Ma petite sorcière
Michelle Robinson et Briony May Smith2022

15.8

Nina doit préparer sa première potion ! Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux... La petite sorcière file à travers ciel et forêts pour rassembler les précieux ingrédients.

Titre original : Witch in training (2021)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 32 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782075161909

• Camliou Le 08 Octobre 2022 à 09:17
    Encore une fois charmée par le travail de cette illustratrice ! Une histoire de transmission et de magie où l'on part avec nos sorcières en quête des ingrédients nécessaires pour fabriquer des potions ! De nombreux petits détails à observer dans les illustrations raviront les petits et grands lecteurs !
  • Livheryn Le 09 Octobre 2022 à 08:13
    Le texte est un peu pauvre quand on le compare aux illustrations pleines de petits détails et de belles couleurs. C'est un album très beau à regarder mais dont l'histoire sera malheureusement vite oubliée pour ma part.
  • Pauline Le 25 Octobre 2022 à 21:52
    Très bel album. Une jolie histoire qui emmène le jeune lecteur sur plein d'autres terrains. Une ambiance cosy pour l'automne et l'hiver.
  • Tachan Le 08 Novembre 2022 à 21:48
    Joli album tout classique mais aux dessins super beaux, doux et rigolos à la fois. C'est plein de tendresse et gentiment truculent en même temps. J'ai aimé le concept de cette petite sorcière partant à la quête d'ingrédient avec sa maman et tombant sur plein de créatures et lieux connus. La fin est toute mignonne et rigolote en plus, mais ce sont surtout les dessins que j'ai admirés.
  • Nequidia Le 09 Novembre 2022 à 14:01
    Une douceur d'automne à savourer au pied du poêle !
  • D.Séverine Le 01 Décembre 2022 à 17:11
    Très chouette album que j'ai découvert avec mes filles (7 et 10 ans). Elles ont adoré et donné 20/20. Pour ma part, si j'ai trouvé les illustrations très jolies et l'histoire plutôt chouette, je regrette un peu la pauvreté du texte (trop simple à mon goût). Après c'est du jeunesse alors c'est un détail que je mets de côté. Je suis curieuse de découvrir d'autres ouvrages de Briony May Smith !
  • leslecturesdevane Le 07 Janvier 2023 à 07:54
    J'ai reçu cette belle petite histoire et j'ai adoré. C'est tout mignon. On suit la petite Nina , jeune sorcière, qui veut préparer sa première potion. Elle est très appliquée pour arriver à ses fins grâce aussi à sa maman. Les dessins sont sublimes et les couleurs employées sont trop belles. On s'émerveille après chaque page tournée. Une mise en page très réussie ainsi que cette histoire qui a
  • Bellbooksandcandle Le 11 Septembre 2023 à 20:08
    Album adorable, et les illustrations de Briony May Smith sont incroyables comme toujours ! Cosy et witchy, une chouette histoire du soir pour les parents comme les enfants.