Ma vie de courgette
Lylian2016

17.2

À son arrivée au foyer des Fontaines, Courgette va faire la connaissance d'autres enfants un peu comme lui, parfois durs au-dehors mais tendres à l'intérieur. Avoir une bande de copains, parler de la vie et faire des blagues, que des choses à découvrir et à apprendre ensemble ! Et pourquoi pas, même, être heureux ?!

Adapté du film long-métrage Ma vie de Courgette, réalisé en stop motion par Claude Barras sur un scénario de Céline Sciamma d'après le roman de Gilles Paris, cet album retrace le chemin d'un garçon attachant vers la lumière et la joie.

2016 Editions Glénat (P'tit Glénat)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782344011072

• Lullypop Le 13 Avril 2021 à 11:27
    Je n'ai ni lu le roman, ni vu le film. Le thème est intéressant mais la façon dont l'histoire est contée beaucoup moins.
  • lemillefeuilles Le 25 Juillet 2022 à 10:22
    Même si j'ai préféré le roman, plus complet, j'ai trouvé le scénario touchant et les illustrations sympathiques ! J'étais contente de retrouver Courgette et les autres personnages et j'ai bien envie de voir le film d'animation !