Lux, tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout2015

Saga Lux Terminée

17.2

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Titre original : Lux, book 2: Onyx (2012)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | Lu par Sandra Parra | Durée : 793 min | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : B07VCGHZ1P

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782290070451

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2015

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-62061-012-1

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 27 Août 2012 à 19:50
    Excellent, action, romance, rebondissement! j'adore!
  • sofiaportos Le 25 Novembre 2012 à 16:10
    Oh dear God!!!! Encore un coup de coeur sans hésitation. J'en redemande encore, encore et encore :D
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 17:24
    Un gros coup de coeur !! Encore meilleur que le premier tome !!
  • charlotteo Le 09 Septembre 2014 à 10:31
    livre génial, un coup de coeur ! J'adore cette série
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:03
    Une suite à la hauteur d'un premier tome déjà excellent. Impossible de sortir de ce livre avant de l'avoir fini. Un vrai coup de coeur pour cette série.
  • Une touche de Grenadine Le 01 Mars 2015 à 16:39
    Je l'ai lu après avoir lu le tome 0 et heureusement, on comprend vraiment les enjeux de ce tome
  • ferial Le 28 Mai 2015 à 19:19
    the feels omg
  • F-Ny Le 24 Juillet 2015 à 11:30
    encore meilleur que le premier :) hâte de lire la suite
  • Aurore62128 Le 27 Août 2015 à 17:38
    Encore un excellent Tome de la saga LUX ! j'ai hate de lire la suite !
  • Steph170389 Le 28 Août 2015 à 03:27
    Enfin ! Aussi bien que le 1er vivement le 3 maintenant ... Je confirme Deamon est l amour de ma vie
  • LaKritikeuze Le 28 Août 2015 à 12:12
    Woow ! Cette saga perdure encore dans mes coups de coeur ! J'ai trouver encore la formule de livres que je préfère : un mélange d'actions, de romance, d'originalité, de suspense et d'émotions. Le plus dur sera d'attendre -à mon avis- un an pour pouvoir lire la suite en vf ! (Pourvu que je devienne bilangue rapidement !!)
  • Luxnbooks Le 30 Août 2015 à 11:24
    Malgré quelques similitudes avec le premier tome, une suite à la hauteure et un Daemon au top de sa forme ! J'ai hâte de découvrir ce qui nous réserve la suite, car la fin promet que du bons ! J'adooooore !
  • Winifred Le 02 Septembre 2015 à 10:04
    Une excellente suite où j'ai retrouvé tous mes personnages ainsi qu'un Deamon très en forme. J'adhère, j'adore !!!!
  • TatianaBooks Le 02 Septembre 2015 à 18:10
    Gros coup de cœur ! Encore meilleur qu'Obsidienne. Impossible d'attendre les prochains en VF ; je vais retrouver Daemon en VO !
  • sweetmeli Le 03 Septembre 2015 à 13:14
    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier, surtout à cause des hésitations énervantes de Kathy dans la première moitié du livre, mais c'est tout de même un délice à lire ! Je me suis régalée et j'adore toujours autant Deamon. Les derniers chapitres sont à couper le souffle, un déferlement d'action et de révélations. vivement le tome 3 !
  • Just a dream Le 07 Septembre 2015 à 23:08
    Quesque j'ai aimé ce livre un gros coup de coeur pour cette saga !
  • Julia Pan Le 08 Septembre 2015 à 09:37
    Pour moi ce second tome est un demi teinte ... J'ai énormément aimé la façon dont l'intrigue avance ainsi que le personnage de Daemon. Mais j'ai été gêné par les incertitudes de l'héroine et la situation entre Kathy et Daemon qui n'avance pas.
  • Mystiicm00n Le 11 Septembre 2015 à 18:18
    Un 2nd tome dans la lignée du 1er. Intrigue originale, agréable et un Daemon toujours aussi craquant ! Par contre, Katy m'a clairement gonflée dans ce tome, elle était hypocrite, nunuche et hyper agaçante à souffler le chaud et le froid avec Daemon. Du coup leur relation n'a avancé qu'à la fin quand elle se rend compte de ses erreurs!! Malgré çà, j'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • LaureB Le 16 Septembre 2015 à 19:51
    Magnifique ! Le tome trois s'il vous plait !!!!
  • Sookies Le 17 Septembre 2015 à 18:10
    J'ai passé un bon moment, mais loin d'être aussi captivant que je l'aurais cru. Il y a pourtant de bons éléments, une histoire dans l'ensemble bien menée, des rebondissements inattendus et un thème original, mais il faut croire que cela n'a pas suffi à me transporter tout à fait.
  • So-Popie Le 23 Septembre 2015 à 19:19
    Je n'attendrai définitivement pas la traduction française pour lire le tome 3 ! Addiction totale !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 26 Septembre 2015 à 20:12
    Un second tome riche en rebondissements, qui ne laisse aucun temps mort, aux personnages toujours aussi attachants et à l'intrigue très bonne. Le tout donnant un mélange explosif et extrêmement addictif ! Une merveille.
  • Tessa Le 29 Septembre 2015 à 12:37
    Un nouveau tome bien sympa et qui est tout à fait dans la continuité du premier, tout en sachant bien se renouveler.
