Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres
Maxime Gillio2017

18.3

« Je vois Gabrielle, ma fille, m'observer de son regard indéchiffrable. Pourquoi ce livre? Après tout, c'est notre passé, sa vie, mes sentiments. Il ne concerne qu'elle et moi, pourquoi l'exposer aux yeux de tous ? Parce que nous en avons besoin. Parce que nous devons guérir de cet amour contrarié et nous retrouver. Je n'écris pas un livre sur l'autisme, encore moins un guide ou un mode d'emploi, j'offre les souvenirs que je nous ai volés. L'histoire banale d'un père et d'une fille ». Chaque jour, les chiffres concernant l'autisme nous alertent. 650 000 cas en France... Si chacun est différent, la souffrance de l'enfermement est, pour eux comme pour leurs proches, commune. Une souffrance que Maxime Gillio tente de contourner avec la force de ses mots, sincères et émouvants.

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2756419443

• Cel Kila Le 30 Mars 2017 à 11:01
    Témoignage poignant et brut de décoffrage. À mettre entre toutes les mains.
  • Mili Livres Le 18 Avril 2017 à 20:50
    Un super témoignage....emouvant, touchant , sans-chichi...magnifique.
  • Fanny avec un y Le 29 Septembre 2018 à 22:16
    CHEF D'OEUVRE
  • Laliseusedebonneaventure Le 15 Novembre 2019 à 11:50
    Un beau témoignage, simple mais efficace, qui met en avant la différence et le handicap.