Lux, tome 5 : Opposition
Jennifer L. Armentrout2017

Saga Lux Terminée

17.4

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Titre original : Lux, book 5: Opposition (2014)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 668 min | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782290121870

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2290121878

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : B06XGFP4ZX

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

2014 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 533 pages | Sortie : 1er septembre 2014

2014 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : ePub

2014 Editions Entangled Publishing (Teen)

On en parle aussi sur le forum

• Alicezozo Le 15 Août 2014 à 11:35
    L'humour et la nostalgie de ce livre (dans le sens où c'est le dernier de la saga...) ont sauvé ce livre. Il ne m'a pas chamboulé, mais c'est une conclusion sympa à cette saga, sans surprise.
  • Lanae Le 30 Octobre 2014 à 09:47
    Un dernier livre à la hauteur de la série, nous disons au revoir tout doucement à Katy et Daemon. J'ai refermé ce tome sereinement : tout a été dit
  • le livre-vie Le 14 Mars 2015 à 16:59
    Une très belle conclusion pour cette saga!
  • Flo-AND Le 04 Octobre 2015 à 16:52
    L'auteur m'aura fait une de ces frayeurs avec ce tome ! Je suis ravie de cette conclusion en tout cas !
  • PeaceandBooks Le 10 Avril 2016 à 20:44
    Une très belle fin, et un final en beauté !
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 14:40
    Un tome beaucoup plus sombre que les précédents. Une guerre horrible et une alliance hors norme qu'on imagine pas arrivée... Des répliques tordantes et mon Daemon est toujours au top ! Une fin digne de la saga, merci JLA !
  • Ceriseee16 Le 13 Avril 2017 à 21:37
    Parfaite conclusion pour une saga coup de cœurs
  • Luxnbooks Le 13 Avril 2017 à 23:27
    À la base j'avais prévu de le savourer et puis une chose en entrainant une autre, je l'ai dévorée. Une conclusion parfaite, pour un couple toujours aussi mignon.
  • Madame la Fraise Le 17 Avril 2017 à 18:55
    Un dernier tome comme je l'attendais, une merveille, des personnages toujours aussi attachants, un Daemon qui fait rêver et un univers qui va me manquer... J'ai essayé de le lire "lentement" pour le savourer, mais au final, il est impossible de s'arrêter... Ce tome est parfait et conclut merveilleusement bien la saga.
  • Vaniiille Le 22 Avril 2017 à 03:27
    Encore un sans faute pour une conclusion parfaite. Ce dernier tome est encore plus mature. Il y a beaucoup d'action, d'amour, d'humour et de frayeur. Ils vont me manquer. Daemon <3 Katy <3 Merci à Jennifer L Armentrout !!!
  • Camille_PixieDust Le 23 Avril 2017 à 10:38
    Ce dernier tome est une conclusion parfaite. J'adore ce couple. J'adore Daemon qui est absolument adorable en mec romantique mais qui garde toujours son coté arrogant qui nous arrache toujours un sourire. Cette série est vraiment l'une de mes préférées et elle aura été parfaite jusqu'au bout.
  • Ange mecanique Le 23 Avril 2017 à 21:52
    Un tome qui complète une saga parfaite . Katy et Daemon forme un couple magnifique . Un tome remplit de surprises, d'amour, de peur mais aussi de complicité , Je suis triste de devoir quitter cet univers . Mille fois merci à Jennifer L Armentrout pour se tome qui jusqu'à ses dernière pages m'ont fait rêver, un énorme coupe de cœur, Merci encore et encore d'avoir écrit un série aussi incroyable
  • Bunnys Books Le 25 Avril 2017 à 01:40
    Un dernier tome magistral pour une saga Fantastique à lire absolument !
  • DarkAthena59 Le 30 Avril 2017 à 21:01
    Ce dernier volet fini la série en apothéose. Magnifique tome qui oscille entre amour, frayeur, danger et humour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J'ai littéralement dévoré ce dernier tome.
