Lune Rouge
Kim Stanley Robinson2022

13.5

2047 : l'homme a colonisé la Lune, territoire divisé par les grandes nations.

L'Américain Fred Fredericks fait son premier voyage là-haut, afin de livrer un appareil de communication ultrasécurisé à un haut fonctionnaire de l'Autorité lunaire chinoise. Mais quelques heures seulement après son arrivée, il se voit impliqué malgré lui dans un assassinat et mis au secret par des agents mystérieux.

Ta Shu, célèbre vlogueur, visite également le satellite pour la première fois. Malgré ses contacts et son influence au coeur du pouvoir en Chine, lui aussi découvrira que la Lune est un endroit dangereux pour tout voyageur.

Et enfin, il y a Chan Qi. Fille du ministre des Finances chinois, elle est sans aucun doute une « personne d'intérêt » pour les autorités de son pays. Renvoyée clandestinement en Chine à cause de ses agissements, elle va tout faire changer... sur la Terre comme sur la Lune.

Titre original : Red Moon (2018)

2022 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9791028113216

2022 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 454 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791028120795

2022 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791028119997

2018 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780316262378