Ma mémoire est un couteau
Laurie Halse Anderson2017

17.1

Cela fait cinq ans que Hayley Kincain vit en nomade, ne pouvant poser nulle part son bagage, car son père, Andy, fuit les démons qui l'assaillent depuis qu'il est revenu de la guerre d'Irak. Pourtant ils reviennent dans leur ville natale pour que Hayley reprenne une vie scolaire normale. Ce fragile équilibre repose sur la capacité du père à guérir de son syndrome post-traumatique.

Titre original : The Impossible Knife of Memory (2014)

2017 Editions La Belle Colère

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 2843378109

2017 Editions La Belle Colère

2014 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 septembre 2014

• marinesbooks Le 09 Mars 2017 à 18:28
    Une petite perle qui m’a bouleversée ! Si j’ai aimé quasiment tous les romans de cette collection, toujours intelligents, abordant des sujets tabous et marquants, s’il y en a bien un à lire, c’est celui-ci !
  • LaurenaLJ Le 26 Mai 2017 à 19:02
    De tous les romans de l'auteur, celui-çi est clairement mon préféré! Il est poignant et touchant au delà des mots, l'héroïne qui se révèle au fil des pages est très attachante, et l'intrigue qui est plus riche qu'on ne le pense nous permet d'en tirer de belles leçons d'espoir et de persévérance. Je regrette juste quelques longueurs, mais ce roman est un très bel écrit qui mérite attention ^^
  • Penny Lane Le 14 Juillet 2017 à 20:22
    A mon avis aussi c'est le meilleur de Laurie Halse Anderson. Son style est vraiment affiné, l'histoire bien tournée et les personnages très attachants, décrits sans fioriture. Un excellent livre.
  • Clémen.cee Le 28 Mai 2020 à 02:42
    Découverte de cette auteure plus que satisfaisante. Les personnages sont attachants, l'histoire est magnifique. Ce livre donne un message d'espoir et de persévérance. Ce livre m'a donner envie de découvrir d'autres œuvres de cette auteure.
  • Marinette Le 14 Août 2023 à 09:36
    Après lecture de Ma mémoire est un couteau, je peux affirmer que Laurie Halse Anderson rejoint la liste de mes auteurs•rices favoris•tes !