  • Scratchie Le 29 Septembre 2015 à 19:31
    tome sympathique mais loin d'être un coup de coeur comme le tome 1. le personnage de Katy m'a énervé par moment. mais je reste malgré tout accro et j'attend avec impatience le tome 3
  • Half Bananas Le 02 Octobre 2015 à 20:44
    J'ai bien aimé ce tome même si, pour ma part, je ne le trouve pas à la hauteur du tome 1. Durant les 100 premières pages Katy m'a énervé et j'avais vraiment hâte que l'action commence. Une fois que l'action est arrivée je suis entrée dans le tome mais c'était un peu long à venir. D'où mon avis mitigé. Mais j'ai quand même hâte de découvrir le tome 3 !
  • Salagabou Le 04 Octobre 2015 à 06:07
    Wouhhhh un énorme coup de cœur, encore ! L'action est à son comble, Katy est tellement géniale c'est même un des rares persos féminins que j'apprécie autant et Daemon, mon Dieu Daemon c'est tout simplement l'amour. L'AMOUR DE MA VIE, JE LE VEUX MERDE. Oups. Bref, je tuerai pour la suite.
  • Aurore Mushi Le 06 Octobre 2015 à 11:35
    Contrairement à beaucoup, ce deuxième tome n'a pas su me convaincre. La relation entre Daemon et Katy devient monotone et prends beaucoup trop de place pour moi.
  • Jade M Le 25 Novembre 2015 à 13:27
    vraiment super je suis déçue de l'avoir fini !
  • Marie Flower Panda Le 25 Novembre 2015 à 16:01
    Un second tome dans la lignée du premier !
  • Aboutjuliesjournal Le 29 Novembre 2015 à 18:34
    Confirmation de l'amour que je porte à cette saga avec ce second tome !
  • Lectrice de l'ombre Le 20 Décembre 2015 à 17:27
    Un début assez longuet, avec la mise en place de l'intrigue. La seconde moitié du roman est plus rythmée, avec le duo Daemon/Katy qui se retrouve. Révélations et complots sont mis à jour. La fin est explosive. Hâte de lire la suite! :D
  • LuckyLaMenace Le 02 Janvier 2016 à 17:46
    Je viens de finir le tome 2 et il n'y as pas de mot pour décrire cette fin ou tout simplement ce livre. L'auteur arrive a nous surprendre et a sortir des stéréotype qu'on peut voit actuellement. Je n'ai qu'une hâte qu'on soit le 6 janvier pour découvrir la suite ! Rien à dire je suis amoureuse de ces romans!
  • Thebookshereads Le 08 Janvier 2016 à 23:15
    J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier ! Plein d'actions, de rebondissements, c'était une super bonne lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Didine38 Le 07 Février 2016 à 17:29
    Un second tome génialissime. Vite vite la suite !
  • Sorbet-Kiwi Le 01 Mars 2016 à 13:19
    Le fait est que je ressort de cette lecture avec un avis mitigé, mais cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, néanmoins. Au fond, j'aime bien la romance entre Katy et Daemon, et l'idée de fond m'intéresse. Mais c'est le manque de cohérence et les choix, parfois faciles, de l'auteure qui m'ont agacés.
  • nono.biblio Le 06 Mars 2016 à 15:31
    J'ai trouvé le début un peu agaçant : Katy qui joue au chat et à la souris avec Daemon et l'humour de Daemon un peu lourd . Mais très vite je suis re-rentrer dans l'histoire et c'était que du bonheur . J'adore la mythologie de cette série et dans ce tome ci elle se développe pour notre plus grand bonheur . La relation de nos deux héros se bonifie au fil des pages ça fait plaisir . Vite la suite
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Mars 2016 à 14:25
    Je l'ai autant aimé que le premier, on en apprend beaucoup de choses dans ce second tome, j'adore toujours autant la relation entre Daemon et Katy et la fin nous donne qu'une envie " LIRE LE TOME 3 " Mais, il n'est pas encore sorti :'( sniffff
  • Cecilia_et_cie Le 03 Avril 2016 à 23:35
    Ohhh comme j'ai hâte de lire le 3eme tome! Cette saga est tellement géniale.
  • Lalilol Le 15 Mai 2016 à 23:55
    Un second tome qui a répondu à mes attentes ! Comme dans le premier tome une lecture passionnante et pleine de surprises. J'aime toujours autant la relation entre Daemon et Katy qui s'approfondit de page. C'est dommage de ne pas encore avoir la suite :/
  • Expecta_patronam Le 03 Juin 2016 à 15:43
    Pour moi ce deuxième tome n'est pas du même niveau que le premier. Je l'ai trouvé plus long à se mettre en place et certains passages m'ont donc un peu ennuyé. J'ai tout de même apprécié retrouver Katy et Daemon et suivre cette histoire que j'aime beaucoup. Je lirai le troisième tome quand celui-ci sortira en France.
  • Tiynuviel Le 13 Juillet 2016 à 22:12
    Super 2e tome même si beaucoup de choix sont prévisibles. Toujours aussi addictif, on en veut plus !! xD
  • julie34 Le 22 Juillet 2016 à 22:37
    aussi bien voire mieux que le 1 avec plus d'action vivement le tome 3
  • Wishyz Le 28 Juillet 2016 à 08:20
    J'avais un peu peur pour la suite, mais non, je continue à être surprise, j'ai suivi plusieurs mauvaises pistes même si j'avais le fond... Bref, vivement le trois! Peut-être devrais-je me mettre à lire en anglais...
  • maga64amatricebooks Le 18 Septembre 2016 à 00:36
    Quelques longueurs dans l'histoire, on rentre dans la suite de ce tome 2 au bout de 200 pages avec un rebondissements surprenants....De nouveau une période de latence (30-50 pages) puis les 100 dernières pages vont très vites avec rebondissements, actions, angoisses....
