Lupus in fabula
Jérôme Akkouche2022

15.3

Paris, 1925.
La Grande Guerre a vu s’affronter des troupes d’un genre nouveau, nées de la folie des hommes. Des soldats cybernétiques français, conçus par Marie Curie, ont défait les Mutants, mi-hommes mi-animaux, de l’Allemagne. Amadeus Wolf, créateur du Mutagène, a fui un Berlin en pleine débâcle et s’est réfugié chez l’ennemi, à Paris, où, métamorphosé en homme-loup et sous un faux nom, il a ouvert un cabinet de psychanalyse. Il pense avoir réussi à disparaître, jusqu’au jour où une mystérieuse patiente, tout de rouge vêtue, vient ranimer d’anciens et douloureux souvenirs… Commence alors une course éperdue dans la capitale teintée de radium, pour Wolf qui, devenu proie, tente d’échapper à ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui, aux ombres du passé et aux menaces de l’avenir, tout en cherchant, toujours, une inaccessible rédemption…
Lupus in Fabula vous entraînera dans un Paris, éblouissant et irradié, où les contes de fées et le réel s’entremêlent, à la découverte du Gatsbypunk, le steampunk des Années folles !

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782375681930

2022 Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9782375681893

• Manon_etseslivres Le 02 Janvier 2023 à 11:09
    Une très bonne lecture à l'univers sombre et original. L'intrigue nous tient en haleine tout au long d'un récit qui se lit très vite.
  • DraikoPinpix Le 05 Janvier 2023 à 22:57
    Divertissant. Une histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça, mais un univers agréable à découvrir (mélange entre contes, les Années Folles et steampunk).
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Janvier 2023 à 06:00
    Un chouette univers, mais je trouve que le tout manque de profondeur pour vraiment m'accrocher.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Février 2023 à 23:25
    Difficile de mettre des mots sur mon avis. Je suis contente de l'avoir découvert mais j'en ressort un peu partagée. Il y a de bonnes idées par le mélange entre l'entre deux guerres, les gueules cassées et les expériences faites à cette époque et les contes d'autre part, mais j'ai trouvé le récit un peu long à intégrer, et je n'ai pas réussi à m'y immerger complètement. 14/20
  • Le coin lecture de Gallae Le 19 Février 2023 à 14:51
    L'univers est fouillé et assez original, j'ai aimé l'affrontement entre retour à une forme animal et avancée technologique mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide. Quant au personnage principal, c'était risqué de choisir un ancien chercheur allemand, avec moi, ça n'a pas vraiment fonctionné, je ne l'ai pas apprécié, je n'ai ressenti aucune empathie pour lui. Bref, bonne lecture sans plus!
  • caromagikbooks Le 12 Avril 2023 à 17:41
    Une uchronie où la France a gagné la Ière Guerre Mondiale grâce aux androïdes de Marie Curie et où les mutants créés par Amadeus Wolf du côté allemand n'ont pas réussi à avoir le dessus, des personnages réels qui côtoient des héros de contes de fées, du steampunk, de la manipulation génétique, un monde qui, sans le savoir, se prépare à une autre catastrophe.
  • JillHarper Le 11 Mai 2023 à 18:12
    Une très chouette découverte et un auteur à suivre. L'ambiance est originale et particulièrement réussie, le récit, jamais lisse, est prenant et alterne humour (souvent sombre) et émotion. C'est riche en références et en sens, les éléments de conte sont bien amenés, toujours avec un décalage intéressant. Une belle réussite !
  • ingridlalectrice Le 29 Juin 2023 à 09:01
    Un après-guerre où les dirigeants de chaque pays voudraient récupérer les inventions scientifiques de l'autre. On va suivre ce scientifique, qui s'est enfui en France, car les politiques se battent pour son génie, ou sa stupidité. Il a créé un sérum qui permet à la part animale de l'homme de prendre le dessus. Son ayant injecté à lui-même, il a l'apparence d'un loup. L'écriture est très belle e