Lupin the third Anthology
Monkey Punch2021

14.1

La série Lupin III de Monkey Punch a marqué l'histoire du manga et influencé toute une génération d'auteurs de mangas et d'animés. Retrouvez dans cette anthologie tous les meilleurs moments des aventures cultes du plus célèbre des voleurs aux multiples visages ! Au travers de onze histoires courtes, sélectionnées avec soin par le dernier éditeur de l'auteur, vous êtes conviés à pénétrer cet univers énergique, loufoque, iconoclaste, parfois déconcertant, mais assurément réjouissant !

2021 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 288 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782505111207

• Pommerouge Le 06 Octobre 2021 à 23:37
    En bref, c’est un titre sympathique, mais que je ne relirais pas deux fois. Les histoires courtes sont cool et l’humour vraiment prenant. Pour autant, si vous n’aimez pas trop les mangas un peu vieux, passez votre chemin, amateur de ce style, foncez !
  • Tachan Le 02 Novembre 2021 à 10:21
    Même si cette anthologie est loin d'être parfaite, elle a le mérite de nous faire découvrir dans son jus un personnage culte de la culte manga au Japon. J'ai beaucoup aimé suivre certaines des aventures de Lupin et de ses associés. C'est drôle, dynamique et loufoque, certes daté mais plein de charme aussi pour peu qu'on aime les histoires de cambrioleurs et de course-poursuite avec la police.