  • Winifred Le 01 Mai 2017 à 12:11
    Très bon dernier tome qui clôture bien la série. Cette série m'aura comblé pendant cinq tomes et le couple Daemon/Katy est et restera un de mes couples fétiche.
  • Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:36
    Un dernier tome qui clôt la série en beauté ! Ce tome est explosif ! Les personnages vont me manquer.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 06 Juin 2017 à 17:01
    Une saga coup de coeur <3 Un dernier tome que j'attendais avec tellement d'impatience et je n'est pas déçu bien au contraire. Un tome 5 plus sombre que les autres, rempli d'émotions ( dont une scène où j'avais les larmes aux yeux , je ne m'attendais pas à ça :'( ... ) , d'amour, un peu d'humour, de l'action, des rebondissements et un final tout simplement parfait.
  • Ja238 Le 16 Juillet 2017 à 18:35
    Lecture sympa pour l'été, mais j'ai dû sauter de nombreux passages que je trouvais ennuyants et rébarbatifs (car trop souvent) notamment entre Daemon et Katy qui sont niais à souhaits.
  • Ofée Le 22 Juillet 2017 à 10:13
    J'ai adoré ce dernier Tome, il ne m'a pas chamboulé mais a bien terminé l'histoire. J'ai refermé cette saga avec bonheur, je pense qu'un autre Tome aurait été de trop. La c'était parfait, tout à ete dit.
  • MadamePerry Le 26 Juillet 2017 à 23:43
    Une fin à la hauteur de cette saga magique, un petit pincement au cœur de dire au revoir à ces personnages si attachants.
  • latornadedespages Le 01 Août 2017 à 15:52
    Une fin à la hauteur de cette saga génial. Quand j'ai commencé cette saga l'année dernière je ne pensais pas autant l'apprécier. Ce fut une saga vraiment génial, des personnages haut en couleurs. Je suis triste de quitter cette saga que j'ai tant aimé. Daemon et Kat me manqueront ainsi que les autres. *19*
  • Les livres d ambre Le 24 Août 2017 à 15:44
    Une fin comme je j'espérais. Dur dur de dire au revoir à Daemon et à Katy. Encore un gros coup de coeur pour ce tome ci que j'aurais bien voulu déguster mais que j'ai dévoré. Je n'aurais jamais pensé aimé autant cette saga mais finalement j'en suis tombée amoureuse comme quoi les meilleures choses peuvent arrivé au moment où on s'y attend le moins.
  • La brise des pages Le 29 Août 2017 à 16:38
    L'auteure conclu cette saga avec brio. Une saga que je conseille à tout les fans de s.f / romance. Dur dur de dire au revoir à Katy et Daemon alors je vais relire la série ;) Je souhaite un avenir heureux avec plein de bébés Daemon à ce couple exceptionnel !
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:33
    Un dernier tome plus sombre qui nous montre que les apparences sont trompeuses. Toujours quelques incohérences (surtout une grosse à la fin mais qui a été corrigée par l'auteure sur son blog) et malgré quelques idées peu crédibles et trop vite expédiées, c'est toujours un régal de suivre les aventures de Katy&Daemon, surtout avec la double narration. Une belle conclusion à une saga très addictive!
  • tallyhope Le 17 Septembre 2017 à 12:34
    Si j'avais adoré les Tome 1 & 2 la saga n'a de cesse de m'avoir déçu à partir du tome 3. Je n'ai fait que de lever les yeux au ciel et de sauter des passages pendant ce dernier tome. Enfin j'ai fini cette saga qui m'a finalement très déçu.
  • Mandinou Le 05 Octobre 2017 à 23:47
    Une des meilleures saga que j'ai lu, il n'y a pas d'autres mots !
  • Metehera Le 08 Octobre 2017 à 19:04
    Avis mitigé pour ce 5ème et dernier tome. D'un côté la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et elle a fait des efforts avec la double narration Katy/Daemon.Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est le changement de direction qu'elle a pris : beaucoup moins de surnaturel pour laisser place au new adulte. Dans l'ensemble j'ai quand même bien appréciée cette saga !