  • Riku Wolf Le 30 Septembre 2016 à 13:58
    J'avais vraiment aimé le premier tome et ce tome 2 est tout aussi bien ! J'aime la tournure que prenne les choses, on a pas le temps de s'ennuyer et on veut toujours en savoir davantage. Avec une fin pareille, j'ai très hâte de lire le tome 3 !
  • Garbatine Le 08 Octobre 2016 à 20:48
    J'ai eu du mal à me replonger dans la série, car ce tome 2 est un peu long à démarrer. Après, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et les nouveaux développements.
  • Ceriseee16 Le 10 Octobre 2016 à 17:54
    Je confirme mon grand Coup de cœur pour cette saga .. j'aime j'adore
  • latornadedespages Le 19 Octobre 2016 à 17:06
    Encore un coup de coeur pour ce second tome, j'ai adorée cette suite, la relation entre Katy et Daemon est toujours aussi drôle, compliqué mais pleine de sentiments. J'ai adorée encore une fois l'univers et le dénouement final est parfait. Hâte de lire le troisième
  • Aurélie_DS Le 31 Octobre 2016 à 21:11
    2eme coup de coeur pour cette merveilleuse histoire. J'adore véritablement cette saga. Je suis à chaque fois transporté dans le monde des Luxens. La fin est extrêmement prenante et palpitante. On n'a qu'une envie, découvrir le dénouement au plus vite et se plonger tout aussi vite dans le tome 3 !
  • fred21 Le 28 Novembre 2016 à 21:12
    Comme beaucoup, j'ai trouvé que la première partie du roman était longue et Katy insupportable. Elle a bien failli me faire abandonner ma lecture... Heureusement que l'histoire a décollé à la moitié. J'espère que le tome 3 sera aussi intense que le dernier quart du roman.
  • Boreas Le 20 Décembre 2016 à 11:55
    Après un début hésitant car j'avais oublié certains événements du tome 1, je suis entrée dans l'histoire sans pouvoir en sortir et j'ai regretté de ne pas avoir le tome 3 dans ma PAL.
  • Lilie H Le 23 Décembre 2016 à 00:08
    Wouahou, vraiment Wouah ! Ce second tome contient tout ce qu'il faut pour créer un coup de cœur ! La romance prend un tournant fort dans l'histoire, les révélations sont étonnantes et disséminées petit à petit, on trouve même des scènes d'action très prenantes qui nous tiennent à bout de souffle jusqu'au chapitre final et son cliffhanger... J'en suis encore sous l'émotion...
  • Illie'z Corner Le 30 Décembre 2016 à 16:38
    Et j'enchaîne les coups de coeur !!!! Magnifique comme le précédent voire plus !!! La fin est tellement énorme que tout ce que je veux en ce moment, c'est lire la suite *-* *-* Je peux le dire... Je suis Amoureuse de cette saga
  • Liwenn Le 05 Janvier 2017 à 17:50
    Un peu moins fluide à lire que le premier tome, on a envie de secouer Katy plusieurs fois mais reste quand même ultra addictif !
  • LesManon Le 06 Janvier 2017 à 01:22
    Non pas un coup de coeur mais tout de même une EXCELLENTE lecture avec du suspense, des rebondissements, du fantastique et de la romance bien dosée, un cocktail qui résume tout ce que j'aime ? Les dernières pages sont haletantes et le cliffhanger final est particulièrement frustrant (donc parfaitement réussi). Mon seul regret est de ne pas avoir le tome suivant dans ma PAL !
  • OCEANECO Le 21 Février 2017 à 08:56
    Vraiment très proche d'un COUP DE COEUR, j'ai dévoré cette lecture en 2 jours seulement ! J'ai adoré le fait que l'auteur ose enfin se détacher de Twilight en prenant confiance sur son propre scénario. Daemon est le personnage révélation de ce tome-ci (bcp moins tête à claque que dans le premier tome) J'ai déjà hâte de lire la suite !! - 17/20
  • Sorbet-Kiwi Le 24 Février 2017 à 13:56
    Le fait que je ressorte de cette lecture avec un avis mitigé ne va pas m’empêcher de lire la suite. Au fond, j’aime bien la romance entre Katy et Daemon, et l’idée de fond m’intéresse. Mais c’est le manque de cohérence et les choix, parfois faciles, de l’auteure qui m’ont agacés. Je ne le recommanderais vraiment qu’à ceux qui sont fans du genre.
  • Hysae Le 26 Février 2017 à 11:31
    L'histoire est sympa, mais j'ai une sainte horreur de l'héroïne. La connerie à ne PAS faire, on peut être sûre qu'elle le fera, c'est rageant à force. Elle fera TOUJOURS les mauvais choix, les mauvaises actions et après elle se flagellera avec sa culpabilité, mon dieu flinguez-là s'il vous plait.
  • laura-fantasylove Le 28 Février 2017 à 18:53
    meilleur que le premier tome.malgré quelques defauts et le manque d'originalité,c'est un bon moment de lecture et ce chet daemon me fait craquer et rire a la fois.Elle en a de la chance la Katy !! en tout cas la fin accroche et donne envie de se jeter sur le 3eme tome !
  • Fanhy Le 06 Mars 2017 à 20:37
    Ce second tome est un gros coup de coeur ! Le personnage de Daemon est terriblement attachant, il est drôle et sarcastique, de quoi bien se divertir. L'histoire évolue rapidement, on est plongés dans une ambiance pesante, intrigante. J'ai adoré continuer cette série.
