Ma fille
Jane Shemilt2016

14.1

Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.

Titre original : Daughter (2014)

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Pocket

2016 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Karine LALECHÈRE | 395 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2749145066

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | ISBN : 2749145066

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | ISBN : 9781405916516

• Julia Pan Le 22 Mai 2016 à 08:43
    Ce livre est pour moi un beau coup de coeur. Le choix de l'auteur de faire évoluer les personnages sur différentes époques est certes perturbante au début mais finalement tout fini par s'expliquer. J'ai vraiment été touché par l'héroine et sa famille. Une jolie plume et une histoire poignante un mélange parfait pour une magnifique lecture
  • passy2005 Le 05 Août 2016 à 18:00
    Je suis maman d'une ado de 15 ans et ce livre m'a énormément touché. Je pouvais facilement me mettre à la place de sa maman et ressentir ses émotions.
  • Bookivores Le 12 Août 2016 à 16:40
    J'ai vraiment adoré Ma Fille! C'est étrange le feeling que me fait cette lecture… c'est un peu comme si je lisais un avenir probable et que la vie me faisait ce cadeau afin que je le modifie... pour que le pire ne se produise pas.
  • Bell Harry Le 16 Février 2017 à 12:38
    belle fin pour un roman lent et manquant de profondeur. Les 2/3 tiers du livre traite du questionnement personnel de la maman..quel dommage, l'auteure est passée à côté de ce qui aurait pu être un petit chef d'oeuvre, si l'idée de fin avait été développée et creusée.
  • fripouille12 Le 23 Avril 2017 à 23:55
    J'ai eu du mal au début avec le personnage de Jenny. Mais au fil de ma lecture j'ai adoré la remise en question de cette maman qui découvre qu'au final elle ne connaît pas aussi bien que ça sa famille et surtout sa fille.
  • elle-m-lire Le 07 Septembre 2018 à 15:51
    Ma fille n’est pas un livre dont je me souviendrais longtemps. Une déception, j’en attendais autre chose ! J’ai flotté au dessus de cette lecture, sans jamais en fendre la surface.
  • manondessources59 Le 13 Septembre 2020 à 14:40
    J'ai particulièrement apprécié l'introspection de la mère qui tente de se reconstruire. Par contre, la finalité s'est révélée très éloignée de ce que je cherchais initialement : j'ai été déçue par l'intrigue, je ne trouve pas que ça soit véritablement un "thriller". Pire encore, je trouve que la famille est égoïste au possible vis-à-vis de la mère de famille, héroïne éplorée qui ne le mérite pas !