  • valypso Le 21 Octobre 2017 à 20:10
    Opposition clôt à merveille cette saga avec de nombreux rebondissements et de découvertes. Les personnages sont toujours aussi bien construits et j’ai pris plaisir de suivre leur aventure au fur et à mesure de ces cinq romans qui m’ont chacun détruit.
  • jehpilou Le 27 Octobre 2017 à 13:23
    Je termine cette saga avec une pointe de nostalgie. Un peu triste de quitter le ténébreux Demon. Cette saga se termine avec des actions qui s'enchaînent à un rythme effréné. J'ai adoré !
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:28
    Encore une fois, Jennifer L. Armentrout a fait des merveilles! Ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances! Une fois en main impossible de le lâcher et pourtant je n'avais vraiment pas envie de quitter Katy et Deamon que l'on a vu grandir au fil des épisodes. Et leurs amis ne sont pas en reste.. on finit pas tous les aimer et souffrir pour eux. Encore une fois j'ai été prise par l'histoire
  • Mymil Le 04 Décembre 2017 à 18:22
    Juste envie de pleuré à la fin de la lecture une histoire qui s'achève, tellement à fond dedans que j'ai se pincement au coeur , bref juste un point négatif j'ai l'impression que ça a était vite emballée pour en finir, mais bon j'aime toujours autant ????
  • Noxirine Le 04 Janvier 2018 à 00:06
    Je suis tellement triste de quitter Katy et Deamon ! Lux est une saga qui a su éviter l’essoufflement et surtout, qui a su capter mon intérêt du début à la fin. Ce dernier tome est à la fois intelligent et renversant grâce notamment aux rebondissements, aux personnages et surtout à une intrigue bien ficelée. Une saga que je conseille sans modération ! [19]
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 22:02
    Difficile de dire au revoir à ces personnages. Je dois l'avouer, cette saga m'a arraché quelques larmes. Je vais la relire avec le plus grand plaisir. Un véritable coup de cœur du début à la fin.
  • ChemsBook Le 13 Janvier 2018 à 08:24
    Une conclusion parfaite. Je suis vraiment triste d’avoir terminé cette saga. J’ai adoré la double narration... Dameon est toujours aussi parfait.
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:41
    Je dois être la seule à ne pas avoir aimé cette saga, mais pour moi ce dernier tome est une catastrophe intersidérale !
  • Arcaalea Le 19 Février 2018 à 13:13
    Je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga. Je trouve que la relation Katy / Daemon fait pas mal de sur place. Et surtout... La série aurait pu être moins longue. Je me suis lassée au fur et à mesure.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 11:03
    Une fantastique saga avec des protagonistes auxquels j’ai vraiment accroché depuis le premier tome jusqu’au dernier ... l’univers proposé par l’auteure était magique et a la fois bien ancré dans le quotidien si bien que je m’y suis plongée tête la première pour en ressortir 5tomes plus tard !
  • Marillette Le 03 Mars 2018 à 23:19
    OMG ! Ce livre, ce dernier tome, cette saga... WOUAH !! Je pense que le tome 5 est le meilleur de tous, que de l'action à chaque chapitres ! Un fin inattendu, des personnages toujours aussi attachant, des changements de comportement chez certains très surprenant. Le caractère de Katy à énormément changé en bien, elle assure plus, elle n'a plus peur de rien, j'ai vraiment préféré la katy de la fin
  • FiftyShadesDarker Le 16 Mars 2018 à 16:41
    Un dernier tome dans la continuité des autres, même si je suis triste de quitter Katy et Daemon. Cela reste une Saga que je recommande vivement !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2018 à 16:55
    J’aurai aimé encore plus de dynamisme, encore plus d’actions folles et de surprises dans ce dernier tome de la saga Lux. Malheureusement, il y avait trop de scène mièvres, qui rompaient le charme. Cela dit, j’ai pris plaisir à lire l’ensemble tout de même.
