Ma pire ennemie
Tara Jones2019

15.6

Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782755682656

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755644395

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : B07Y9DY8ZN

• rowenabookine Le 18 Novembre 2019 à 16:55
    L’auteure aborde des sujets très forts, le racisme (Joanna est métisse), les secrets, le deuil et aussi la manipulation psychologique. Ce livre est donc entre le thriller et la romance, le côté thriller nous empêche de refermer le livre, on en veut toujours plus. Mais l’amour est bel et bien là, un amour sincère, fort et beau…
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Novembre 2019 à 19:32
    Après avoir lu et apprécié sa saga Le Contrat, Tara Jones est de retour avec son nouveau roman, Ma pire ennemie, mélange subtil entre romance et thriller. Et pour tout vous dire, j'ai adoré de A à Z, avec cependant quelques minuscules bémols.
  • Lectrice-Lambda Le 27 Novembre 2019 à 11:34
    Une thématique lourde et qui fait vraiment réfléchir. Cependant, des personnages qui ne m'ont pas convaincue et des rebondissements pas si surprenants. A lire absolument pour les messages que l'auteur veut faire passer.
  • Pommerouge Le 15 Décembre 2019 à 23:43
    En bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup appréciée. À part un petit point négatif, ce livre n’en reste pas moins fabuleux. Le style est beau et je serais ravie dans l’avenir de découvrir d’autres romans de cette autrice.
  • Audrey_justreading Le 11 Janvier 2020 à 12:56
    D’une belle écriture l’auteure nous raconte une bonne histoire. Le livre aborde des sujets très lourds mais bien écrit. Par contre tout va très vite et il y a trop de sujets abordés pour moi, ce qui fait que certains passent à la trappe. Dommage. Mais ça reste très bien
  • Paradis Des Lectrices Le 02 Octobre 2020 à 20:58
    mon roman de l'année j'ai vraiment aimer la plus de l'auteur, l'histoire d'amour, le thriller et les sujets fort racisme et harcèlement. pour ma part je trouve qu'on ressent parfaitement les sentiments et émotions de chacun de ces personnages. j'ai eu du mal a fermer le livre j'en voulait plus. J'espère que l'autrice va faire une suite pour savoir que son devenu certain personnage
  • carine s Le 02 Janvier 2021 à 19:18
    Le jugement pour un acte dont on n’est pas responsable, pour une couleur de peau qui n’est pas « suffisamment » blanche et l’ignorance pour une vie de maltraitance. Mais au-delà de tout, c’est une magnifique histoire d’amour. Encore une fois Tara m’a séduite, mais surtout avec ce titre, touché. Une superbe plume dont on ne peut pas se défaire jusqu’à la fin…
  • Bookish_Cup Le 02 Février 2021 à 13:37
    Un début super et intéressants, beaucoup de thèmes importants sont présents mais.. après une centaine de pages, je me suis ennuyée. Aucunes accroches avec les personnages et une histoire qui était très différentes de mes attentes. Avec les Hugo Roman c'est soit du très bon, soit du très mauvais pour moi. Dommage pour celui-ci !
  • Jen39 Le 03 Mars 2021 à 09:29
    J'ai adoré lire ce roman. Il lis plusieurs aspects : le racisme, les préjugés par rapport à des liens de parentés et le sentiment amoureux. Le mélanges de tout ces éléments nous accroche et nous met en difficulté pour arrêter sa lecture. L'écriture est fluide et facile. Un très bon moment passé.
  • les_lectures_d_ella Le 24 Avril 2021 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le sujet de cette romance sort du commun et cette originalité m'a beaucoup plu. Le rythme du récit est très bon voire addictif. J'ai adoré le milieu du WAM ( de la boîte de nuit). Gros coup de coeur pour le personnage attachant et bouleversant de Cooper. Les thèmes abordés par ce livre sont poignants et la plume de l'auteure très fluide.
  • karen_univers Le 29 Janvier 2022 à 14:02
    j'ai beaucoup aimé cette romance qui sort des sentiers battus et du commun. comme toujours la plume de tara jones est super fluide et additive. on n'a absolument aucun mal à s'attacher à joanna et on est bouleversé par ce qu'a été sa vie auprès de sa mère. j'ai été séduite également par scott qui sous ses airs de gros dur souffre de la perte de sa mère. j'ai passé un excellent moment lecture.
  • Chris80 04 Le 20 Février 2022 à 17:01
    J'ai adoré!!! le thème de ce livre est tellement difficile. Comment réussir sa vie avec sur sa tête cette épée de Damoclès. Avoir une mère tueuse en série et en plus être métisse ce ne doit pas être facile tous les jours et en plus tient si je tombais amoureuse d'une des victimes collatérales de ma mère. Ce livre m'a bouleversé.