Ma révérence
Wilfrid Lupano et Rodguen2013

16.4

Vincent, trentenaire, un poil dépressif, estime que la société lui doit quelques dommages et intérêts, au titre de préjudice moral. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soimême, il s'improvise braqueur de fourgon. Son plan est malin, sa cause noble et l'amour au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gaby Rocket, Vincent n'a-t-il pas vu trop grand ?

2013 Editions Delcourt

• nuitet0ilee Le 14 Octobre 2013 à 20:11
    Un petit coup de foudre pour cette BD avec deux bras cassés qui veulent tenter un braquage. Une BD touchante dans sa description de marginaux et avec de l'humour !
  • Ourlig Le 21 Octobre 2013 à 08:24
    histoire très sympa mais très déconstruite. il faut un peu de courage pour suivre parfois entre le présent, le passé et les fantasmes sur le futur des différents personnages. mais la chute est belle et l'humour omniprésent (bien que souvent noir ). une belle découverte
  • Kactusss Le 29 Janvier 2014 à 22:45
    On dirait une chanson de Renaud !
  • Loraillou Le 30 Mars 2014 à 19:15
    Génial !!! Une belle histoire, le personnage de Gaby m'a vraiment fait mourir de rire !!
  • faurelix Le 10 Avril 2014 à 12:19
    Une excellente BD que je conseille vivement !
  • maddie's bookcase Le 16 Mai 2014 à 14:39
    une bd bien sympa avec des personnages attachants et qui m ont bien fait rire
  • Sara Le 23 Mars 2015 à 16:28
    Une BD avec des personnages fort sympathiques ! Mention spéciale à Gaby, le loser.
  • Drei-M Le 13 Décembre 2016 à 22:49
    Merci a la chevre grise de m'avoir fait decouvrir cette BD que j'ai vraiment beaucoup appreciee
  • Cendre Le 23 Mai 2021 à 12:28
    BD sympathique qu'il faut lire jusqu'au bout pour vraiment apprécier la sensibilité. Des personnages losers touchants
  • ellalecrivain Le 07 Novembre 2022 à 16:48
    J'ai été captivée par le récit de Vincent. Il offre diverses émotions. J'ai développé de l'intérêt pour le braquage social qu'il voulait faire, j'avais envie de connaître son dénouement. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • L_ourse_bibliophile Le 18 Février 2023 à 15:07
    Une BD intelligente et véritablement prenante, qui entremêle la vie de plusieurs personnages avec beaucoup de sensibilité. J'ai adoré !
  • Anouschka Le 21 Janvier 2024 à 00:05
    Excellent !!!