Lyonesse, intégrale
Jack Vance2010

14.0

Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre... Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises ; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...

Titre original : The complete Lyonesse (2010)

2018 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum, E-C-L Meistermann révisé par Pierre-Paul Durastanti | 940 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782354086091

2010 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 1040 pages | Sortie : 26 août 2010 | ISBN : 9780575090248