Ma vie 4 étoiles
Jamie Sumner2023

15.0

Ellie, douze ans, vit seule avec sa mère après que son père a quitté la famille, incapable de faire face au handicap de sa fille atteinte de paralysie cérébrale. Elle rêve de devenir une pâtissière hors pair et, lorsqu’elle n’écrit pas des lettres d'admiration à ses chef·fes préférées,
elle essaie avec plus ou moins de succès ses recettes sur sa mère. À la grande surprise de celles et ceux pour qui les enfants en fauteuil roulant sont forcément gentils, Ellie ne mâche pas ses mots : elle redoute les rendez-vous médicaux et peste contre l’assistance qu’on lui impose au collège et qui l’isole des autres.
Ce quotidien finalement bien huilé vole en éclats quand sa mère décide de déménager pour s’installer près de ses parents. Ellie doit tout recommencer dans une nouvelle ville et une nouvelle école où elle ne sera pas seulement « la nouvelle », mais « la nouvelle en fauteuil roulant ». Pourtant, elle se fait vite de nouveaux ami·es et rêve de gagner le prix de la meilleure pâtissière au concours organisé par la ville. Reste à convaincre sa mère de rester !

Titre original : Roll with it (2019)

2023 Editions Talents Hauts

Française Langue française | Traduit par Claire-Lucie Polès | 256 pages | ISBN : 9782362665080