L’héritage des jumeaux diaboliques
Gareth P. Jones2017

16.3

Les jumeaux Lorelei et Ovide Spleenspick ne sont pas des enfants comme les autres. Ils habitent un sinistre manoir, ne vont pas à l’école et sont les héritiers d’une immense fortune. Mais surtout, ils essayent de s’entretuer depuis leur plus tendre enfance !
Un beau jour, ils se décident enfin à faire la paix. Pourtant, les tentatives d’assassinat continuent. Qui d’autre aurait intérêt à se débarrasser d’eux ?

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782017080374

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2747050459

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2007 | ISBN : 9782747078863

• unedernierepage Le 08 Octobre 2017 à 17:31
    Bonne lecture , très bon livre jeunesse .
  • Kahlan dAirain Le 15 Mars 2018 à 17:13
    Une ambiance hors du temps pour ces jumeaux isolés de tout depuis leur plus jeune âge et élevés dans l'austérité la plus totale. Une bonne lecture même si tout se dénoue un peu trop rapidement à la fin à mon goût.
  • Ademius Le 02 Septembre 2019 à 15:18
    Un bon livre jeunesse avec une intrigue intéressante. La résolution de l'énigme était un peu improbable mais pour de jeunes lecteurs qui débutent dans l'intrigue l'histoire est bien ficelée. Je le recommande aux adeptes du "très" jeunesse.
  • soso76630 Le 17 Septembre 2019 à 14:50
    Tres bonne lecture jeunesse pour une course a l'héritage dont la fin ne nous surprend qu'un peu !!!!!
  • Eilleen Le 15 Janvier 2020 à 11:43
    C'est vrai qu’il n'y a pas de temps mort et que le thème est original. Les événements s'enchainent, pas toujours crédibles (l'humour étant privilégié par rapport à la logique). Et puis la fin est précipitée, pas très claire, à mon sens pour un enfant/ado et assez prévisible (pour un adulte). A mon avis, ce n'est pas une mauvaise lecture, mais pas une très bonne non plus.
  • Chabouquine Le 25 Août 2020 à 21:05
    Une bonne lecture, dans une ambiance sombre et prenante.
  • DoReMiLiseuse Le 08 Janvier 2023 à 10:08
    Une lecture qui ne me restera pas en mémoire, l'histoire ne m'a pas marquée. Ça se lit vite mais tout s'enchaîne trop vite et les révélations sont beaucoup trop tirées par les cheveux. C'est plus une histoire pour rire mais cet humour est tombé à plat pour moi.