Lupus, tome 2
Frederik Peeters2004

Saga Lupus

16.6

Après la tragédie de la fin du premier tome, Lupus repart avec Sanaa de la planète minière Norad. Destination Necros une planète forestière (pour faire plaisir à Sanaa qui n'a jamais vu d'arbre) et tranquille (parce que pour eux ça devient indispensable de se faire tout petit), qui est peuplé de vieillards venus finir leur vie, comme ils l'on vécues, en consommant.

Le voyage ne se passe pas sans tension, Lupus étant rongé par les souvenir et les remords. Arrivé à Necros la tension retombe. Sanaa est émerveillée par les arbres et semble vivre au jour le jour, tandis que Lupus lui est effrayé par tous les soucis auxquelles ils vont devoir faire face (en particulier financière).

Survint alors une rencontre avec un petit vieux appelé Nyargance qui leur propose de venir dans son petit village de vieillard anarchique, bien loin des centres de consommation de la planète. Sanaa et Lupus semblent s'installer dans une parenthèse plutôt calme ...

2004 Editions Atrabile (Bile blanche)