement même si j'ai trouvé le début un peu lourd. Mais au fil des pages, je suis entrée dans le monde de Katie, ses ambitions, ses déboires, sa famille, ses amours... Très belle histoire à lire en toute simplicité.
  • AnneElliot Le 27 Juillet 2020 à 17:29
    Une bonne lecture détente, amusante et légère. Pour autant, l'humour y est très en dessous de ce que j'attendais. Le rôle d'Instagram, pourtant mis en avant dans la 4°, est sous exploité ; il disparaît même durant une bonne partie du récit. Enfin, de bons gros clichés et notamment à la fin. Mais l'impression générale reste bonne et j'ai passé d'agréables moments avec ce roman.
  • Electrical Storm Le 21 Novembre 2020 à 13:55
    De grosses ficelles narratives mais c'est un roman distrayant.
  • Electrical Storm Le 22 Novembre 2020 à 23:59
    De grosses ficelles narratives mais c'est un roman distrayant.
  • Luna Le 27 Novembre 2020 à 09:51
    Une jolie découverte tout en humour et en jolies valeurs. J'ai beaucoup aimé voir Katie renouer avec ses racines et prendre confiance en elle. J'ai également apprécié que le roman soit concentré sur elle et non sur la romance : les prémices n'en sont que plus mignons...
  • lila11 Le 16 Octobre 2022 à 04:22
    C'est drôle, enlevé, les situations cocasses s'enchaînent : on passe un très moment de détente
  • Julilei Le 27 Mars 2024 à 22:57
    Première fois que je mets autant de temps à lire un Kinsella : je l'ai trouvé mou et long, l'héroïne manquait de piquant... Dommage.