Lynley et Havers, tome 15 : Le rouge du péché
Elizabeth George2008

Saga Lynley et Havers Terminée

14.1

Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer très utile. Car il y a du travail : le matériel d'escalade de Santo Kerne, la victime, a été saboté, et les personnes ayant pu désirer la mort du jeune homme sont légion.
Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecoeur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley.

Titre original : Careless in red (2008)

2012 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 788 pages

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 800 pages | ISBN : 9782266206594

2009 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 790 pages

2008 Editions Les Presses de la Cité

2008 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

On en parle aussi sur le forum

• enforme Le 20 Janvier 2015 à 11:54
    Une bonne intrigue mais un peu décousue. Et une fin qui n'en est pas une. Pas emballée plus que cela !
  • Steflelef Le 05 Juillet 2015 à 10:05
    En effet la fin peu paraître incomplète mais sur cette histoire cela ne m'a aps dérangé. Le style est comme à l'accoutumé, classique mais efficace. On passe un bon moment devant notre livre et on attend la suite avec impatience.
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 15:00
    Un de mes préférés.
  • pegase arc en ciel Le 03 Juin 2018 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sans doute des longueurs et un peu décousue mais je trouve qu'il y a une étude sociologique et comportementale des personnages intéressantes.
  • Tina56 Le 03 Juillet 2019 à 18:19
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des côtes de la Cornouailles, très bien décrite par l'auteur, ainsi que la psychologie des personnages. Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin ... et j'ai mis pas mal de temps à y arriver...
  • Alhweder Le 02 Août 2020 à 14:38
    Moins subtil dans la conception de ses personnages et de l'intrigue que d'habitude, E. George s'est aussi éparpillée dans différentes directions. Un tome moins bon que les précédents donc même si j'ai retrouvé la verve de Havers avec beaucoup de plaisir. J'espère que cette faiblesse est seulement le signe d'un tome de transition vers une nouvelle époque dans la série.
  • Dévoreur de Books Le 11 Juin 2021 à 20:34
    Lu en même temps que son livre intitulé "De l'idée au crime parfait: mon atelier d'écriture", j'ai pris beaucoup de plaisirs aux longues descriptions des cotes du littoral avec ses falaises, ses grottes. Sans doute parfois un peu trop long, mais grâce au second ouvrage, on comprend mieux comment E. G. élabore ses romans.