  • Metehera Le 08 Mars 2017 à 17:33
    Très bon tome 2, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. L'auteur continue sur sa lancée sans temps mort et nous régale avec ses personnages toujours plus attachants et la fluidité de sa plume . Ben que quelques scènes soient un peu prévisible, je ne m'attendait pas à cette fin ... je recommande !
  • CakeOfHappiness Le 10 Mars 2017 à 21:37
    Même si j'ai mis énormément de temps à le finir, j'ai trouvé ce tome exceptionnel. Il y a beaucoup plus de suspens et de révélation que le premier tome et on comprend un peu mieux l'univers des Luxens ! Le seul petit point négatif, c'est que Dee n'a pas été très présente alors que je l'aimais bien dans le premier tome ... Hâte d'attaquer le tome 3 !
  • Laurinevai Le 25 Mars 2017 à 11:27
    Un 2e tome à la hauteur du premier ! Je suis tombée sous le charme de D ! Les intrigues s enchainent et mon dieu j ai été étonné par toutes les révélations !!
  • Noxirine Le 03 Avril 2017 à 18:36
    Un second tome que j'ai adoré du début à la fin (surtout grâce aux personnages principaux) mais à qui il aura manqué la magie du premier tome. Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais presque ! Blake est vraiment à baffer, et Dee m'a manqué dans ce tome-ci. [19]
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:41
    Relecture, j'adore ! Surtout avec la fin du premier opus, j'aime toujours autant Daemon et ses répliques hilarantes !
  • Daifeng Le 28 Avril 2017 à 11:54
    Je me demande si je suis la seule à ne pas avoir été emballé plus que ca par ce Tome ? Le début est long et redondant. Je le trouve moins fluide et moins addictif que le Tome 1. Dommage.
  • mhcarre Le 30 Avril 2017 à 13:49
    Une première partie plus longue et un peu lassante avec un piétinement certain dans l'histoire et qui m'a fait vraiment douté. Heureusement la seconde moitié et juste waouh ! intense je dirais. De l'action, des révélations, trahisons... Hâte de voir ce que donne le tome suivant.
  • F-Barzois Le 11 Mai 2017 à 20:52
    joli rebondissement
  • Eowinn Le 25 Mai 2017 à 09:56
    J'ai beaucoup moins aimé ce second tome, les décisions de Katy ainsi que son comportement y étant pour beaucoup. Son côté "fangirl" commence à m'exasperer. Néanmoins il y a eu de beaux retournements de situation donc j'ai tout de même hâte de lire la suite !
  • alapagedesuzie Le 19 Juin 2017 à 01:12
    Je dois dire que le début est un peu lent, mais plus on avance et plus on reste accrocher à l'intrigue. J'ai littéralement dévoré la deuxième moitié du roman. Quant à la fin du récit? L'auteure a su piquer ma curiosité! J'ai hâte de lire le troisième tome :)
  • Ofée Le 29 Juin 2017 à 07:19
    J'ai totalement adoré le T2, plein de rebondissement et d'action ! Katy est parfois trop indécise, ce qui peut être agaçant mais j'ai quand même adoré !
  • Ame Le 07 Août 2017 à 23:13
    J'ai adoré, riche en rebondissements, révélations et action, le tout sous la relation explosive de Katy et Daemon, on ne se lasse pas et on en redemande !
  • Arcaalea Le 08 Août 2017 à 22:42
    Kathy mérite des claques dans ce tome. C'est une handicapée du sentiment qui joue avec le cœur du pauvre Daemon qui est totalement fou d'elle !! Sinon, c'était génial, et ça se lit hyper bien. La fin appelle à lire le tome suivant immédiatement, et c'est ce que je vais faire :D
  • Les livres d ambre Le 09 Août 2017 à 14:24
    Encore un gros coup de cœur. Malgré quelques énervements à cause de Katy... Mais un Daemon toujours au top qu'on ne peut qu'aimer. L'auteure nous embarque des une aventure de la quelle je ne pense par ressortir entière. Hâte de lire la suite.
  • La brise des pages Le 17 Août 2017 à 18:13
    Super livre, à la hauteur du premier. Moi qui ne suis pas trop extraterrestre etc, j'ai quant même adoré ce livre. La fin me semble un peu vague et finis à l'arrache, vu que le ne comprends pas tout. Hâte de lire le tome 3 !!
  • Marinette Le 29 Août 2017 à 09:46
    Beaucoup de mal avec la première moitié du livre, qui ne sert pas à grand chose... Le schéma "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" devient fatiguant à la longue. Niveau romance, Daemon et Katy tournent en rond et ça en devient vraiment saoulant. En revanche, les derniers chapitres remontent le niveau et l'intrigue avance plutôt bien.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 11:21
    Toujours aussi plaisant de retrouver Katy et Daemon. Leur relation s’approfondit et on découvre les conséquences des évènements du précédent tome. Mais l'histoire s'étire un peu trop en longueurs et ce tome aurait mérité d'être couplé avec le suivant qui présente un peu les même défauts. Le rythme aurait peut-être été mieux maîtrisé.
  • charlotine Le 10 Septembre 2017 à 21:17
    J'ai de nouveau été conquise par ce 2ème tome. Que de rebondissements et une fin qui me laisse présager un 3ème tome à la hauteur de mes attentes... A suivre donc... ^^
  • Slytheerin Le 12 Septembre 2017 à 23:29
    Malgré tous les clichés qui s'accumulent, cette saga se dévore comme un petit péché mignon et j'en suis la première surprise !
