Ludwig Van Beethoven : Le parcours d’un génie
Akira Hirano, Yuki Kamatani et Ruia Shimakage2022

17.8

Initié très tôt à la musique par les leçons très strictes de son père, Beethoven a multiplié les efforts pour devenir un grand compositeur. Hélas, alors que ses talents étaient en train de se déployer et qu'il avait déjà composé plusieurs chefs-d'œuvre, il s'est trouvé accablé par un obstacle incurable qui l'a plongé dans un profond désespoir : la surdité ! Comment et pourquoi a-t-il réussi à surmonter cette difficulté ? Quel sentiment se cachait derrière son inébranlable volonté de composer ?

Titre original : Beethoven ikiru yorokobi o tsutaeta sakkyokka (2019)

2022 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Paccalet | 160 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782380713695

• Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:49
    Nouvel essai réussi pour moi et la collection KuroSavoir. J'ai aimé, ici, y découvrir la figure du compositeur qu'était Beethoven et lire que ce n'était pas un génie mais quelqu'un qui travaillait beaucoup. C'est une valeur qui me parle et un parcours de vie clairement énoncé, riche en aventures et composition, qui mérite qu'on s'y attarde.