  • mhcarre Le 02 Mai 2018 à 12:28
    Une excellente saga qui m'a tenu en haleine tout au long des 5 tomes.
  • TitiaBlack Le 12 Mai 2018 à 08:54
    Une bonne conclusion, mais il n'y a rien d’extraordinaire dans ce tome. C'est une conclusion de saga assez basique, il n'y a pas de retournement de situation de fou, pas de surprises. J'avais attendu mieux après le tome 4 qui avait été un coup de cœur, cependant cela reste un bon tome qui se lit avec plaisir.
  • Pommie Le 09 Juillet 2018 à 13:36
    Une saga dont j'avais énormément entendu parler et dont, du coup, j'attendais beaucoup. Par conséquent, je m'attendais à être plus prise par l'histoire. Un peu déçue, même si ça reste des bons livres avec un univers intéressant.
  • Riku Wolf Le 23 Juillet 2018 à 10:43
    Une conclusion de sage que j'ai trouvé plutôt décevante pour ma part. En effet, j'ai trouvé que la romance (devenue niaise) a pris beaucoup trop de place par rapport au surnaturel, qui était d'ailleurs un peu bâclé à mon goût. Pourtant j'avais vraiment adoré les premiers tomes, c'est dommage.
  • Laury-Ann Le 15 Septembre 2018 à 14:43
    Un final à la hauteur ! Excellent tome alliant humour et nostalgie ! Saga coup de coeur jusqu'au bout !
  • Emy3489 Le 17 Septembre 2018 à 22:51
    Relecture. Un tome plus sombre que ses prédécesseurs mais tout aussi bon ! J'adore et je ne lasse pas de cette histoire. Je ne compte plus mes relectures maintenant mais il suffit d'une citation ou d'une discussion entre amis pour que je me replonge dans cet univers grandiose !
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:16
    Un final à la hauteur de la saga : fantastique ! Un coup de cœur jusqu'au bout !
  • Mayaa88 Le 06 Décembre 2018 à 10:11
    Un tome que je n'ai pas aimé. Je trouve que ça part dans tout les sens, que c'est trop rapide et bâclé. Une série que j'avais aimé au départ pour son originalité mais qui au final se révèle assez décevante.
  • laludeslivres Le 16 Mars 2019 à 21:01
    C'est la fin de nos personnages. Une histoire vraiment bien, j'ai passé un bon moment avec cette saga.
  • BlackLullabies Le 11 Avril 2019 à 17:07
    Une bonne conclusion, même si plutôt prévisible, pour cette saga que je n'ai pas réussi à lâcher, et ça va me faire bizarre de ne plus suivre Katy et Daemon ! En tout cas, ce fut une saga vraiment addictive !
  • LaurenaLJ Le 22 Avril 2019 à 16:28
    J'ai presque eu du mal à terminer cette saga, parce que c'était trop long et surtout rempli de passages inutiles... Paradoxalement, j'ai l'impression que l'auteur a ballé son dénouement et qu'il nous manque plein d'informations, comme si elle était passée trop vite sur les points importants. Je suis quand même contente d'avoir conclue cette saga, et j'aime vraiment beaucoup le personnage de Luc!
  • manon93 Le 10 Juin 2019 à 01:17
    cette saga est un coup de coeur, tout est réuni: émotions, personnages attachants, humour, écriture fluide et addictive... Avec des + dans chaque tome, pas le temps de s'ennuyer, juste un dernier tome un peu trop romantique pour moi (paroles) mais je suis très satisfaite de cette fin, des choix difficiles ont été fait mais un très bon équilibre. j'ai adoré, j'adore et je vais continuer avec les HS
  • Maelan Le 22 Juin 2019 à 14:03
    Il est là le 20 !! Juste époustouflant ce tome 5. Cette fin ...il le faut les HS
  • Le-fil-des-pages Le 23 Juin 2019 à 03:07
    Une bonne fin pour cette super saga ! J'ai passé un bon moment, les personnages sont très attachants (mention + pour Daemon et Archer!) et l'univers est original. Peut être un peu trop de niaiseries qui peuvent gêner cependant !