  • Lilyblup Le 09 Octobre 2017 à 12:38
    Un second tome vraiment plaisant. L'écriture de Jennifer L.Armentrout est toujours aussi agréable et l'intrigue rend le livre totalement addictif !
  • Rev Le 20 Octobre 2017 à 20:04
    Excellente suite malgré les changements d'avis intempestifs de Katy & le rôle de notre nouveau personnage, un rôle si mystérieux, si obscur... On aurait dit un éléphant se cachant derrière un pylône électrique ! Heureusement, la patte de Armentrout est toujours aussi bonne, notre duo toujours aussi explosif, et l'intrigue monte très rapidement d'un (trois pardi!) cran !
  • Mymil Le 08 Novembre 2017 à 13:17
    Alors que dire coup de coeur encore énormément apprécié ce deuxième tome, malgré une Katy chiante (juste envie de la secouer et lui crié réagit reveille toi bouge ????, une personne peut allez lui mettre une bonne gifle, non soyons peace respiration profond, expiration ) beaucoup de rebondissements, hâte de savoir la suite
  • MercyThompson Le 19 Novembre 2017 à 09:50
    C’est un coup de cœur. J’ai adoré suivre l’évolution du couple Daemon x Katy. Mais même si la romance est là, l’auteure n’en oublie pas l’intrigue qui nous transporte complètement.
  • FiftyShadesDarker Le 20 Novembre 2017 à 17:40
    Un petit coup de cœur pour la suite de l'histoire de Katy et pour l'univers de Lux toujours aussi intéressant. Hâte de lire le prochain tome.
  • TitiaBlack Le 06 Décembre 2017 à 09:15
    J'ai un avis quelque peu mitigé sur ce tome. L'univers est accrocheur, l'histoire est plaisante, mais, j'ai vraiment eu du mal avec la romance. Les Je t'aime, Je t'aime plus tout le long du récit m'ont vraiment tapé sur le système et bien sûr la présence du mini triangle amoureux. Est-on obligé de le retrouver partout dans la lecture Young Adult? Heureusement, l'intrigue était là.
  • Emilie 2310 Le 02 Janvier 2018 à 09:32
    Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu...mais celui-ci c'est tout le contraire. J'ai juste totalement adoré. Kate et Daemon sont géniaux et l'intrigue prend un tournant vraiment chouette.
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 21:55
    La suite et je ne suis pas déçue. Je plonge et je ne m’arrête plus.
  • Sookie94 Le 24 Janvier 2018 à 11:59
    Le comportement de Katy a eu la fâcheuse tendance à m'agacer dans ce 2ème tome. J'aurais aimé qu'elle soit plus mature. Certains passages m'ont vraiment fait levé les yeux au ciel. Il n'y a pas de réelle surprise quant à certains "rebondissements". Je vais lire le 3ème tome en espérant voir Katy changer et devenir plus mature dans ses réflexions et décisions.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 24 Février 2018 à 11:18
    Un deuxième tome meilleur que le premier ! l'histoire prend une tournure vraiment intéressante. On a pas le temps de s'ennuyer et l'écriture de Jennifer Armentrout nous transporte dans son univers Luxien.
  • Meels Le 01 Mars 2018 à 22:04
    Un deuxième tome au dessus du premier, avec une intrigue plus intense et addictive ! Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte et c'est magique ! Une fin explosive qui donne envie de lire le tome trois !
  • chloeandbooks Le 03 Mars 2018 à 08:17
    Un deuxième tome absolument génial ! Des rebondissements toujours plus fous qui ne donnent qu'une envie, lire la suite !
  • Myrrh Le 05 Mars 2018 à 09:45
    Très bon deuxième tome! Beaucoup de retournements de situation, on explore la mythologie luxen et on creuse l'intrigue, c'est très intéressant ! Seul petit bémol pour moi, l'âge des personnages... que j'avais zappé au début, j'avais envie de les secouer par moment mais bon c'était logique vu qu'ils ont tout juste 18 ans donc au final j'ai mis de côté et j'ai apprécié !
  • LaBrunette Le 06 Avril 2018 à 19:30
    Pour conclure, la plume fluide de Jennifer Armentrout a su rythmer comme il le fallait l’intrigue, le changement et les émotions pour construire une suite magnifique.
  • manon_mgd Le 07 Avril 2018 à 22:50
    Un deuxième tome remplit de rebondissements et de découvertes. On découvre un peu plus le personnage de Daemon, mes seuls regrets sont la mise à l'écart de Dee et quelques réactions de Katy. Cependant l’auteur a su jouer sur mes émotions et m'arrêter de lire a été souvent un supplice. J’ai hâte de lire le 3eme tome de cette merveilleuse saga et de découvrir un peu plus les luxens, Beth et Dawson.
  • Ivi Le 25 Avril 2018 à 10:32
    Un deuxieme tome remplit d'action et de retournement de situation. Pas le temps de s'ennuyer hate de lire la suite
  • Pommie Le 25 Mai 2018 à 09:17
    J'ai bien aimé l'avancé de l'histoire mais j'ai été ennuyé par Katy pendant au moins une bonne moitié du bouquin. Elle est trop têtue !
  • Julie Grêde Le 25 Juin 2018 à 11:56
    Parfois confu mais malgré tout addictif, plein d'action et d'émotion. Toujours envie de poursuivre la saga.
