Ma Russie n'existe plus...
Frédéric Xerri2023

17.5

Frédéric Xerri a vécu de nombreuses années en Russie. Au fil du temps, l’homme d’affaires est tombé amoureux de la culture russe, de ses habitants, et de la somptuosité des paysages.

Le 24 février 2022, il découvre avec horreur que Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de l’Ukraine. Cet évènement bouleverse profondément sa vie, ses affaires et ses amitiés. Pétri de tristesse et d’incompréhension, l’auteur décide alors d’explorer les souvenirs qui l’ont fait aimer ce pays. Que reste-t-il de la Russie du début des années 2000 ?

Avec Ma Russie n’existe plus, Frédéric Xerri signe un témoignage teinté de nostalgie, qui montre que les ravages de la guerre s’étendent bien plus loin que les champs de bataille.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 85 pages | Format : ePub | ISBN : B0BTHY5CWZ

• stephanius Le 12 Juillet 2023 à 08:38
    J'ai eu un coup de cœur pour ce petit roman qui nous fait découvrir une autre Russie. La Russie a toujours été pour moi, dans mon imaginaire, un pays terne, sans saveur avec des gens très strict. Mais l'auteur nous fait découvrir ici tout autre chose. Une population très sympathique, accueillante. Un pays avec un décor magnifique.
  • Kakutsugo Le 26 Août 2023 à 23:33
    La Russie est un bien fondé pour celui qui se souvient du passé. Un passé malheureusement révolu. Comme si une couche de vase se trouvait au dessus d'une beauté légitime. J'ai trouvé l'intention de l'auteur touchante et je vous recommande ce petit livre.