  • readingwithemma Le 24 Juin 2019 à 20:05
    J’ai adoré lire ce dernier tome même si j’ai été déçue sur la fin... Ça me fait un petit pincement au cœur de quitter tout cet univers qui pour moi a su être original mais surtout complètement niais... j’ai quand même hâte de suivre les aventures de Luc à travers Origine !
  • ChrissGth Le 12 Juillet 2019 à 17:25
    Heureuse d'avoir terminé cette sage que j'ai beaucoup apprécié même si au final des tomes je supportais de moins en moins la niaiserie entre Kat et Daemon et le machisme de ce dernier. Une fin bien trop (extrêmement) rapide cependant qui n'est pas la hauteur de toute cette histoire... Je lirai très probablement Origine pour en savoir plus sur Luc !
  • Dreama Le 22 Juillet 2019 à 21:12
    J'ai moins apprécié ce dernier tome la fin ma sembler longue j'ai un peu ramer pour le terminer et il y a quelques passage que je n'ai pas trop apprécier. Mis a part ça cette saga m'a beaucoup plu, je l'ai terminé en même pas 5 jours tellement j'ai j'étais prise dans l'action de l'histoire. Merrci Jennifer L. Armentrout pour cette saga ;))
  • D.Séverine Le 24 Janvier 2020 à 13:38
    Un Tome que je n'ai pas vu passer tellement l'intrigue est passionnante ! Je suis contente de constater que la fascination m'est revenue dans cette saga, après la petite déception du Tome précédent. J'ai vraiment adoré cette façon de mettre fin à la série. En gros, une saga coup de cœur que j'ai beaucoup appréciée et que je ne peux que conseiller !
  • Fofie Le 01 Février 2020 à 14:23
    Coup de coeur pour ce dernier tome, sa fin et même la saga en général !!!!
  • Ileen Le 05 Février 2020 à 08:06
    Quel final ! Dès les premières pages, il m'a été difficile de lâcher ce livre tellement l'histoire était prenante. J'ai adhéré à tout ce qui était proposé par l'auteure, que ce soit l'évolution de l'intrigue ou celle des personnages. Je pense que ce final est parfait, tant pour son intensité que pour ses réponses. C'est un univers où je ne vais pas manquer d'y retourner, c'est une certitude !
  • Luthea Le 12 Mars 2020 à 13:09
    Je redoutai de lire ce dernier tome suite aux dernières lignes du précédent opus. Le retournement de situation m’a laissé dubitative. Toutefois, la situation évolue rapidement et nous n’avons pas le temps de cogiter sur les agissements des personnages. Toutefois, ce dernier tome n’est pas mon favori.
  • Cubili Le 27 Mars 2020 à 00:54
    Un dernier tome décevant pour moi, la fin de l'histoire est baclée, on a pas toutes les réponses à nos questions. Et la bataille final m'a laissée de marbre. Même impression que pour le tome 4 : c'était sympa mais sans plus
  • manon_mgd Le 12 Avril 2020 à 16:16
    Une Saga incroyable. Ce tome avait à mon sens quelques petits défauts: très court et même si il y avait beaucoup d’action, peu de révélations et beaucoup de choses prévisibles. Il ressemble plus à un tome intermédiaire d’un tome qui clôture la saga. C’est probablement aussi pour laisser la place au spin off mais Lux reste tout de même une petite pépite.
  • Ellea Le 30 Mai 2020 à 23:27
    D'une certaine façon, je regrette d'avoir fini la série. Non pas parce que je n'ai pas aimé, parce que j'ai tout simplement adoré, mais parce que je suis triste de devoir dire au revoir aux personnages. Bien sûr, je pourrais relire les livres, mais ce n'est jamais comme la première lecture qui est un peu magique. ?