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:31
    Coup de coeur confirmé pour cette série. Second tome riche en rebondissement, évolution de la relation Daemon/Katy. De nouvelles questions sans réponses, des révélations, des mystères. Je suis vraiment ravie de cette découverte.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 08 Septembre 2018 à 09:42
    J'ai beaucoup aimé ce tome, hâte de lire la suite.
  • Laury-Ann Le 14 Septembre 2018 à 10:44
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Toujours autant d'action ! Une évolution de la relation entre les deux protagonistes. et surtout énormément de révélations qui font avancer l'intrigue !! J'ai directement enchaîné le tome 3 ! Impossible de s'arrêter
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:08
    J'enchaîne directement après le premier tome parce que cette saga est trop bien ! Addictive et fantastique ! On a un peu envie de dire à Katy de se secouer par moments mais ce livre reste génial !
  • Synoptia_ Le 19 Janvier 2019 à 11:38
    Je n'ai pas du tout aimé la première partie du roman, Katy m'a beaucoup agacée. Heureusement la suite rattrape le tout et c'est toujours agréable comme lecture !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 23 Janvier 2019 à 11:12
    Ca a été un plaisir de replonger dans cette saga, de retrouver les personnages qui sont si attachants. Hâte de me plonger dans la suite !
  • LaurenaLJ Le 01 Avril 2019 à 14:27
    Malgré quelques longueurs, surtout dans la première partie, et quelques défauts, ce deuxième tome s'est révélé tout aussi addictif que le premier! L'histoire gagne aussi en profondeur notamment autour de l'intrigue principale, et rien que pour ça j'ai hâte d'en apprendre encore davantage sur cet universe ^^
  • lesloisirsdeflo Le 16 Avril 2019 à 22:57
    L'intrigue est plus intéressante que le tome précédent. Cette saga y gagne en profondeur et prend un chemin autre que dans le cliché. Intrigue, suspens, action, romance... Un bon mélange qui en fait une lecture agréable et plus qu'addictive. J'ai adoré
  • labibliodemegane Le 18 Avril 2019 à 19:56
    L'intrigue est toujours un petit peu la même, les êtres de lumières doivent se cacher, sauf que cette fois, les agents du gouvernement sont un peu trop présent dans ce tome. Ce qui nous donne l'impression que dans chaque personnage, on voit un agent infiltré. La question est, est-ce que, oui ou non, ce sont des agents en mission?
  • angebleu34 Le 27 Avril 2019 à 11:23
    Une suite très sympa : l'histoire se complexifie et ça sort un peu des clichés de base habituels. J'ai bien aimé le personnage de Blake. La fin donne envie d'enchaîner pour en savoir plus.
  • Ileen Le 27 Mai 2019 à 15:20
    J’avais peur que ce second tome ne soit pas à la hauteur, mais il n’en est rien ! Certains éléments m’ont fait lever les yeux au ciel, mais l’auteure est encore une fois parvenue à m’accrocher à son histoire. L’histoire se développe, devient plus sombre, mais une constante reste : l’attachement que je ressens pour les personnages. Et la fin ... l’auteure sait comment faire revenir ses lecteurs !
  • Maelan Le 17 Juin 2019 à 10:29
    Waou j’ai adoré ce tome j’ai est riche en émotions !! On a déjà pas mal de réponse à nos questions et cette fin .... vivement la suite
  • cocomb3 Le 30 Juin 2019 à 13:53
    L'intrigue, très bien travaillée, est passionnante. La personnalité de Blake m'a aussi beaucoup plu. Je trouve juste dommage que la relation entre Katy et Daemon soit si exaspérante.
  • Fofie Le 20 Juillet 2019 à 15:44
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ! :D
  • Dreama Le 22 Juillet 2019 à 21:02
    Excellant tout comme le tome 1 ! Avec plus d'action ;) je conseille fortement cette saga de Jennifer L. Armentrout
  • Coeur de lectrice Le 18 Août 2019 à 20:37
    Ce deuxième tome est toujours addictif, même s’il l’est moins que le premier. Au niveau de la romance, j’ai trouvé qu’elle était trop présente, qu’elle avait du mal à avancer et qu’elle devenait parfois même lourde. J’espère que ce ne sera pas le cas dans le 3ème tome. Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment avec ce livre.
  • Je lis donc je suis Le 09 Septembre 2019 à 19:44
    Je n'ai pas du tout aimé la première partie du roman, on tournait en rond avec l'histoire d'amour. Gros contraste par la suite : beaucoup d'action et enfin une intrigue intéressante !
  • Seraphina123 Le 15 Novembre 2019 à 20:58
    Un deuxieme tome vraiment pas mal. Le personnage prinicipal est peut etre un peu fatiguante à la longue mais je lirais la suite.
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2019 à 08:17
    C'est un univers que j'apprécie beaucoup. Les personnages sont toujours aussi attachants même si j'ai parfois eu envie de leur mettre des baffes, surtout à Katy. L'intrigue est passionnante et la fin donne vraiment très envie de se jeter sur le suite ! Bref, je ne peux que recommander aux amateurs du genre, c'est très addictif !
  • mellecupoftea Le 08 Janvier 2020 à 10:55
    Encore une fois la romance est omniprésente et c’est insupportable dans un roman fantastique … Ayez la décence d’appeler ça une romance fantastique plutôt et là j’aurais été d’accord avec la place du triangle amoureux ! Si vous aimez le genre, cette saga remplie les codes de la saga Young-adult romantique. Pour les autres, passez votre chemin !
