Ma grand-mère est une terreur
Guillaume Guéraud2017

15.8

On l'appelle mémé Kalachnikov !
Car elle est plus terrible qu'une mitraillette. Son visage est tout fripé et elle n'a pas la langue dans sa poche. On dirait une sorcière. Louis déteste aller en vacances chez elle, dans une maison perdue au fond des bois. Il se mord les lèvres pour éviter de claquer des dents... Avant de rigoler sous les rafales de mémé Kalachnikov !

2017 Editions du Rouergue (Dacodac)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2812612223

• Powoui Le 31 Juillet 2017 à 23:14
    Une petite parenthèse légère dans mes lectures, et intelligente bien-sûr ! De l'humour, de l'Histoire (très politique et écolo !), un peu de fantastique, et une écriture qui détonne, comme toujours... Aaaaah cette mémé Kalachnikov m'a bien plue et m'a beaucoup faite rire, merci Guillaume Guéraud !
  • Delilah Le 25 Septembre 2018 à 17:27
    Lecture facile et légère pour des enfants à partir de 9-10ans. Pour la protection de la nature, des forêts et des animaux. Illustrations sympas.
  • Prissy Le 09 Août 2019 à 10:11
    un court roman jeunesse sur la préservation de la nature grâce aux personnages d'une grand mère ( au caractère explosif) et son petit-fils venu passé une semaine de vacances chez elle.