  • COLOR Le 03 Juin 2020 à 05:36
    Après avoir eu d'énormes coups de coeur pour les tomes 3 et 4, il est vrai que celui ci me laisse un gout un peu plus fade. Il est toujours aussi bien écrit, avec beaucoup de moments tendres versus les scènes de lutte et de guerre. J'avais peur de finir cette saga que j'ai adoré mais effectivement nous pouvons doucement dire au revoir à Katy et Daemon et je suis comblée
  • Madame Ratou Le 13 Décembre 2020 à 18:57
    Un dernier tome explosif, addictif et brillant. J'ai essayé de le savourer, de prendre mon temps, mais rien à faire, je l'ai dévoré. L'autrice a fait un énorme travail et, c'est sûr, sa saga a marqué ma vie de lectrice.
  • lespetitsdetailsdejess Le 06 Mars 2021 à 18:47
    Un dernier tome touchant et addictif. Je n'aurais pas pu imaginer mieux pour la fin de cette saga. Je lui ai donné la note de 18/20
  • alapagedesuzie Le 12 Mars 2021 à 22:20
    Non mais quelle finale! Je n’en reviens tout simplement pas. J’ai adoré comment tout cela se termine. J’aime bien lorsque les auteurs ajoutent une part de tragédie et d'émotions à la fin de leur roman et assurément, cette fois-ci, mon cœur a fait quelques bonds dans tous les sens!
  • Emy3489 Le 18 Juin 2021 à 00:10
    Relecture. Toujours un moment intense de laisser cette histoire mais bordel ce que je l’aime. Une conclusion parfaite pour moi. Et ce ne sera sûrement pas ma dernière relecture.
  • angebleu34 Le 31 Août 2021 à 20:24
    J'ai vraiment trouvé ce tome inintéressant. J'ai complètement décroché de la saga... trop clichée, trop vide finalement. J'ai même fini en lisant les 100 dernières pages en diagonale. J'ai vraiment trouvé que ce tome tirait en longueur et que c'était le tome de trop. Contente d'avoir achevée la saga. Je ne la relirai pas.
  • flohidabook Le 26 Décembre 2021 à 18:41
    A la fin de cette saga, j'ai eu un petit pincement au coeur. Pour la simple et bonne raison, que j'ai beaucoup aimé cette univers. Mais surtout on s'accroche aux personnages. Je me suis beaucoup interrogé sur la notion d'autrui. Plus particulièrement : '' Comment nous humains réagirions face a des signes de vie sur d'autres planètes ?''
  • JusteJulia Le 31 Janvier 2022 à 22:08
    Après une pause de quelques mois, j'ai eu du mal à me replonger dans cette histoire. La romance était trop redondante, je suis restée spectatrice de ce dernier tome. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et "facile". Je m'attendais à plus de profondeur, à une révélation plus complexe. Cependant, j'ai aimé me plonger dans l'univers de Katy et Daemon, cette saga reste intéressante à lire. [14]
  • Gorgeousmali Le 02 Février 2022 à 07:44
    Un dernier tome de la série haut en rebondissements! Malgré tout, je ne suis pas triste de quitter l'univers ( non je ne lirai pas la trilogie Origines ) La fin était un peu trop facile et rapide, et j'ai trouvé le tout un peu cucul la praline par moment mais il me fallait terminer la saga. Ce fut un page turner cependant! Adieu les Luxens adieu Katy! :)
  • Myrrh Le 14 Juillet 2022 à 18:12
    Je suis à la fois contente de finir cette série et triste d'abandonner l'univers. J'ai bcp aimé retrouver Daemon et Kitten dans cette dernière ligne droite. Un peu du mal a me remettre dedans mais c'est vite revenu et ça a été top du début à la fin. Des scènes touchantes, émouvantes et plein d'actions. La fin est assez rapide mais globalement ça conclut très bien la série !