  • Madame Ratou Le 22 Janvier 2020 à 16:44
    Katy est toujours aussi plaisante à suivre, même si sa façon de faire m'a parfois agacée. Daemon, en revanche, est juste parfait. Quant à la touche de fantastique, elle a beau me laisser perplexe, elle n'en reste pas moins originale. Conclusion, ce tome est à la hauteur du précédent.
  • marval Le 13 Février 2020 à 22:53
    J'ai adoré ce second tome
  • Luthea Le 26 Février 2020 à 12:44
    Un second tome tout aussi prenant et addictif que le premier. Je ne m’attendais pas à une telle évolution au niveau de l’intrigue. Je suis agréablement surprise ! On n’a pas le temps de s’ennuyer une minute. Les actions s’enchaînent au fur et à mesure qu’on avance dans les chapitres, ne nous laissant pas une seule minute de répit. Je redoute ce troisième tome suite à cette fin plus que suspicieuse
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 16:07
    Un 2e tome meilleur que le premier car on comprend mieux l'univers, on est plongé dedans ! Les personnages sont moins insupportables. L'intrigue est également beaucoup plus intéressante et dynamique !
  • Unelecture-millesétoiles Le 18 Mars 2020 à 11:01
    J'ai trouvé que les 150 premières pages étaient difficiles. Katy est vraiment lourde à hésiter, je la trouve nunuche et vraiment stupide. J'ai trouvé son rapprochement avec Blake vraiment chiant.Je ne sentais pas ce garçon, il arrive dans le lycée et bizarrement c'est vers elle qu'il va, une nouvelle aussi. Il y a d'autres choses qui ont allumé tous les signaux d'alarme dans ma tête mais lisez le.
  • Cam et ses blablas Le 27 Mars 2020 à 22:27
    Quel plaisir de pouvoir poursuivre cette saga ! Si Obsidienne fut une très bonne découverte, ce second tome fut tout aussi bon, introduisant de nouveaux éléments qui ont de quoi relancer l’intrigue. Et avec des personnages aussi charmants, on peut dire que Jennifer L. Armentrout est parvenu à trouver la bonne recette, notamment avec une certaine avancée du côté paranormal. | 17
  • quentin.mvl Le 10 Avril 2020 à 16:06
    L’amour et la trahison sont les maîtres mots de ce récit. Les rebondissements sont au rendez-vous et l’auteure ne nous ménage pas. J’ai apprécié l’évolution des personnages ainsi que l’apparition de nouveaux protagonistes. Le jeu de séduction entre nos deux héros est toujours aussi affriolant et la flamme, commence peu à peu à s’éveiller. Un second tome excellent malgré quelques épistrophes.
  • Ellea Le 31 Mai 2020 à 08:08
    Cette histoire est tout simplement géniale ! Et ce second tome le confirme à nouveau ! Cette fin est juste atroce pour réussir à patienter avant le prochain tome ! Rempli de suspense, on résiste difficilement à attraper aussitôt le prochain tome si on l'a sous la main !
  • Sue-Ricette Le 12 Juillet 2020 à 13:04
    J'avais tellement hâte de lire ce tome 2, et j'ai pris mon temps pour en savourer le contenu... L'action est au rendez-vous, Katy et Daemon sont toujours aussi attachants et intéressants à suivre dans leurs aventures qui relèvent tant du danger à l'état pur que d'un véritable lien fusionnel ! Une suite qui va au-delà des apparences et approfondit vraiment les différentes facettes des personnages.
  • Booksworshiper Le 13 Juillet 2020 à 20:48
    Si j'avais adoré le tome 1, ici on en apprend beaucoup plus et on passe encore davantage de temps avec notre personnage préféré : Daemon (ne faites pas semblant que votre personnage favori est quelqu'un d'autre je ne vois croirais pas). Certains points mitigés mais dans l'ensemble une très bonne lecture et surtout une envie de lire le prochain tome dès que possible !
  • reisama Le 09 Octobre 2020 à 08:44
    Une suite sympa qui se lit toujours aussi bien que le premier tome. Nous sommes plongé directement dans l'action mais je trouve que l'auteur en fait un peu trop concernant le "je t'aime moi non plus" de Katy et Daemon ... mais c'est certainement fait exprès ... Bref pas mal mais sans plus. Je lirai certainement la suite en ayant moins d'attente, je serai moins déçu :)
  • Naniss06 Le 12 Novembre 2020 à 11:50
    J'ai adoré le tome 2, plus de suspense et d'action que le tome précédent je trouve. On en apprend d'avantage sur les liens des personnages. Seul point négatif le début que j'ai trouvé long. Au sinon j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • makesometeanread Le 23 Novembre 2020 à 23:00
    J’ai trouvé ce 2ème tome très rythmé, avec plus de rebondissement et d’action que le précédent. J’aime la romance entre Daemon et Katy, on ressent réellement ce lien qui les unis ; mais à plusieurs reprises je trouvais que Daemon était limite toxique à la vouloir la « surprotéger » dès que quelqu’un l’approcher. Néanmoins j’ai apprécié ma lecture et il n’a fais pas long feu entre mes mains !
  • paulinebook Le 29 Novembre 2020 à 21:57
    Vraiment un énorme coup de cœur pour cette saga ! trop hâte de lire le troisième
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Janvier 2021 à 23:32
    Une relecture de ce second tome. Une vraie pépite. Le premier était principalement romance à la Twilight. Dans ce deuxième tome on aborde des problématiques différentes, plus complexe. Ce plaisir de suivre Daemon et Kat !