  • lesloisirsdeflo Le 01 Août 2022 à 06:09
    C'est le tome le moins addictif de la saga. Les événements se déroulent trop vite sans surprise. Ça clôture très bien la série et dans l'ensemble c'est une très bonne saga
  • Le Royaume De Papier Le 14 Avril 2023 à 21:07
    Ce tome clôture à merveille la saga même si ce n'est pas mon préféré. En effet, on y trouve quelques facilités et la fin est un peu trop rapide à mon goût. Malgré tout, je ressens beaucoup de nostalgie en lisant les dernières pages car les personnages de cette saga m'ont beaucoup marqués, je suis assez triste de les quitter. En tout cas, j'ai passé un super moment avec cette saga que j'ai dévoré !
  • Miss Audrey Le 05 Mai 2023 à 17:14
    Et zut, je suis déçue par ce tome…il y a trop de facilités scénaristiques, les gros problèmes se résolvent en un rien de temps, et la romance devient lassante à force de mièvreries. Pourtant, il y avait de bonnes idées, des moments émouvants et la fin est bien, mais tout est trop expéditif par rapport aux tomes précédents où il se passait moins de choses mais avec un rythme mieux travaillé.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:00
    J'ai adorée la saga même si j'ai eu quelques difficulté à terminée le premier tome qui m'avait trop fait pensé à Twiligh mais une fois passé le tome 2 ce fut une agréable surprise mais ce tome m'a un peu déçue je le trouve "un peu" bâclée et c'est bien dommage.
  • Slytheerin Le 28 Juillet 2023 à 22:09
    Pas le temps de souffler dans ce dernier tome, je l'ai vraiment enchaîné d'une traite ou presque ! Il y a quelques facilités et notre couple préféré prend vraiment la place sur la sensation "fin du monde", mais le côté addictif de ce dernier tome m'a fait fermer les yeux sur tout ça. Ça reste une saga "péché mignon".
  • cocomb3 Le 20 Août 2023 à 12:39
    Ce dernier tome n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop mièvre, fleur bleue. La romance entre Katy et Daemon m'a ainsi exaspérée à de nombreuses reprises. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée peu recherchée : l'univers prend des allures de fin du monde et c'était cliché, peu développé. Mais j'ai bien aimé l'épilogue heureux.
  • ArtemisYuuki Le 05 Février 2024 à 18:47
    C'est un coup de cœur pour ce dernier tome. Il est presque impossible de le poser pour faire autre chose. J'ai adorée l'imagination de notre chère Katy d'amour. Je suis si triste de les quitter <3
  • Eve_Nightbringer Le 08 Février 2024 à 15:16
    Finir Lux est un brise cœur ! Cette saga m'a fait aimer le contemporain et la SF, m'a fait trembler, rire, pleurer... c'est une part de moi. Ses personnages sont à jamais en moi : Daemon et son humour mais surtout son amour sans bornes pour ceux qui comptent pour lui. Kat et sa fougue, sa passion et son humanité. On ne peut pas respirer dans ce tome final à 100 à l'heure ! Un beau clap de fin...<3
  • livres.emeline76 Le 21 Février 2024 à 16:16
    J'ai dévoré l'intégralité de la saga à une vitesse incroyable mais il m'aura fallut moins d'un mois pour venir à bout de la série Lux et j’ai commencé la suite avec Origines. Je ne voulais tout simplement pas quitter cette saga, cette univers que j’apprécie énormément et où l’auteur nous transporte facilement. Ce dernier tome clôt la série Lux en beauté !
  • makesometeanread Le 19 Mars 2024 à 09:53
    Un bon tome qui conclut cette saga ! Beaucoup d'événements qui se résolvent parfois un peu facilement, mais dans l'ensemble, cette saga est très divertissante. J'ai largement préféré la deuxième moitié de la saga à la première. Je trouve que les personnages ont mûri au fil des tomes et c'était cool de les suivre!