  • Miss Audrey Le 10 Avril 2021 à 18:56
    Le coup de cœur se poursuit avec ce second tome. Il annonce plein de nouvelles intrigues pour les prochains tomes, et le dernier tiers du livre nous fait vivre plein d'émotions intenses. Super saga que je vais continuer !
  • Reita76 - 白玉丽 Le 20 Juin 2021 à 19:48
    Toujours autant addictif que le premier tome ! Hâte de lire la suite
  • JusteJulia Le 31 Août 2021 à 15:02
    La romance est toujours très naïve mais ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Il y a un peu plus d'action : on commence réellement à entrer dans un univers plus riche et plus sombre. Katy s'améliore, même si ses réactions restent parfois enfantines. Ce livre soulève plusieurs mystères qui ont su me tenir en haleine. J'ai hâte de voir ce que réserve le troisième tome ! [16]
  • Dorinea Le 12 Septembre 2021 à 18:41
    Je suis rentrée facilement dans ce deuxième tome. L’histoire est toujours autant addictive. Katy est un peu agaçante par moments mais j’aime sa relation avec Daemon. J’ai l’impression de retourner dans mon adolescence en lisant ça et j’aime ce côté nostalgique. L’action est présente, on en découvre un peu plus sur les Luxens et leurs ennemis. Je veux absolument lire la suite rapidement !
  • flohidabook Le 26 Décembre 2021 à 18:13
    On dit souvent que le deuxième tome est moins bien que le premier. Cependant les protagonistes n'ont pas le temps de se reposer. Des nouvelles actions arrivent :)
  • La route des lecteurs Le 10 Novembre 2022 à 19:07
    Ce tome 2 s'est révélé être une bonne lecture mais la romance est très mièvre dans la première moitié de l'histoire (la lectrice audio a pu jouer aussi). Le côté fantastique ne devient vraiment intéressant qu'après la moitié de ce tome. Cependant, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et j'ai encore une fois hâte de lire la suite !
  • Les_lecturesdecoco Le 07 Décembre 2022 à 17:49
    La fin annonce de belle perspective pour la suite et il me tarde de découvrir le tome 3. La plume de l'autrice reste toujours très agréable et très fluide. J'aimerais la découvrir à travers d'autres œuvres notamment Le sang et la cendre.
  • InkyDragonflies Le 03 Février 2023 à 12:02
    Un deuxième tome qui complexifie l'intrigue. Des rebondissement qui amène 10 000 questions supplémentaires. L’addictivité de cette saga est dangereuse, on ne voit pas le temps passer. Même si j'ai trouvé Katy plus irritable que dans le tome précédent, je meurs d'envie d'en apprendre plus sur l'intrigue et certains personnages. Cette saga est un véritable tourbillon d'émotion.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:59
    Pour moi ce tome m'a réconcilié avec Daemon que j'avais détestée dans le tome 1 et j'ai beaucoup plus appréciée ma lecture et aucune comparaison ne peut être fait dans ce tome avec Twilight.
  • Wiborada Le 13 Août 2023 à 09:51
    Second tome sympathique, mais moins rythmé et entraînant que le premier. Il m'a semblé que parfois, la romance intervenait à des moments totalement déplacés. En revanche, le fond de l'histoire prend de l'étoffe : on a hâte d'en savoir davantage. Un bon YA.
  • candylit Le 24 Août 2023 à 18:53
    Un tome tout aussi plaisant que le premier. Des révélations se font et on en apprend plus sur certains personnages. Il y a aussi plus d'action. La relation entre Katy et Daemon évolue. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. La fin du roman nous met dans l'impatience de lire la suite. Une fois de plus, ce fut une belle lecture!
  • Eve_Nightbringer Le 25 Août 2023 à 13:32
    Finir ce livre et quitter ses personnages me brise le cœur ! Je me suis attachée à eux : je les chéri et les déteste de tout mon cœur ! Et même si au début, je trouvais cette saga clichée et prévisible, aujourd'hui je la trouve juste géniale ! Daemon me touche profondément dans ce tome et sa relation avec Katy est vraiment passionnante à suivre ! Le coup de coeur se confirme de plus en plus...
  • Kawaii_readings Le 09 Septembre 2023 à 15:19
    Ma lecture du tome 1 date tellement que j'avais fini par tout oublié mais avec recul je pense avoir préféré ce tome 2 ! J'ai aimé l'évolution du personnage de Daemon. La relation entre Katy et Daemon prend beaucoup de place dans ce tome mais m'a paru plus saine. Le début m'a un peu ennuyée car assez cliché mais la suite était riche en rebondissements et l'univers toujours intéressant et intriguant
  • livres.emeline76 Le 25 Septembre 2023 à 17:32
    Un deuxième tome encore qui se lit facilement, avec amour, déception, méfiance et énormément d’actions. On y découvre un Deamon qui a pas mal changer, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile
  • ArtemisYuuki Le 30 Septembre 2023 à 23:49
    J'ai trouvée le 1er tome génial (malgré les "clichés" qu'il peut y avoir dans le premier). Mais alors le second tome te prends au tripes. J'ai eu la même sensation que si j'étais dans les montagnes russes : de la joie à la peine. Je me suis encore plus attachée au personnages principaux. Daemon, je te préfère dans ce tome à 100%, ne commence pas à "rechanger" dans le 3e tome.
  • Littlemanon Le 22 Mars 2024 à 18:10
    J’adore ! Je l’ai lu tellement rapidement, j’étais à fond dedans. La fin… trop de rebondissements il faut lâcher mon cœur un peu ! Hâte de lire le tome 3.